AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 28 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Pas vraiment emballée par ce premier tome. Je vais essayer de mettre en mots ce qui m'a déplu.
Le scénario est intéressant à la base, et les premiers chapitres prometteurs. Mais seulement voilà, mon intérêt est retombé comme un soufflé au fil de ma lecture et je me suis profondément ennuyée.
L'univers était sympa, jusqu'à ce que viennent s'ajouter beaucoup trop d'éléments contemporains. J'aurais préféré rester sur un peu plus de fantasy et Haru qui joue aux jeux vidéo m'a définitivement douchée. Enfin, je n'en 'ai pas tenu compte dans ma note car c'est l'univers de l'auteure, je ne juge pas là-dessus.
Au niveau des personnages, ils ne sont pas maîtrisés, pas du tout réguliers dans leur personnalité. Haru est un garçon maltraité, encore un enfant malgré ses 20 ans qui n'a pas eu la possibilité de "grandir" parce qu'on ne lui en a pas laissé les moyens. Ok je valide ce point. Seulement voilà, en quelques semaines au manoir, il "exige" des choses, ce qui ne colle pas du tout avec son vécu ou son caractère docile. Par exemple quand il dit: "Je VEUX aller à l'université!" Avec un point d'exclamation. Non, définitivement non. Haru ne peut pas exiger, pas quand l'on sait que pour les vêtements ou la nourriture il s'adapte à tout parce qu'il a souffert du manque, donc qu'il n'est pas difficile, pas exigeant, il se contente des restes et ce que l'on veut bien lui donner. Comment pourrait-il exprimer ses souhaits de cette manière en 1 minuscule mois après avoir débarqué chez de parfaits inconnus, alors même qu'il craint un peu Christo? Pas crédible.
Les personnages en règle générale sont beaucoup trop survolés, leurs actions de ce fait ne sont pas pertinentes.
Ensuite au niveau du rythme, ça ne va pas non plus. C'est lent, et puis il y a des interactions qui arrivent mais le lecteur n'y a pas été préparé en amont, le tout manque de profondeur, des suggestions, les dialogues ne sont pas toujours pertinents, je ne sais pas, j'ai trouvé le tout beaucoup trop cul cul la praline.
Niveau plume, je n'ai rien de particulier à dire, l'écriture est simple mais agréable malgré quelques redondances agaçantes (exemple les yeux outremer de Lena, les disques argentés de Christo...). La plume cependant ne suscite pas l'intérêt, ne parvient pas à créer le suspens ce qui est dommage car avec le scénario il y aurait eu matière.
Voyons la suite, mais honnêtement je n'en attend pas grand chose. Quoique, parfois de bonnes surprises arrivent.
Commenter  J’apprécie          55
Je remercie grandement Mylène Ormerod pour m'avoir confié son roman !

Haru n'a pas la vie facile, vivant dans une famille qui s'en prend s'en cesse à lui, il n'a que peu de répit. Sa seule note positive : Lena, une jeune femme qu'il retrouve le soir. Mais très vite tout va basculer pour lui et son exécution va être demandée…

Avant de commencer, il faut noter que la couverture est vraiment superbe !

La lecture de ce roman a été très agréable et j'ai passé un bon moment. J'ai été prise dans l'histoire d'Haru et ce qu'il vit m'a retourné l'estomac. C'est parfois dur à lire et on a vraiment du mal à comprendre comment on peut faire vivre ça à une personne aussi adorable et gentille que lui. Heureusement, les choses vont évoluer pour lui et on va pouvoir suivre sa découverte de la vie et surtout de l'amour. C'est une histoire touchante, pleine d'émotion et de poésie.

On est plongé dans un monde rempli de créatures et de magie. Et franchement, je l'ai trouvé assez original avec cette histoire de Plum. On a l'impression d'avoir affaire à un conte où l'on va pouvoir rencontrer des personnages féériques et intéressants.

