Kelyos & Jared tome 2 sur 2
EAN : 978B07SZH947S
Textes Gais (14/06/2019)
3.5/5   1 notes
Alors que Kelyos arrive à surmonter son traumatisme pour s'abandonner à sa passion pour Jared, l'affaire connaît un rebondissement inattendu qui oblige le jeune lieutenant à accepter l’impensable. Jared doit alors braver tous les interdits pour sauver la vie de son compagnon mais, finalement, son amour sera-t-il suffisant pour lui redonner le goût de vivre ?
Que lire après Kelyos & Jared, tome 2Voir plus
Nous retrouvons toute l'équipe quelques semaines après les évènements survenus à la fin de la première partie. L'enquête suit son cours mais Keylos et Jared manquent de preuves pour mettre fin aux activités de Solokov. La tension monte et l'entrée en scène du chef de Rhonin, au FBI, va faire monter encore la pression. Les révélations du jeune Isaak vont alors apporter une bonne nouvelle mais pour pouvoir faire tomber définitivement le criminel, ils vont avoir besoin de preuves et Keylos est le seul qui peut approcher Solokov…

Keylos et Jared sont ensemble mais l'enquête qu'ils mènent, bien décidés avec leur équipe à faire tomber Solokov, va mettre la vie du jeune homme en jeu, forcé qu'il est de reprendre son rôle de gogo danseur dans le club du russe. Autant prévenir, quelques chapitres sont vraiment violents et difficiles. Et la fin de cette seconde partie nous mène directement au tome suivant, plus axé sur Cyrius, l'ami de Jared et Noah, le jeune légiste qui semble avoir vécu de terribles choses.

J'avoue être assez partagée avec ce roman.

L'écriture est assez agréable, accrocheuse, les scènes d'actions sont bien décrites, les scènes les plus difficiles ne nous épargnent pas grand-chose, les scènes intimes non plus d'ailleurs, mais pas mal d'erreurs de prénoms sèment un peu la pagaille par moments. Il faut aussi accepter le fait qu'ils sont tous absolument magnifiques, les mâles alphas sont immenses et baraqués et leurs futurs partenaires sont de petites choses fragiles, cliché assez fréquent. J'ai trouvé que Kelyos se remettait très facilement de ce qu'il a subi dans la première partie, d'ailleurs, on est dans une enquête policière et on en parle du fait qu'il n'y a aucun relevé d'échantillons et de preuves sur la victime, les recherches d'ADN ça leur dit quelque chose à la police de New York ? Bref…

Paradoxalement, malgré toutes ces incohérences, j'ai malgré tout bien accroché. L'enquête est assez intéressante, on se demande qui est le traitre, les deux groupes d'amis matchent bien ensemble et l'alchimie entre Keylos et Jared fonctionne bien, quand on passe sur l'éternel « tu es trop bien pour moi » et « pourquoi moa ? » et « je dois te laisser partir pour ton bien ». L'ambiance générale reste assez sombre avec quelques touches un peu loufoques venant soit des amis, soit des deux hommes qui ne pensent finalement qu'à se sauter dessus.

Je suis vraiment curieuse de connaitre la suite et d'en savoir plus sur Noah, personnage diablement intéressant et j'espère avoir la conclusion de l'enquête dans le tome suivant.