Gründ (25/04/2019)
4.23/5   11 notes
Un album plein de magie pour l'heure du coucher !
Plus que dix, neuf, huit minutes avant d'aller au lit ! Mais Pompon, notre petit monstre, n'est pas fatiguée. Elle joue, mange, et reçoit la visite d'autres petits monstres bien agités !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu'à l'heure du coucher.
Que lire après Au lit, mon petit monstre !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Au lit !

Non pas vous, le petit monstre.

Petite histoire illustrée pour les petits qui réconcilie les enfants avec les idées toutes faites sur les monstres! Les images sont jolie et absorbantes, mon fils a tout de suite adoré, et ce juste à la vue de la couverture.

Cest ainsi qu'il a décidé, avant l'heure du coucher, d'apprendre à lire sur l'histoire de se petit monstre.

Merci à masse critique pour cette découverte charmante.
Je remercie Masse Critique et les éditions Gründ pour l'envoi de ce petit livre qui a ravi mon petit dernier.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de ce petit monstre qui compte de 10 à 1, à rebours donc, pour aller se coucher.
Une manière de montrer aux petits que les monstres ne font pas peur, qu'ils font des bêtises eux aussi mais également qu'ils vont dormir quand la nuit tombe.
Il a également été curieux de trouver la petite araignée sur chaque double page.
Il ne manquera pas, encore une fois, de l'amener à l'école pour le "présenter" à sa classe.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Gründ pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique.
J'ai trouvé la couverture et les illustrations sublimes.
A peine arrivé, ma fille de 3 ans voulait déjà le lire.
C'est l'histoire d'un gentil monstre qui compte à rebours, de 10 à 1, les minutes avant d'aller se coucher.
J'ai aimé la façon d'aborder les monstres, en nous montrant qu'ils sont gentils, qu'il ne faut pas en avoir peur, et qu'eux aussi vont se coucher dès la nuit tombée.
Ma fille a aussi beaucoup aimé la petite araignée présente sur chaque page.
Une belle découverte :)

C'est bientôt l'heure de se coucher pour Pompon, une petite monstresse. Elle souhaite cependant profiter avant cela de chaque minute qui reste...

Elle commence par manger son plat préféré puis elle s'amuse avec ses jeux et part à l'aventure avant d'accueillir des invités surprises.

Mais quand le moment de se mettre au lit arrive, il faut y aller !

Un livre joyeux et coloré qui inverse l'attendu et montre que même les monstres ont besoin de dormir, ce qui est rassurant...

Il présente aussi la nécessité du rituel qui permet l'entrée progressive dans le temps calme. Dès lors, une fête intempestive n'est pas la bienvenue.

L'histoire fonctionne bien avec les illustrations des charmants monstres et le propos intemporel de l'angoisse du coucher. J'ai aussi beaucoup aimé aussi la représentation du pays des rêves à l'intérieur des pages de garde.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai un peu de mal, là...
Alors c'est vrai, on pourrait croire que le petit monstre de Mario Ramos est à tout le monde... ben oui, il n'a pas intitulé son mythique « au lit petit monstre » «  au lit MON petit monstre »
Fallait y penser
L'est con, lui alors, quand même, l'ami Ramos
Et il raconte quoi, ce monstre à Rhiannon Fielding ?
L'histoire d'un petit monstre qui gagne du temps avant d'aller dormir ?
Ah ça, Mario Ramos n'y aurait jamais pensé !
Ah si ? C'est justement ça qu'il racontait ?

Vous savez quoi, monsieur ou madame Grund, vous êtes pas con, vous. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher

Plus que trois minutes avant d'aller au lit...

Videos de Rhiannon Fielding (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rhiannon Fielding
Un album jeunesse plein de magie pour l'heure du coucher lu à voix haute. En savoir plus sur "Au lit, mon petit monstre !" de Rhiannon Fielding et Chris Chatterton : https://www.lisez.com/9782324023859