L'univers se présente petit à petit à nous, mais il reste encore quelques secrets bien protégés que j'espère pouvoir découvrir lors du prochain tome.

La plume de l'auteure est belle et imagée, ce qui permet de se plonger aisément dans l'histoire.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Haru et sa fragilité. Après ce qu'il a vécu, ses réactions sont assez intéressantes et réalistes.

J'ai bien aimé sa relation avec Christo, l'évolution et les doutes qui la composent.

Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la relation entre Haru et Lena… Je ne sais pas pourquoi, mais y'a quelque chose qui me chiffonne. Peut-être que les choses s'amélioreront dans la suite de l'histoire.

En bref, une histoire touchante d'un jeune homme qui découvre ce que signifie vraiment vivre …
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
La Morsure du Corbeau, c'est un premier tome exceptionnel, qui nous plonge dans un univers fantastique qui peut paraître classique dans un premier temps, mais qui saura se révéler bien plus original que ce que nous pouvions imaginer, nous allons découvrir un environnement riche de magie, de poésie même, qui nous fera partager un récit profondément émouvant, difficile par bien des aspects, il sera également d'une tendresse infinie et d'une douceur omniprésente !
Lien : https://elodit.fr/2023/10/13..
Commenter  J’apprécie          50
Haru est un jeune métamorphe dont la mère est morte en le mettant au monde. Son père, Narro, loup cruel et brutal, le tient pour responsable de la mort de sa femme et s'est remarié avec Idolenta, qui lui a donné une portée de deux filles et de quatre fils. A part son demi-frère Bror, qui tente de l'aider, sa famille au mieux l'ignore, et au pire le maltraite, l'affame, le surcharge de corvées et l'enferme dans la cave... notamment à cause de sa particularité.

Sa seule respiration est Léna, cette femme mystérieuse qu'il retrouve durant quelques minutes le soir, sur la plage, quand son frère le libère de sa prison... Lena qui tremble pour lui. Lena qui insiste pour qu'il s'enfuie avec elle.

Mais Haru est loyal envers sa famille, envers sa meute, ... il ne partira pas. Jusqu'au soir où Lena lui annonce qu'elle doit s'absenter un petit mois, juste avant que sa belle-mère l'attrape et le jette une fois de plus dans la cave, dans le noir, dans le silence, sans nourriture, sans eau... effrayé, affamé, submergé, il commet alors une erreur qui le condamne à mort.

Mais la vie est pleine de surprises et sa vie pourrait bien changer à tout jamais et prendre une direction totalement différente que celle à laquelle il pensait être condamné.

Ce premier tome d'une série qui va à priori compter au moins 3 tomes, pose les bases d'un univers ou se côtoient humains et créatures surnaturelles, dans un monde contemporain, où les jeunes ont des téléphones portables et vont à l'université. J'ai bien aimé cet univers, qui se dévoile peu à peu, avec des pisiks, des azerias, la magie des fées des bois, ... et ce mystère autour de la bête de Haru, de ses capacités, de la place qui lui est destinée. Les personnages secondaires sont importants et ne font pas de la figuration, entre le prof/garde du corps, le médecin, le cuisinier, la sirène...

Quelques points m'ont toutefois un peu gênée. J'ai été très surprise par la façon dont est dévoilée ce que sont les Plum (Lena et Christo), qui tombe comme un cheveu sur la soupe, au détour d'une phrase "la créature fixa le XXX". L'auteur aurait pu distiller quelques indices, au gré des interactions de Haru avec eux, pour nous mettre sur la voie alors que là, je ne m'attendais pas à ce que ça me soit révélé comme ça.

La personnalité de Haru m'a laissée aussi un peu perplexe, certes, il sort de plusieurs années de mauvais traitements, il ne sait ni lire ni écrire, il cohabite avec une bête qu'il ne maitrise pas, j'aurais aimé un peu plus de travail psychologique sur ces traumatismes, qui semblent se résoudre avec un peu de discussions avec le médecin et un professeur particulier. Mais il évolue et semble combler malgré tout ses lacunes intellectuelles assez facilement, pour ce qui est des lacunes émotionnelles, c'est une autre paire de manches...

