Forever Young est livre incroyablement rafraîchissant. Malgré des petits défauts, il nous fait prendre conscience de certaines choses. Plus qu'un roman ado/jeunesse, c'est un roman pour les adultes, pour se souvenir et ne pas oublier de cet âge-là, si important....https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/08/21/forever-young-charlotte-orcival-retour-a-ladolescence/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Je remercie tout particulièrement l'auteur pour m'avoir proposé de lire Forever Young, il y a quelques temps. Avec ma PAL, je n'ai pas pu le lire tout de suite, mais il était temps de l'en sortit et de découvrir moi aussi l'histoire d'Anna.

Forever Young, c'est la vie d'Anna, 13 ans et des poussières, collégienne, qui vient tout juste de déménager avec sa famille en Bretagne. Qui dit déménagement, dit : nouvelle vie, nouveaux amis (ou pas). Notre jeune Anna nous raconte un peu sous la forme d'un journal sa vie, les faits marquants d'une jeune fille et parfois avec humour.

Anna est un personnage auquel on s'attache assez facilement. Il faut dire qu'avoir toutes ses émotions, son ressenti, ça aide. Après, je ne pourrais pas dire que je me sois identifiée à elle, parce qu'avec dix ans d'écarts c'est un peu compliqué.

Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé voir ces multiples personnalités. Notamment celle de Laure. Qu'on découvre au fil des pages. Concernant Erwan, j'ai bien aimé sa personnalité, son humour, sa proximité avec Anna, mais, car il y a un mais : et enfin, nous avons Julien. Est-il possible d'avoir à certaines pages, adoré son personnage et à d'autres détesté ? Car c'est mon cas. Comme le dit Anna, il est extrêmement lunatique. Après, je pense que c'est voulu, parce qu'à cet âge là, un jour on aime, un jour on déteste.

Anna découvre donc toutes ses premières fois avec peur, joie, envie, colère, tristesse, bref, tous les stades par lesquels chacun de nous sommes passés. On la voit grandir, faire des choix pas toujours évidents. Notamment sa relation avec Julien qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs ! Des hauts, des bas, des larmes, des retrouvailles...

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, rapide, au style léger et fluide nous racontant avec sincérité et humour les premières fois d'une ado !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Tout d'abord, je tiens à remercier Charlotte Orcival pour sa confiance et l'envoi de ce SP.
Dans ce récit, nous faisons la connaissance d'Anna, jeune Parisienne dont la famille vient de déménager dans le Morbihan. Nous sommes en 1984, au temps des cassettes et des cabines téléphoniques.
Anna a 13 ans et elle rentre en 4ème. Apeurée, désorientée, déracinée, elle ne va pourtant pas tarder à se constituer un noyau d'amis fidèles : l'attentionné Erwan, qui instantanément la prend sous son aile comme le ferait un grand frère, ainsi que la fragile Laure, qui devient sa meilleure amie, et sur laquelle elle pourra s'appuyer tel un roc.
Puis, il y a le beau et mystérieux Julien, ce garçon dont elle a croisé le regard l'espace d'un instant et qui fait déjà battre son coeur. Qui est-il ? Et pourquoi est-il si changeant avec elle ?
A la façon d'un journal intime, Anna se confie, se livre mois après mois. On ...
La suite sur mon site :)
Lien : http://libres-ecritures.com/..
Un roman touchant et léger sur l'adolescence et les premières fois dans les années 80. Des sentiments, des émotions, des découvertes, le tout décrit par une plume sincère et fluide. Quelques petites longueurs dans la première partie du roman, jusqu'à ce que l'héroïne grandisse un peu. Les première fois d'une adolescente racontées d'une manière juste et efficace.
Chronique complète sur mon blog.
Lien : https://bettierosebooks.word..