J'ai aimé cet hymne. Ce livre m'apparaît être un long chant poétique dédié à la femme, à son désir, à son plaisir, à son amour de l'homme. Certains trouveront cela dérangeant, je ne le pense pas. J'ai ressenti beaucoup de pudeur dans cet élan lyrique d'un érotisme féminin sans taches, sans salissures, sans pudibonderie. Toute l'écriture nuancée tourne et retourne autour de la femme non pas en tant qu'objet mais en tant que femme profondément femme dans son acceptation d'être telle quelle et dans sa relation avec l'autre, l'homme. Homme ici magnifique dans la compréhension d'elle, son double, son autre lui-même avec ses différences propres. Dans ce roman, l'héroïne en souffrance ressuscitera par cette double offrande, ce respect, cette re-connaissance qui lui permettra de s'envoler, de re-naître. Osé dans la magnificence, porteur dans l'audace, riche dans l'échange, parfait hommage au corps, aux sens, aux êtres.

Ce qui m'a plu dans ce livre court, c'est la façon dont Véronique Olmi met en scène l'amour physique, sans pudeur, sans mystère...C'est cru, érotique, vibrant.
Cette femme a pris quelques heures de plaisir absolu avec un homme qu'elle connait depuis longtemps, et qu'elle désire, physiquement, de façon immédiate, urgente!
La vie de ces deux personnes importe peu, c'est le moment présent que l'auteure choisit de nous livrer.
Un beau livre, à mon sens.
Un très court livre qui relate une journée de désir et de pluie... Un homme et une femme se rencontrent et la suite... J'ai lu ce livre parce qu'on me l'a conseillé très vivement, et j'avoue que je suis sans doute aussi troublée que la personne qui me l'a recommandé. Jamais je n'avais lu un aussi beau texte sur le désir, l'acte sexuel et les rapports homme-femme en général, dont la naissance de la complicité. L'écriture est franche mais on ne tombe jamais dans le voyeurisme, j'admire l'auteur pour cet équilibre maintenu dans les mots, qui répond au fragile équilibre qui existe entre cet homme et cette femme qui vivent une situation convenue et pourtant unique. Très touchant ce petit livre, beau tout simplement.
Paris, en été, par un jour de pluie. Un homme et une femme se sont donnés rendez-vous. Ils ne se connaissent pas. Lui, l'homme fort, elle une petite femme fluette. Ils iront faire l'amour dans un hôtel de passe. On ne sait pas grand-chose des deux personnages mais une attirance mutuelle s'est créée entre ces deux êtres en manque d'amour.
Court roman érotique sur une rencontre adultère, le temps d'un après midi, à Paris.
Il s'agit de pluie, d'une rencontre, de sensualité, de partage, d'échange, d'interdit, de parcours de vie, d'amour physique sans tomber dans la bluette ni dans le porno.
Le ton est juste, l'histoire est belle, les personnages existent dans leurs questionnements, hésitations, peurs et par leur abandon à la vie, à l'autre.
J'ai beaucoup aimé ce roman, cette sensualité réaliste et contemporaine.
magnifique livre sur un amour physique qui reconstruit la femme, ici, après une épreuve qui l'a frappé de plein fouet et l'a meurtrie profondément. Une reconstruction de soi en écoutant le désir de son corps en quelque sorte.
Je ne suis pas une personne adepte des romans érotiques mais j'ai trouvé cette histoire de reconstruction à partir du désir et de l'acte charnel très émouvant et bien écrit. Par contre, j'aimerais que l'on m'explique la fin. Ils vont se revoir ou pas?