Le dernier jour de ma vie ou comment être marqué par un livre.

Je ressors de ce livre heureuse, triste, bouleversée, frustrée, et j'en passe.

J'ai beaucoup de mal à trouver mes mots pour en faire une critique qui sera fidèle, mais qui pourra aussi donner envie de lire ce roman.

Tout au long du livre nous passons par les différentes étapes du deuil : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation et la reconstruction. Toutes ces étapes sont merveilleusement décrites. Tellement que l'on est terriblement ébranlé par tout ce que l'on lit.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Samantha Kingstone est une lycéenne populaire, elle forme un groupe avec ses amies. le jour de la Saint Valentin, tout est parfait pour celle-ci, des meilleurs amies, un petit ami, mais tout ne se passe pas comme prévu. Sam raconte sa journée, qu'elle doit revivre plusieurs fois…

Ce roman met en scène la popularité pour mettre en garde le harcèlement scolaire, la confiance, la sexualité etc.
Il nous fait rappeler à quel point le harcèlement scolaire peut faire mal, autant qu'à la personne concerné, qu'à son entourage mais peut aussi concerné la personne qui harcèle.
Malgré que l'histoire raconte le même jour, elle est inlassable et nous fait réfléchir.
Synopsis :
Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

Un bon roman de Lauren Oliver alliant moral et psychologie qui nous amène à nous questionner sur nos actes de la vie quotidienne, notre comportement mais aussi sur notre entourage. Un peu déçue de la fin car je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement, trop d'attachement de ma part peut être ou un auteur voulant faire croise à, et changeant sa fin du tout au tout.
Ce livre est une belle leçon de vie. Celle de profiter, de faire ce que l'on a envie de faire et be pas se soucier des apparences. Je ne voulais pas lâcher ce livre, j'espérais secrétaire qu'un happy end arrive mele si la fin n'est pas vraiment tragique.
Nouveau coup de coeur, pour cette lecture. Après avoir vue le film sur Netflix qui m'a d'ailleurs bouleversée je me devais de lire un jour le livre; et c'est maintenant chose faite !

Arrivée à la fin du roman, je suis une nouvelle fois chamboulée, une histoire qui fait réfléchir sur les actes que peuvent provoquer nos paroles - que nos choix peuvent être bons ou mauvais.

Sam passe par plusieurs sentiments aux fils des jours, avant d'accepter son destin (qui d'ailleurs je trouve tragique et horrible envers elle même / les lecteurs ainsi que ses proches) et de faire de son dernier jour le meilleur.

Malheureusement j'ai encore beaucoup de questions, Pourquoi elle ? Que ce passe t-il après ? Etait t-elle obligée de mourir ?
voici ce que j'appelle un super livre ! toute mes émotions se sont déversé pendant la lecture tristesse, joie, humour
heureusement que ce livre existe !!!
Wahou wahou wahou. Un livre bouleversant, optimiste et prenant. Un récit magique, bien écrit, qui m'a donné envie d'embrasser mon mari et mes enfants, de dire à mes proches que je les aime, de faire des gâteaux, de chanter des chansons, de danser... bref de profiter de la vie. Mon seul regret concerne peut-être la trame concernant Kent. J'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez... le dernier jour de ma vie est un livre à lire absolument.
Ce livre est sublime. Il entre définitivement dans mes coups de coeur. La fin en laissera plusieurs bouche bée, mais je crois que c'est ce qui fait qu'il est devenu un de ces livres que je n'oublierai jamais. L'histoire est originale, même si elle se base d'une idée principale déjà exploitée à de nombreuses occasions. On déteste la personnage principale dès le début, mais on commence à s'attacher peu à peu à elle sans savoir pourquoi. Sûrement parce qu'elle laisse tomber sa façade superficielle pour découvrir un peu de sa personnalité.

Un de ses livres qui vous prend par les émotions.
j'ai vraiment aimée ce livre mais je trouve que la fin est un peu vaste. Car on ne sais pas trop ce que deviens les autres personnages .