AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280809016
464 pages
Harlequin (01/08/2009)
3.77/5   13 notes
Résumé :

Vous avez sûrement connu ça, vous aussi : le jour fatidique où votre meilleure amie vous annonce qu'elle est enceinte. Moi, je n'en suis pas revenue. Jamie, ma Jamie, avec un bébé ? Hier encore, on rigolait sur les bancs du lycée, et aujourd'hui elle s'apprête à pouponner ? C'est tout simplement impossible ! Parce que, avouons-le, les bébés, c'est la poisse. Un, ça vous file un sacré coup de vieu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
FlofloEnael
  20 novembre 2020
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Au secours, ma meilleure amie est enceinte d'Ariella Papa.
Résumé :
Vous avez sûrement connu ça, vous aussi : le jour fatidique où votre meilleure amie vous annonce qu'elle est enceinte. Moi, je n'en suis pas revenue. Jamie, ma Jamie, avec un bébé ? Hier encore, on rigolait sur les bancs du lycée, et aujourd'hui elle s'apprête à pouponner ? C'est tout simplement impossible ! Parce que, avouons-le, les bébés, c'est la poisse. Un, ça vous file un sacré coup de vieux. Et deux, vous devenez soudain la copine totalement déjantée: celle qui n'a jamais de boulot fixe, celle qui vit toujours en colocation à presque trente ans, et surtout, celle qui est incapable de rencontrer l'homme idéal. Ça promet... Enfin, loyauté oblige, j'ai décidé de la soutenir. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais... les meilleures amies, c'est pour la vie, non?

Cela fait quelques années que ce livre est dans ma pal et sans le challenge de @la_biblio_de_co il y serait sûrement resté encore plusieurs autres 😅
J'ai été agréablement surprise à sa lecture. Oui il s'agit d'un chick lit mais pas que. On retrouve une petite romance, une amie est omniprésente mais d'autres thèmes sont également présents comme les secrets de famille, les origines, le deuil, les difficultés que les mères peuvent ressentir avec l'arrivée d'un enfant ou bien encore les changements de vie qui peuvent parfois être compliqués...
L'héroïne est assez indécise sur ses choix, elle prend le temps de réfléchir, ce que j'ai apprécié dans ses traits de caractère. Nous ne sommes pas face à une femme qui a réponse à tout, est la plus belle, la meilleure... Comme dans beaucoup de livres de ce genre.
Une comédie romantique avec des personnages intéressants et une plume agréable à lire ☺️
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
minicouette
  30 septembre 2012
Vous avez sûrement connu ça, vous aussi : le jour fatidique où votre meilleure amie vous annonce qu'elle est enceinte. Moi, je n'en suis pas revenue. Jamie, ma Jamie, avec un bébé ? Hier encore, on rigolait sur les bancs du lycée, et aujourd'hui elle s'apprête à pouponner ? C'est tout simplement impossible !
Parce que, avouons-le, les bébés, c'est la poisse.
Un, ça vous file un sacré coup de vieux.
Et deux, vous devenez soudain la copine totalement déjantée: celle qui n'a jamais de boulot fixe, celle qui vit toujours en colocation à presque trente ans, et surtout, celle qui est incapable de rencontrer l'homme idéal. Ça promet...
Enfin, loyauté oblige, j'ai décidé de la soutenir. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais... les meilleures amies, c'est pour la vie, non?
Commenter  J’apprécie          20
Metehera
  09 juillet 2016
J'ai adorée ce livre. Alors oui c'est une comédie romantique mais l'auteur à su y incorporer des sujets comme la famille et les origines, la mort d'un proche et l'amitié.
J'ai trouvé les personnages plutôt bien exploités, la plume de l'auteur agréable et l'histoire émouvante tout en gardant le pétillant des comédies romantiques.
En bref c'est un livre agréable et facile à lire que je recommande à tous ceux qui apprécient ce genre de lecture !(Bien sûr si vous y êtes allergiques ne tenter pas la'aventure ;)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TheCloTheClo   07 août 2012
Vendredi soir, Jamie m'a invitée à dîner. Comme Raj travaillait tard, je savais que nous serions que toutes les deux. Inutile de me soucier de mon apparence pour je ne sais quel type avec qui elle aurait voulu me caser. Mince. Si je voulais ressortir un jour avec un mec et épiler autre chose que mes sourcils, il fallait que je change d'état d'esprit.
Commenter  J’apprécie          21

autres livres classés : manhattanVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
149 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre