AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00HMUW87O
Focus Publishing/R. Pullins Co. (30/11/-1)
5/5   8 notes
Résumé :
Hans Oerberg's Lingua Latina per se Illustrata is the world's premiere series for learning Latin via the Natural Method. Students first learn grammar and vocabulary intuitively through extended contextual reading and an innovative system of marginal notes. It is the only textbook currently available that gives students the opportunity to learn Latin without resorting to translation, but allows them to think in the language. It is also the most popular text for teach... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voici une excellente méthode pour apprendre le latin.
Clairement, si vous êtes bilingues, ne vous lancez pas dans une histoire très enfantine et pas transcendante. Ce qui est formidable, c'est la manière d'apprendre une langue très difficile que propose ce livre.

Au lieu de voir le latin comme une langue morte et rébarbative, le livre le fait voir comme une langue vivante : le premier chapitre est extrêmement simple, le dernier très difficile, et les difficultés sont amenées progressivement. le vocabulaire est expliqué par des illustrations, et les règles de grammaires sont entièrement expliquées en latin.
Pas un mot dans une autre langue que le latin, dans tout cet ouvrage ! Et je peux vous dire que c'est facile, amusant, et efficace !

Je me demande bien pourquoi l'on ne s'en sert pas plus dans les collèges et les lycées !
Commenter  J’apprécie          100
Excellent livre pour apprendere mais aussi pour enseigner le latin! La méthode est très facile à appréhender et peut aussi être comprise non seulement par des jeunes enfants mais aussi par des personnes dont la langue n'est pas néo-latine (certains de nos élèves viennent de Chine, du Népal, du Japon, de Siera Leone... et toutefois après un temps relativement court ils sont capables de surpasser les barrières linguistiques et de s'exprimer naturellement en latin, et de comprendre les classiques).
Commenter  J’apprécie          20
J'ai du mettre 3 ans pour le lire d'un bout à l'autre en m'y reprenant en plusieurs fois, mais quel plaisir. Oui, c'est une formidable méthode qui m'a donné le goût du latin. Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher un peu et être régulier dans l'apprentissage.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : latinVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Expressions québecoises

Les Québécois disent couramment le mot « Bienvenue ». Quel mot les Français emploieraient à la place ?

je vous en prie
bonjour
à bientôt

12 questions
90 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}