Un troisième tome qui commence à montrer le potention de cette série. Les alliances commencent à se faire de chaque côté, les stratégies aussi. On monte aussi d'un degré dans l'insoutenable. Des crimes horribles, des sourires machiavéliques... Que d'horreurs ! L'équipe de Mirai semble encore trop tendre mais ça reste de changer pour qu'ils arrivent à tenir la distance. La dernière scène est assez surprenante mais on ne peut rester sur tant d'interrogations seulement sur le troisième tome... J'espère qu'il n'y aurai pas une surenchère dans la violence !
J'ai eu du mal avec ce tome. Je trouve qu'il y a des incohérences comme par exemple la règle qui dit qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à se tuer sous l'emprise de la flèche rose alors que dans le premier tome la tante de Mirai se suicide justement à cause de ça.

J'ai aussi un peu peur que le nombre de flèche rose utilisé par Kanade soit presque illimitées. C'est pas dingue comme ressort scénaristique je trouve, alors que la manipulation psychologique ça pourrait être pas mal aussi. Mais en tout cas je trouve que c'est perso intéressant j'aimerais bien qu'on le voit un peu plus. (Faut dire que Mirai est un peu soûlant pour le moment. Et sa copine n'en parlons pas, si elle n'avait pas exister ça n'aurait rien changé à l'histoire)

Par contre c'est assez usant de voir que les anges sont presque que là pour expliquer les règles et fonctionnement des différentes capacités des candidats ainsi que leurs limites. Ça rajoute du blabla alors que j'aurais trouvé ça plus intéressant que ça soit les héros qui le découvre eux même.

Je suis tout de même curieuse de voir la suite, j'ai bon espoir que Mirai soit un peu plus développer
Nous retrouvons donc cette fascinante compétition pour savoir qui sera finalement sacré Dieu parmi les différents candidats…

J'avais vraiment hâte de savoir la suite car le tome 2 nous laissait dans une ambiance un peu pesante avec un Metropoliman clairement menaçant.

Dans ce tome-ci, on évolue pas mal dans la compétition. En effet, Mirai et Saki sont rejoints par un troisième comparse nommé Mukaido. Dans ce tome, on va non seulement apprendre à le connaître, mais en plus on va passer à la vitesse supérieure.

En effet, Metropoliman va à nouveau tenter de piéger les autres candidats mais d'une façon bien différente et infiniment plus morbide ! de plus, on va rentrer dans sa vie quotidienne et le découvrir au jour le jour, sans masque, sans complot, et j'ai beaucoup aimé cela.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on découvre de nouvelles règles concernant la compétition, concernant les flèches plus particulièrement. Ainsi, rien n'est figé depuis le début et on peut espérer de nouvelles règles au fur et à mesure.

Enfin, la question du Bien et du Mal revient bien évidemment et n'a pas fini de torturer nos protagonistes !

J'ai bien apprécié ce troisième tome qui nous fait complètement plonger dans cette compétition morbide. le nouveau personnage introduit me plait beaucoup et j'ai aimé en savoir davantage sur son histoire. On découvre aussi mieux Metropoliman dans son intimité de tous les jours et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..