J'attends de voir comment va se développer la romance entre Haru et Christo, si elle se dirige bien vers ce quoi je pense qu'elle va se diriger, et si elle me fait oublier cette impression que le jeune homme confond amour et reconnaissance (ou admiration) et quelle est la véritable importance de ce rêve et du sang.

Bref, un premier tome qui pose les bases d'un univers intéressant, des personnages pour le moment prometteurs, une intrigue qui je pense va prendre de la profondeur au fur et à mesure, entre la romance et la menace liée à la meute d'origine de Haru et de Bror, je suis curieuse de savoir vers quoi l'auteur va nous emmener.

Je la remercie en tous les cas, ainsi que les éditions Dreelune et SimPlement, de ce service presse à la couverture absolument charmante.
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce premier tome riche en émotions, j'ai été conquise par la douceur de Haru, mais j'ai eu mon coeur qui s'est serré face à sa douleur et ses tourment.

Pour l'histoire nous allons découvrir Haru, loup, qui va dans une meute avec son père, sa belle mère, & ses frères et soeurs, tous sont bien traité saur lui, il subit les moqueries, I'humiliation et la violence des coups mais aussi des paroles quon lui crache au visage !

Mais il a un échappatoire, la belle Léna qu'il voit chaque soir sur la plage, n'a qu'une envie de le protéger, mais alors que son secret va être découvert, il va se retrouver enfermer dans le noir, et va littéralement libérer le loup en lui, qui va lui coûter cher... Après cet acces de colère ou il blesse des membres de la meute, il est condamné à passer en jugement et voir sa mort arrivée plus vite que prévu !

Mais tout ne vas pas se passer comme prévu, Lena intervient en sa faveur, et notre beau prince vampire, va sauver notre beau loup d'une mort imminente! Mais stop je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir la merveilleuse histoire de Haru.

Ce premier tome m'a transporter et j'ai déjà lu le 2, donc je peux vous dire que vous êtes pas prêt ! J'ai mon cour qui m'a lâcher plus d'une fois ! L'histoire de Haru m'a prise dans un tourbillon d'émotions, et j'ai eu envie d'en apprendre encore plus que notre ténébreux vampire et la douce Lena !

J'ai trouver la lecture fluide et tellement agréable !

Commenter  J’apprécie          40
Haru, m'a fait tellement de peine, un jeune loup qui n'a connu que haine, douleur et peur. Il n'a connu que la noirceur du monde, sa seule petite lumière fut Léna, sa mère adoptif qui essayait de mettre de la joie dans sa vie misérable.

L'histoire est si addictive ! L'histoire commence réellement quand mon petit Haru quitte sa meute qui le rabaissait, frappait et l'humilier par pure plaisir et découvre enfin ce que c'est de vivre pour lui, d'aimer et d'être aimé…

La plume de l'auteur est si addictif que j'ai eu du mal à me détacher de l'histoire. L'histoire paraît simple a première vu mais pas du tout, elle est plus complexe qu'on le pense.

Haru est le personnage principal fragile et qui demande juste d'être aimé, mais c'est plus complexe que ça d'autre enjeu s'en mêle…
Sa relation avec le prince est si cute ! Je pense qu'ils sont dès âme soeur, c'est même sûr !
Commenter  J’apprécie          40
Je dois dire que l'histoire est à l'image de cette couverture : une merveille. Je l'ai dévorée. Tant et si bien que j'ai fini par enlever la progression de lecture car ça me désespérait de voir que j'avançais si vite !!
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis addicte des contes et ce roman se lit comme tel. Un conte poétique, peuplé de créatures surnaturelles, avec les traditionnels parents violents et cruels et le héros d'une douceur et d'une gentillesse infinies.
Je découvrais la plume de l'auteur et j'avoue que j'ai été envoûtée. @myleneormerod a su dessiner avec talent, douceur et délicatesse un monde onirique dans lequel la noirceur s'oppose à la candeur, la cruauté à la grâce, l'agressivité à la bonté. Un monde dans lequel Haru, métamorphe loup, subit chaque heure de chaque jour, coups, humiliations, enfermements et privations. Ses seules lueurs d'espoir ? Son petit frère et une certaine Léna, femme mystérieuse qu'il retrouve en secret chaque nuit au bord de l'océan. Jusqu'au jour fatal où son loup prend le dessus et où le clan décide qu'il doit être exécuté.

