J'avais vu la présentation de ce manga dans un magazine et il m'avait pas mal attiré. Puis j'y suis tombée dessus par hasard en passant au rayon culturel dédié aux mangas à Leclerc. Je l'ai tout de suite pris sans hésitation.

Shinra s'engage dans une brigade spéciale chargée de s'occuper des torches humaines. En effet, un phénomène étrange est apparue: des personnes se mettent à brûler sans qu'on sache pourquoi.
Shinra n'est pas un garçon "sage" comme dans certains mangas (je pense notamment à My Hero Academia avec Izuku). De plus, il a la fâcheuse tendance d'afficher un sourire étrange et ça lui a valu un beau surnom: le Démon.

Dans ce manga, il y a de l'humour, une jolie fille et un méchant qui a l'air bien sympathique!
Et je n'oublie pas de parler des dessins tout de même. Les torches humaines sont vraiment belles! J'ai été vraiment fascinée par elles! Je ne les avais pas imaginé comme ça en lisant le résumé! Toutes les flammes sont vraiment bien faites (bon après c'est clair que vu le thème, ça aurait été dommage d'avoir un manga avec des flammes flétries ^^).

Il me tarde que le prochain tome sorte! La série a l'air vraiment prometteuse!
Shinra va intégrer la Fire Force : une brigade de pompier un peu spéciale qui combat " les torches humaines" , des humains qui sotn victime de combustion spontanée. Ce phénomène se produit depuis quelques années sans que l'on sache. exactement pourquoi. derrière son envie de devenir un héros se cache une blessure profonde de son enfance : sa mère et son petit frère ont péri dans un incendie dont on l'accuse d'avoir été la cause, alors que lui est convaincu qu'une tierce personne était avec eux dans la maison ce jour-là. Il s'en veut terriblemetn de ne pas avoir pu sauver sa mère et sa soeur. Toute son enfance, il devra subir le regard de dégout que les gens posent sur lui, à cause de ses pouvoirs de troisième génération et de son supposé matricide. Bon, son penchant héroique ne l'empêche pas d'avoir un caractère de cochon, ni la bave aux lèvres dès qu'ils voient une paires de fesses ou de seins ! dans ce premier opus, Shinra va découvrir sa brigade, retrouver sa némésis et va affronter ces démons. Voilà un tome d'ouverture sympathique : le thème est sympathique, c'est pas le manga du siècle mais ça se lit bien et ça plairai aux ados. On verra si la suite tient les promesses de la fin du premier tome.
Un très bon concept, un univers prometteur et un rythme effréné. Ce sont toutes les promesses de ce tome 1 de Fire Force.
Le premier chapitre est EXCEPTIONNEL en terme de découpage et de mise en scène. le background du personnage principal a un impact émotionnel très puissant. En comparant à l'anime, le manga est beaucoup plus frappant.
Seul point négatif de ce tome, l'enchaînement des autres chapitres est un poil trop rapide. Quelques fois on a l'impression de pas assez creuser et d'aller le plus vite possible vers la fin.
Très bon manga, facile a lire et a comprendre.Très peu de manga parle de cela,bon mélange de thème et très bien écrit,thème original et très rare.Personnellement j'adore.
J''ai découvert ce manga lors de l'opération 48H BD et j'ai été agréablement surprise. L'histoire est originale, et l'action est bien présente. On ne s'ennuie dans ce premier tome.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Dans un Tokyo dystopique, de plus en plus de gens sont victimes de combustion spontanée et se transforment en torche humaine démoniaque. Pour lutter contre ce phénomène et tenter de le comprendre ont été créées des brigades spéciales de pompiers. Certains d'entre eux ont des pouvoirs qui leur permettent justement de se transformer aussi et de maîtriser le feu. le jeune Shinra vient d'être recruté dans la 8e brigade. Il veut devenir un héros car sa mère et son frère sont morts dans un incendie quand il était enfant. En raison de ses pouvoirs il a même été accusé mais lui se sait innocent car il a aperçu un démon sur les lieux.
"Fight fire with fire", la chanson de Metallica pourrait servir de bande-son à ce manga. le thème est très original malgré quelques clichés (le héros qui veut se dépasser, le tournoi inter-brigades, nénés imposants). Mais le suspens est palpitant : on a vraiment envie de comprendre d'où vient cette épidémie, pourquoi elle semble muter et surtout qui est l'étrange personnage que rencontre Shinra à la fin de ce premier tome.