Citations sur Puissance et décadence (47)

De fait, la laïcité est inventée non pas par les chrétiens, contrairement à ce qu'ils prétendent aujourd'hui faussement, mais par ceux qui, déistes ou mécréants, libres-penseurs ou francs-maçons, libéraux ou républicains, anticléricaux ou philosophes, ont combattu la religion et imposé, on sans luttes, qu'elle pèse moins. Le christianisme n'a pas créé la laïcité, il a bien été obligé d'y souscrire après de longues batailles.
Nous allons couler parce que nous avons abandonné notre souveraineté. Une civilisation ne meurt pas à cause de ceux qui en prennent possession, car les conquérants entrent dans une zone déjà morte, intellectuellement corrompue, spirituellement pourrie, culturellement grouillante de vers, moralement décomposée. Personne ne conquiert jamais que des ruines.
Nous allons couler parce que nous, Français, nous ne nous aimons plus et que nous ne chérissons que ce qui nous salit, nous souille, nous corrompt, nous humilie, nous détruit. La pulsion de mort a tué la pulsion de vie. Nous fêtons les barbares qui veulent nous exterminer, nous tressons des couronnes de lauriers à ceux qui nous promettent l’agenouillement et l’humiliation, nous disons merci à ceux qui nous conchient et nous compissent, nous leur en demandons encore et toujours plus. Nous embrassons le cobra sur la bouche ; il va fatalement nous mordre.
Les centenaires au cerveau liquéfié comme du yaourt ironiquement exploités pour générer les bénéfices des actionnaires de fonds de pension, les bacheliers qui affirment que Louis XVI a inventé l’imprimerie, les acheteurs d’enfants calibrés sur catalogue livrés en promotion, les créolisés qui rêvent d’esclavagiser les Blancs, les défenseurs de médecines dites « douces » et prétendues parallèles qui aspirent à remplacer les chimiothérapies par l’ingestion de jus de patate douce les jours de Lune décroissante, les athées qui ne supportent le prie-Dieu que s’il se trouve orienté dans le sens de La Mecque, les tolérants qui brûlent des livres, interdisent des manifestations culturelles, censurent les chefs-d’œuvre de la littérature ou du cinéma, France Culture, temple du wokisme qui, sans craindre le ridicule, a pour slogan orwellien : « l’esprit d’ouverture », tout cela montre en effet que le progrès triomphe et qu’il faut être taré pour ne pas s’en apercevoir.
L'un des signes de la décadence, c'est sa négation par les décadents...
De même, cette civilisation transhumaniste naissante aspire aussi à abolir la liberté de penser en faisant transiter toute réflexion par le canal numérique des réseaux sociaux et des médias numériques contrôlés par les Gafam qui sélectionnent ce qui peut exister, selon leur charte déontologique et morale – on rit de voir pareils mots utilisés par ces acteurs du pandémonium…. – ou ce qui ne le peut pas. Indexés sur l’idéologie du politiquement correct, les Gafam fabriquent l’opinion à coups de slogans idéologiques.
Il faut réactiver l’anarchie positive de Proudhon qui n’attend pas les solutions du sommet, celle de l’homme providentiel, mais qui sait qu’elles ne proviendront que de la base, mises en œuvre par un peuple providentiel. Créer des écoles alternatives, des commerces coopératifs, des maisons de retraite autogérées, des maisons d’édition, de communication, d’information associatives, idem avec des films, des galeries mutualistes, etc. Réinventer la vie en dehors du schéma jacobin, urbain, parisien, mondain.
Là où saint Augustin fait découler la loi de la volonté de Dieu, Beccaria affirme qu'elle procède des hommes ; le premier invoque le ciel et la transcendance, le second les hommes et l'immanence. L'un cite les Écritures ; l'autre les théoriciens du contrat social. Le Père de l’Église pense en théologien de la punition ; le philosophe, en logicien de la peine.
Notre civilisation va mêmement vers son destin qui est le naufrage.
Il y a plusieurs façons de réagir : la panique, les cris, les pleurs, les larmes, l’affolement, les hurlements, les coups, la nature humaine qui prend le dessus, l’homme qui montre que, sous un fragile vernis, il est bel et bien un loup pour son semblable. Ce qui semblait civilité et politesse, morale et courtoisie ne tient pas plus de cinq minutes devant la catastrophe.
On voit également monter du vortex de panique de faux prophètes vociférant qu’il faut se calmer : ils ont la solution, ils sont la solution. Ce sont les hommes providentiels : il faut les écouter et tout ira bien. Il y a des chaloupes, allons dans l’ordre, pourvu qu’on leur obéisse, ils vont sauver tout le monde, ils vont sauver le monde. À mon commandement, etc.
Une voix lucide fait remarquer qu’il y a vingt chaloupes de dix et deux mille passagers, elles ne suffiront donc pas… L’homme providentiel crie qu’il ne faut pas écouter les oiseaux de mauvais augure, que les Cassandre sont à jeter en priorité par-dessus bord, que cette voix est la bouche d’un complot, qu’on ne l’aime pas, que c’est un coup des Juifs ou des immigrés, des communistes ou des capitalistes cachés sur le transatlantique, on connaît la musique. On jette toujours à l’eau le sage qui se contente de dire la réalité.
L’avancée des Lumières n’a-t-elle pas atteint un point culminant qui fait qu’on condamne désormais unanimement la haine des homosexuels, l’inégalité entre les hommes et les femmes, l’invitation à persécuter sinon à tuer les Juifs, sauf si misogynie, phallocratie, homophobie, inégalitarisme et antisémitisme se pratiquent au nom de l’islam politique qui irrigue de son sang noir l’islamo-gauchisme qui n’existe pas, nous disent les islamo-gauchistes, comme les tenants de la théorie du genre affirment que cette théorie n’existe pas, la preuve, c’est qu’on l’enseigne dans l’Éducation nationale ?
En esquissant ici un mode d'emploi de cet illibéralisme, je conclus que les élections sont depuis des années des pièges à cons. Qui jouerait à un jeu en sachant qu'il est pipé puisque le gagnant est déjà connu ? Nous sommes dans la configuration des matchs de foot truqués, des étapes du Tour de France pipotées, des listes annuelles des Français préférés par les Français proposés au choix en amont.