Le récit est très visuel et je me suis immergée avec bonheur au coeur de cet univers fantastique, où les vampires côtoient les fées, les sirènes et les arbres centenaires. le héros est absolument adorable, et très réaliste par rapport à sa vie coupée du monde et des savoirs les plus élémentaires. Malgré ses 20 ans, il possède encore la candeur et l'innocence d'un jeune enfant et le voir évoluer, prendre confiance et peu à peu s'affirmer, est très émouvant. A ses côtés, des personnages secondaires intenses, qui lui apportent chaleur, tendresse et surtout réconfort au coeur de la nuit la plus noire.

L'auteur a su dérouler son récit avec fluidité et ce premier tome, addictif, annonce une suite pleine de rebondissements, et j'imagine de mystères révélés et de nouvelles énigmes. J'en attends beaucoup et avec un hâte certaine !!
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre m'est apparu aléatoirement dans mon feed insta, et j'en suis reconnaissante !
Une très agréable découverte.
J'ai tout de suite flashé sur sa couverture, et j'ai ensuite été attirée par son résumé.
Je savais alors qu'il fallait que je me le procure.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. J'ai dévoré le livre en une seule journée.
Un premier tome qui pose les bases d'un univers fantastique. Un monde où diverses créatures fantastiques cohabitent et semblent être régit par un système hiérarchique bien précis.

Je trouve le personnage de Haru relativement bien écrit, dans la mesure où j'avais réellement l'impression d'avoir affaire à un enfant, et non un jeune adulte. Ses traumatismes ayant relativement retardé son développement. C'est un personnage vraiment touchant, à qui je ne souhaite que du bonheur. On a vraiment envie de lui faire un gros câlin !
Sa rencontre avec Christo signe un tournant dans sa vie, et il semble assez confus quant à ses sentiments envers lui (amour ou reconnaissance ?) qui seront sans doute creusés et approfondis par la suite. Il me tarde d'assister à son évolution. de le voir se faire une place dans ce monde, en étant en paix avec lui-même et avec les autres.

Je suis agréablement surprise du personnage de Christo. Je suis contente qu'il ne soit pas ce personnage si froid et distant comme il semble l'être dès sa première apparation. Au contraire, on lui découvre un côté attentionné, chaleureux et protecteur.
J'ai vraiment eu le sentiment que ces deux personnages avaient et auront besoin l'un de l'autre pour surmonter leurs propres démons, et pour évoluer en tant que personne. J'avais cette sensation d'une relation quasi spirituelle tant les deux semblent liés.

Au final, je regrette vraiment que le tome soit si court, parce que je pense que j'aurais aimé avoir plus de scènes entre Haru et Christo, qui construisent leur relation. J'avais cette impression de rapidité, alors même que le temps passait dans le roman.

J'ai l'impression qu'il me manque encore beaucoup d'éléments pour me faire un avis définitif sur cette série, alors j'attends les deux prochains tomes avec impatience.
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome !
Commenter  J’apprécie          40
Haru est un survivant. Considéré comme un paria par sa meute, il est constamment battu par ses parents et enfermé dans le noir de la cave familiale. Sa bouffée de vie il y a le droit quand Bror, son frère cadet, arrive à lui ouvrir la porte pour qu'il sorte prendre l'air et dans le secret de tous, il retrouve Lena au bord de la plage. La bienveillance et la douceur de cette femme lui font du bien et soulage ses cicatrices intérieures. Auprès d'elle et du lien particulier qui s'est créé entre eux, il reprend du poil de la bête pour affronter son quotidien.
Un soir, sa belle-mère le punira un peu trop, l'angoisse et la faim lui feront perdre le contrôle et il se retrouvera condamné à mort...
Sa condamnation sera son salut. Lui l'erreur de la nature découvrira qu'il mérite mieux que la vie qu'il a eu...

