Vous ne connaissez pas Lauren Olivier mais le nom de Delirium vous parle ? Normal ! Nouvelle auteure débarquant chez Blackmoon et par la même occasion en France, nous découvrons donc son deuxième livre (le premier le dernier jour de ma vie sortira dans le 6 Avril chez Blackmoon aussi). Et quel livre !

Avec son scénario atypique, Delirium révolutionne le genre YA. Tout dans ce livre incite à l'amour, cet Amor Deliria Nervosa, cette maladie interdite, réprimandée violemment dans le monde de Lena, une orpheline à laquelle on s'attache et s'identifie beaucoup. [...]

Lisez la suite sur mon blog ! :)
Lien : https://parole2libraire.word..
Voilà plus de 10 ans que j'ai attaqué cette trilogie en lisant les deux premiers tomes pour lesquels j'avais eu un énorme coup de coeur, et 10 ans plus tard, le moment tant attendu de la relecture pour enfin lire la trilogie complète est arrivé...
J'avais peur de moins apprécier avec mon "regard d'adulte", mais que nenni ! Je me suis à nouveau plongé dans cet univers qui m'avait tellement marquée et j'ai été transportée durant ces trois tomes. Je peux donc à nouveau confirmer mon coup de coeur pour cet univers et ces personnages.
Au moment où j'écris cette critique je viens tout juste de finir le tome trois et je suis actuellement en plein déni d'en avoir fini avec cet univers x) je refuse d'en rejoindre un autre tout de suite, laissez moi ici avec eux encore un tome supplémentaire...
Je peux donc dire, 10 ans plus tard, que cette trilogie est à nouveau un coup de coeur et qu'elle fait partie de celles que je garderai bien précieusement dans ma bibliothèque. Peut être même que j'en ferais une relecture en vo d'ici quelques temps pour redécouvrir cet univers de manière un peu différente.

(Fun fact, c'est le tome 1 Delirium qui m'avait fait ouvrir mon compte Skyblog littéraire tellement qu'il m'avait marqué et que j'avais un besoin viscéral d'en parler à tout le monde et de hurler mon amour pour ce livre)

Sur ce, la note de fin : LISEZ CETTE TRILOGIE !
Mais quel coup de coeur ! J'ai tout adoré, du début à la fin. Ce roman aborde l'amour d'une façon tout à fait différente de ce que nous pouvons voir d'habitude ; ici, aimer est une malédiction et doit à tout prix être évité.
La trame, la plume, les personnages, la fin... Absolument tout dans ce livre mérite d'être lu 😁
J'ai trouvé ce livre très beau et très fort. Je l'ai lu il y a assez longtemps et je me rappelle encore de la dernière page et de l'émotion que j'ai ressenti en la lisant. Même si ce n'est pas le meilleur ouvrage que j'ai lu, il a une grande place dans mon coeur et je le recommande à tout le monde.
📝 | L'une de mes plus belles lectures. Un monde différent du notre, avec de nouvelles règles, qui décident et dirigent la vie des habitants. Et si, dans ce monde, l'amour, l'amor deliria nervosa, était considéré comme la pire des maladies ? La passion rendrait fou, les papillons dans le creux du ventre frôleraient le danger, les battements d'un coeur qui succombe seraient mortels. C'est dans ce monde-ci que vit Lena, héroïne caractérisée par la remise en question, le changement, la prise maturité, en confiance. On la voit grandir et évoluer au fil des trois tomes, j'ai adoré suivre son histoire et découvrir un univers où le plus beau des sentiments était considéré comme le pire, à cause de ce qu'il emmène parfois : la souffrance d'un amour perdu, le déchirement d'un coeur lorsqu'il est brisé, la tristesse dans laquelle on se noie quand on a mal. Mais si l'amour était n'était pas une maladie mais plutôt une guérison ? Une liberté ?

🤍 | Avec un grand OUI je vous le conseille et le reconseille encore. J'aime l'auteur, sa plume, j'aime ses personnages, touchants chacun à leur manière, et même si la fin de cette histoire est légèrement rapide à mon goût : elle m'a envoûtée. J'ai aimé Delirium. L'amor deliria Nervosa. Et je vous souhaite à tous d'être contaminés par cette maladie. C'est la plus belle. Celle dont on ne guérit pas tout le temps. Celle qui fait souffrir et qui laisse des traces. Parfois un peu. Souvent beaucoup. Une maladie qui rend la vie beaucoup plus belle. Tombez amoureux. Vous le méritez. Ça en vaut la peine. Toujours.
Le livre qui m'a fait découvrir l'univers dystopique, et par la même occasion, mon livre préféré.
Il possède une ambiance bien à lui, un mélange paisible et désordonné de peur, d'émancipation et d'aventure. Lena et Alex sont des personnages très complémentaires. Je trouve ce livre complet, autant sur les explications, que sur les descriptions. J'ai adoré le lire.
coup de coeur!
j'ai trouvé le recit trop bien, l'histoire est vraiment intéressante et bien ecrite. Les personnages sont attachants. si vous voulez une dystopie originale je vous le conseille!
Delirium est l'une de mes premières trilogies préférées. Je l'avais lu pendant mes années collège/lycée et j'avais adoré l'univers, les personnages et surtout les idées que ce livre dégage.
Lien : https://www.lifeisarealbook...
Le genre distopique devient de plus en plus en vogue, et moi j'adore tout simplement. le début est un peu lent, de longues description qui nous impatientent, puis c'est un déferlement d'émotions, d'actions et de rebondissements. Une fin qui nous laisse à bout de souffle, Un gros coup de coeur. Je lirai le 2
Bien que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre (j'ai trouvé le début un peu lent), j'ai vraiment accroché après, à partir de la rencontre avec Alex. Et quelle fin ! J'ai hâte de commencer le tome 2 !