Pastel (23/03/2006)
4.3/5   5 notes
Pips enfile sa chemise de nuit. Il est prêt à se mettre au lit, il se couche, et...
Que lire après Piiips !Voir plus
Un album écrit et illustré par Anne Isabelle le Touzé, à lire et relire aux petits avant le dodo !
Des phrases courtes mais de multiples rebondissements dans cette histoire !
le rôle parents - enfant est en partie inversé et cette situation fait rire les enfants !
Quel talent pictural ! (J'ai reçu l'auteure dans le cadre de mon travail, il y a longtemps, et l'ai vue de mes propres yeux réaliser rapidement une image magnifique devant un jeune public ébahi !)
Ce livre est définitivement une perle …Je savais qu'il avait déjà du succès à la bibliothèque. Mais après l'avoir lu au moins six fois peut-être plus en deux jours à mon filleul et l'avoir vu rejouer l'histoire avec des nounours et des poupées. C'est clair ce livre est très apprécié des petits et même des grands. Mais pourquoi? L'histoire est simple tout le monde va dormir mais cette fois ceux qui n'arrivent pas à dormir et réveillent Piiips tout le temps ce sont ses parents… qui on soif, ont perdu leur doudou, doivent aller aux toilettes… etc… ce retournement de situation amuse beaucoup les enfants. Au moment de leur raconter n'hésitez pas à leur demander si c'est déjà arrivé que leurs parents les réveillent parce qu'ils ont perdu leur doudou où autre chose… leur réaction est toujours amusante…

A lire au moins une fois dans sa vie et vous ne saurez pas vous empêcher de le relire encore et encore et de le recommander à tout le monde autour de vous.
Lien : http://scrambledspirit.wordp..