The Bookedition (01/01/2020)
4.83/5   3 notes
Agir avant de réfléchir ? Inventer des plans à l'efficacité toute relative ? Se jeter la tête la première dans des situations impossibles ?

C'est la spécialité du jeune ange anonyme recueilli par l'archange Gabriel, tenu éloigné du monde pendant des années. Alors, évidemment, quand cette incorrigible tête brûlée décide de découvrir le secret de ses origines, le résultat s'annonce explosif...

Mais la quête de vérité n'est jamais facile, ... >Voir plus
Que lire après X, tome 1 : Les Joyaux des ArchangesVoir plus
je ne dirais jamais assez que "Hunter's Shade" de Kyara Ohrond est de loin l'un de mes romans préférés. pour le moment, elle n'a publié que le premier tome d'une trilogie en plus de ce stand-alone. alors forcément, j'ai beaucoup attendu pour le commencer... je ne voulais pas ne plus en avoir de cette autrice dans ma PAL !

bon... j'ai ADORÉ. la plume est...incroyable. fluide, mais surtout particulièrement drôle. et alors ça... on a le même humour. je suis vraiment très sensible à ses jeux de mots. si vous voulez rire, sourire (aussi devant les nombreuses références ou critiques piquantes à propos de l'Homme...!) foncez ! je n'ai cessé d'annoter ces passages !

et puis ces personnages. Lucifer, Lucifer ! il me rappelle un peu ô combien j'ai aimé Famine dans "Hunter's Shade" (oui, ce ne sont clairement pas les plus gentils hein). Kyara Ohrond a la capacité de faire aimer tous les personnages à ses lecteurs. j'ai absolument adoré Gabriel et Auva aussi !

les chapitres sont relativement courts se qui accentue encore plus la fluidité de l'histoire. oh et puis ces entêtes de chapitres : MAGNIFIQUES.

en somme, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de notre chère angelot ! (enfin, devrais-je dire ses tribulations...)

mais alors où le trouver ? (moment promotion : je VEUX que vous lisiez ses romans.) vous pouvez les retrouver sur le site The Book Edition en tapant son nom ou le titre de ses romans. n'hésitez pas à la contacter directement sur Instagram, elle propose les frais de port offert et puis c'est quand même plus sympa comme ça !

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)

- Écoute, Lucifer. Je ne sais pas ce que tu as derrière la tête...
Le prince des Enfers se retourna.
- Une bande d'ados en mini short qui mangent une glace, si mes yeux sont toujours aussi bons qu'avant.
" Le démon fayote ? demanda-t-il avec un sourire railleur.
- Non, désolé de te décevoir. Le fagotage, c'est juste pour les imbéciles de ton genre. Moi, je suis juste sympa.
- Joue pas au petit malin avec moi, le monstre.
- Bien sûr que non. Si je disais un truc malin, tu ne comprendrais pas. "
- (...) Je suis juste enfermée dans ce trou parce que j'ai eu la géniale idée de me pointer ici.
- Pourquoi ?
- Certainement pas pour parler avec un imbécile dans ton genre.
- Je te sens tendu... déclara l'autre. Assieds-toi ! Tiens, bois ça, ajouta-t-il en désignant la bouteille non utilisée. Rassure-toi, c'est du sans alcool. Paraît que c'est pas bon l'alcool. Les humains, ils changent de discours tous les cinquante ans.
- Les amis, nous sommes sur le point de commettre l'acte le plus stupide de l'Histoire de la Création. Nous resterons à jamais dans les annales des pires abrutis du Multivers. Gloire aux imbéciles et gloire aux fous !