Éditeur : Orphie (09/11/2016)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Madagascar, octobre 2013, sur l'île touristique de Nosy Be. Un enfant disparu, une élection présidentielle disputée, des bars de nuit plein de jeunes prostituées en maraude, une belle Sakalave à l'identité changeante qui ressemble étrangement à Whitney Houston, des rumeurs folles qui bruissent entre trafics d'organes et pédophilie. Dans ce paradis perdu gangrené par la pauvreté et la corruption, les esprits s'échauffent à grandes rasades de rhum artisanal.
A... >Voir plus

tieri
  19 avril 2018
Franck Poupart livre un roman-document tres bien renseigné sur les cultures malgaches, les différentes ethnies du Nord Ouest et leurs tensions.
Le plus triste en refermant ce livre est de penser qu'il s'agit d'un dramatique fait divers qui rejoint d'autres comme celui du massacre des iles marquises, ou du roman "mangez le si vous voulez" de J teulé
Charline_Chastain
  08 septembre 2018
La vie et la mort du narrateur qui retrace son voyage à Madagascar où il se trouve pris dans une affaire de meurtre d'enfant sur l'île de Nosy Be. La paradis va vite devenir un enfer. Ce roman s'inspire clairement des lynchages de 2013 sur l'île de Nosy Be qui avaient défrayé la chronique.
Terrifiant mais également intéressant pour comprendre ce pays méconnu. .
Petit-Jean
  20 mars 2018
Un des rares romans existant sur Madagascar. le roman relate le lynchage de deux Français et d'un malgache à Nosy Be en 2013 injustement accusés du meurtre d'un enfant.
A la fois sombre et fascinant sur cette île envoutante.