Par chance, Mari Okazaki densifie le récit avec un autre récit en parallèle. Notre héroïne veut faire une autre activité professionnelle le soir. Trouver un local dans la ville est vraiment trop compliqué. Par chance, elle tombe sur un ancien ami d'école, Shiro. Il est le patron de sa propre boîte et possède un local assez atypique. D'ailleurs, il lui fait voir tout en en profitant pour montrer qu'il en a dans la tête. Ce rez-de-chaussée lui conviendrait parfaitement. Dorénavant, elle va pouvoir faire des manucures à des femmes le soir. Ainsi elles pourront prendre du temps pour elle à la suite de la journée de travail. Elle va pouvoir aussi se rapprocher de Shiro. Là aussi nous avons le droit à un flashback, entre Kaoru et ce jeune homme en situation très proche. Etait-elle amoureuse de lui avant? Est-ce que ce sentiment existe encore de nos jours? Pour le savoir, rien de tel, qu'une autre femme, Haru, avec du caractère n'hésitant jamais à élever la voix et être provocatrice. Elle veut rester la seule femme dans son monde professionnel.

Graphiquement, quand on est habitué à des choses plus classiques, cela peut surprendre. le dessin est plus approximatif et avec des proportions non réelles. Ainsi on aura des plans sur de longues jambes et des fesses, des profils avec des longs coups et les visages avec surtout les yeux. La mangaka crée une mise en page très dynamique en laissant de côté le classicisme. Elle mélange les petites cases avec une grande ou d'autres de la même taille. de même pour le texte, il peut être en phylactères ou en explicatif. On voit aussi des bulles comme élément répétitif traversant la page, tel un élément de décoration de base. Une vision très moderne qui évoque la bande dessinée.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
on suit le personnage de Kaoru qui est secrétaire médicale, elle est célibataire et n'aime pas être touché mais elle rencontre là-bas un chirurgien qui ne la laisse pas indifférente mais c un véritable goujat, grâce à lui on aborde des sujets en relation avec l'hôpital tel que l'euthanasie, le harcèlement, l'éthique professionnelle et le fait de sauver des vies à n'importe quel prix. Elle décide aussi d'avoir un deuxième travail elle cherche un local pour ouvrir son salon de manucure et grâce à un de ses anciens amis elle y parvient.
il s'agit d'un manga très étrange par son récit, sa construction et son découpage. En résumé je me demande si les prochains tome tourneront autour de ce triangle amoureux.
& (and) est une série qui se terminera en 8 tomes. Ce fut une lecture assez anxiogène pour moi. Je ne sais pas si c'est l'effet voulu par Mari Okazaki mais tout au long de ma découverte de ce premier tome, je ressentais un malaise par rapport à tout ce que l'héroïne Kaoru Aoki vivait. Elle est secrétaire médicale et veut se lancer dans une autre activité le soir: ouvrir un salon de manucure pour que les femmes actives puissent avoir un endroit où décompresser après une longue journée. Après de longues recherches, c'est grâce à une connaissance, un informaticien, qu'elle peut réaliser ce rêve.

On se rend vite compte que ça la répugne d'être touchée. On comprend vite pourquoi: les mauvaises expériences avec les hommes qui ne lui ont pas donné envie de se mettre en couple. D'ailleurs, parmi les pressions que subissent les femmes, nous retrouvons celle de leur suggérer tout le temps de « trouver quelqu'un ». Harcèlement sexuelle, les inégalités homme/femme, autant de sujets qui ne manquent pas d'intérêt traités dans ce manga.

Je ne me suis pas attachée à un personnage en particulier. La mangaka dépeint un portrait dérangeant de certains hommes. Elle accentue leur côté pervers et le fait de vouloir « se servir » des femmes quand ils en ont envie. le seul personnage masculin qui est correct est la connaissance de notre héroïne. D'après les éléments qui nous ont été présenté dans ce premier tome, je suis curieuse de savoir comment ce protagoniste va évoluer. Je suis curieuse également, de voir comment va évoluer la relation que j'ai trouvée malsaine entre l'héroïne et son collègue médecin.

En somme, ce premier tome a été une lecture bien étrange. J'attends surtout de voir comment la mangaka va développer tous les sujets que j'ai cités plus haut. J'ai bien aimé mais j'attends la suite pour avoir un avis définitif sur la série.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..