Un soir, une ombre se profile sur les pages de la bande dessinée de Mr Rylance, s'étire et avale toute l'encre de la page.
C'est comme cela que Splash prend vie.
Au fur et à mesure des découvertes littéraires dont elle va se nourrir, notre tache d'encre va être doutée d'une conscience et sera capable de s'exprimer et de dessiner les styles qu'elle a parcourus.
Ethan Rilance est le fils du célèbre dessinateur Mr Rylance, seulement il n'a aucune compétence en dessin. Lors d'un projet de classe autour de la création d'une bande dessiné, il est victime de moqueries de la part de ses camarades de classe quant à son manque de talent artistique. Mais Ethan est bien décidé à leur montrer qu'ils ont tort ! Il va découvrir Splash dans sa maison et décider de s'allier avec elle pour créer une BD remarquable.
Papa va se servir de Splash pour résoudre ses problèmes de pages blanches et Sarah, la petite soeur d'Ethan, va trouver en Splash un ami qui prendra la forme d'un chien pour jouer avec elle.
Tout se déroule pour le mieux jusqu'au jour où le patron de Papa découvre l'existence de Splash et décide de s'en emparer...

C'est un roman très original que j'ai dévoré ! L'histoire est vraiment géniale et pleine de rebondissements. L'auteur a su mettre les mots justes pour évoquer les problèmes des adultes. L'évolution du langage de Splash et de sa manière de dessiner est très intéressante à suivre. Un récit qui saura à coup sûr plaire à nos jeunes lecteurs et à ceux qui le sont restés !

Cette chronique lecture est à retrouvé sur mon compte instagram: alice_book_addict
Le commentaire de Lynda :
Un roman vraiment hors de l'ordinaire, une histoire originale que j'ai beaucoup aimée. Oui, même si c'est un roman jeunesse, je suis convaincue, que vous prendrez plaisir à le lire.
Savez-vous qui est Splash, et bien, c'est une petite tache d'encre, qui a tout simplement décidé de prendre vie ?
On fait la connaissance de la famille Rylance, il y a le papa qui est auteur de BD, il y a Ethan qui a un petit problème, parce qu'il a promis d'illustrer un projet à l'école et qui est comme qui dirait vraiment nul du côté artistique, et il y a Sarah la petite soeur trisomique, qui elle fait vivre son obsession d'avoir un petit chien bien à elle. Ils sont tous les trois, étant donné que la maman est décédée.
Jusqu'à cette nuit où la petite goutte d'encre se décide à prendre vie. Ouf!
Tout le monde a déjà son idée sur celle-ci. Pour Ethan, elle devient comme un petit animal domestique, mais pour papa, c'est une autre histoire, il voit en Splash un bon moyen pour faire des sous, beaucoup de sous!
Et non, ils ne peuvent pas laisser faire ça, Splash était pour eux, pour les aider, pour régler leurs problèmes. Surtout qu'Ethan a toujours son devoir à rendre, et que papa est harcelé par son éditeur pour sortir les BD
Mais tout tourne au drame, quand l'éditeur de papa, un monsieur assez méchant et sans scrupule enlève Splash
Comment vont-ils faire pour récupérer Splash.
Il y a de tout dans cette histoire, bien sûr la famille, le deuil, le métier d'auteur de BD, la petite fille trisomique.
Un roman que j'ai beaucoup aimé par son originalité, effectivement, je n'ai jamais lu quelque chose du genre, et je suis bien contente de l'avoir fait. Cet auteur a une vingtaine de livres à son actif, et je me promets bien d'essayer d'en lire quelques-uns.
Une histoire que les jeunes et moins jeunes vont aimer, je vous recommande!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..