EAN : 9782302027404
Soleil (23/01/2013)
2.83/5   3 notes
Yuzuriha, une lycéenne, doit se rendre dans la ville natale de son père pour finir ses études, ses parents étant décédés et n’ayant aucune famille pour prendre soin d’elle. Perdue dans sa tristesse et ayant du mal à faire face à sa douleur, elle erre dans les bois environnant la montagne. Dans l’orée d’une clairière, elle distingue alors un jeune garçon séduisant dont la tenue vestimentaire l’intrigue. Cherchant à en savoir davantage, elle découvre alors une ancienn... >Voir plus
J'ai fait cet achat sur un coup de tête, la couverture me plaisait bien, et c'était un OS, j'ai vaguement feuilleté mais sans plus.

Alors que dire après la lecture ? Franchement, sans casser trois pattes à un canard, j'ai plutôt apprécié. Les traits des dessins ont vraiment un style particulier, parfois un peu brouillon, je pense que l'auteure a encore un peu de mal pour certains traits comme celui du nez. Les personnages sont fins, ont de grosses têtes, certains personnages se ressemblent un peu trop. Mais globalement, le visuel me plait. J'aime bien le côté éthéré, celui qui nous emmène dans un univers vraiment différent. J'ai eu l'impression de partir pour un autre monde que j'ai bien aimé.

Ce n'est n'est pas la première histoire de petite fille se perdant dans la forêt rencontrant le grand méchant loup que je lis (bon là c'est plus un gros moustique comme le souligne si bien l'héroïne). On a une impression de rapidité, Serge déballe le tout en trente secondes chrono alors que notre héroïne (lycéenne mais ressemblant quand même plus à une collégienne qu'autre chose) ne lui a rien demandé. J'ai bien aimé le côté humoristique qui a été pris pour compenser la rapidité de révélation.

Mais globalement, on divague entre pseudo-mélancolie et moment inutile, même si globalement je ne me suis pas vraiment ennuyée en le lisant, je trouve que des pages ont été utilisées de façon inutile et qu'il aurait été plus intéressant de développer plus la relation des deux personnages principaux, car à la fin on se dit que c'est trop rapide, qu'on n'a pas pu apprécier leur amitié et du coup en profiter pleinement.

Il aurait pu être vraiment mieux s'il avait été un peu plus fouillé, on ne s'ennuie pas spécialement, mais il ne nous tient pas non plus dans une haleine folle, on revisite les vampires sans approfondissement.

Je dirai pour conclure qu'il n'est pas foncièrement mauvais, mais pas spécialement bon non plus, il est pour ma part sympathique, sans plus.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
C'était une lecture assez sympa.
J'avais trouvé ce manga à la ressourcerie et en plus, c'est un "one shot" .
C'est une histoire assez typique du genre, mais c'est bien passé avec moi. C'est peut-être un peu court pourvue l'histoire soit vraiment intéressante, j'aurais bien vu un tome de plus pour creuser un peu plus les personnages.
Mais sinon, j'ai bien aimé les dessins.
Une assez bonne lecture

critiques presse (1)
BDGest
25 février 2013
Les ruines écarlates reprend le thème classique des descendants de Dracula, sans y apporter de véritable touche d’originalité. Les quelques infimes particularités viennent surtout renforcer le côté inévitable de la tragédie