Broken things
2 coups de coeur coup sur coup c'est possible ? Apparement oui !
L'histoire débute de façon atroce. Après les 5 premières pages je me suis demandée dans quel genre de récit j'étais tombée ! Waouw c'est glauque !
Je poursuis ma lecture quand même et j'ai bien fait !
L'histoire de ces 3 filles (Summer, Mia et Brynn) est addictive. Nous passons d'une époque à l'autre.
Elles sont jeunes et un peu exaltées, obnubilées les unes par les autres d'une façon à chaque fois différente mais surtout par un livre fantastique qu'elle lisent et relisent sans cesse, décidant même d'en écrire la suite (livre fictif, ne cherchez pas). Summer est assassinée au milieu des bois et les soupçons se portent immédiatement sur ses deux copines. Malgré les procès et les années qui ont passé, tout le monde continue de croire qu'elles sont coupables. Comment se construire lorsque tout le monde vous prend pour un monstre sans foi ni loi ?
5 ans plus tard, de façon inattendue et impromptue, Mia et Brynt se voient obligées de se retrouver et de faire équipe une dernière fois.
J'ai passé un moment non pas agréable mais un peu stressant avec ces jeunes filles, ne pouvant m'empêcher de tourner les pages sans m'arrêter.
Je suis un peu perplexe sur la fin : je la trouve un peu facile et un peu bâclée. Dommage...

Un livre qui m'a tout simplement bouleversé. du début à la fin le lecteur est emporté par l'histoire et n'en sort pas indemne à la fin. L'écriture est bonne, le fil de l'histoire est envoûtant on se perd dans le récit en ayant l'impression d'y être. J'avoue au début ne pas avoir été conquise mais plutôt intriguée par comment le récit allait être tissé. Je n'ai pas été déçu, surprenant de pages en pages et la fin vous laisse bouche bée!
J'ai TOUT aimé dans ma lecture.
Déjà, l'ambiance…. waw. Elle est pesante et angoissante, tout ce que j'aime .
Les personnages. C'est le plus gros point fort du livre à mon goût. Je me suis énormément attachée à Mia, Owen et Brynn ( et d'autres mais ce sont vraiment ceux à qui je me suis le plus attachée ). Ils ont tous une histoire, un passé ce qui les rends profonds et touchants.

Concernant l'enquête, je l'ai trouvée parfaitement menée du début à la fin et pas une seule fois j'ai deviné la personne qui a tué Summer ( je sais que certaines l'ont trouvé bien avant la révélation mais je sais pas comment vous avez fait 😂). Cette lecture est hyper addictive, on a toujours envie de tourner les pages sans s'arrêter. Je pense que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre car j'ai mis trop de temps à le lire et j'ai fais trop de pauses, c'est plutôt un livre à lire d'une traite ! Je suis quasiment sûr que sinon j'aurais eu un coup de coeur pour cette histoire.