Bon déjà, mention spéciale pour cette magnifique couverture qui représente très bien l'univers. J'ai découvert cette auteure avec plaisir, sa plume est fluide, entraînante avec des chapitres courts et son histoire m'a totalement emporté. On est sur un tome 1, donc ça met surtout en place l'intrigue et les relations mais autant vous dire qu'on est loin de tout savoir encore et que nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions. Je crois savoir (j'espère j'espère, j'espère) où veut nous emmener l'auteure et si c'est bien ça, je suis encore plus impatiente de la suite même si je ne suis pas sûre que mon petit coeur puisse survivre.

Côté personnages on a un panel intéressant. du cuisinier au médecin en passant par Hotto côté secondaire jusqu'aux principaux comme Lena et même Bror personne n'est en reste mais les plus importants reste Haru et Christo. Haru et son passager intérieur diffèrent des normes, sa douceur et sa naïveté, il a tout à apprendre de la vie malgré ses 20 ans tellement il a été enfermé dans la prison familiale, il ne connait rien des gens comme des codes de vie. Il a peur de décevoir et ses émotions sont à fleur de peau. J'ai tellement versé de larmes pour son désespoir et sa solitude qu'il m'a brisé le coeur mais il est tellement plus que ça ! Il est aussi une source de bonheur pour Lena, Bror et surtout il offre de la légèreté à Christo et autant vous dire que cet homme en a bien besoin avec ce qui pèse sur ses épaules. Il cache tout ce poids sous un masque de froideur et le piquant de ses mots (je l'adore j'avoue).

Bref un très bon premier tome avec son côté fantastique et ce mélange de créatures sans parler des secrets et de la tension des émotions qui m'ont fait passer un agréable moment de lecture... Vivement la suite car je serai au rendez-vous...
Commenter  J’apprécie          40
Chronique de Lyla !

Haru, un jeune loup, détesté par sa famille vit un cauchemar au quotidien. Son père qui le tient pour responsable de la perte de sa bien-aimée lors de son accouchement, ne ressens que dégoûts et haine envers lui. Maltraité autant physiquement que mentalement, chaque jour est un supplice rempli de tourments. Seul Bror, son frère, essaie tant bien que mal de l'aider.

Mais Haru à un bonheur caché, Léna. Cette jeune femme aussi mystérieuse que majestueuse est son secret. Il l'a rejoint lors d'escapades secrètes. Léna lui permet de revivre avant de retourner au cauchemar et sa vie.

Un jour, après avoir été affamé trop longtemps, Haru pert le contrôle de son loup et commet une erreur qui pousse la meute à le condamner à l'exécution.
Mais Léna ne l'abandonnera pas. Ainsi commencera une nouvelle vie où il fera la connaissance de Christo.
Lui qui n'a jamais eu droit à un bonheur constant, à la sécurité mais surtout à sa liberté. Comment s'adaptera t-il à sa nouvelle vie avec Bror ?

Pour commencer, C'EST UN COUP DE COEUR !!!
Une histoire tout simplement addictive que j'ai engloutie en rien de temps ! (Et les deux tomes suivants aussi).
C'est ma première romantasy m/m (donc avec des personnes homosexuels) et je n'en suis pas déçu !
Il m'a été très difficile de finir chacun des tomes parce que je ne voulais tout simplement pas sortir de cet univers (on se sait, cette impression qu'on ne trouvera pas mieux une fois fini).

Chaque personnages est attachants.
D'abord Haru, qui fait face à ses traumatismes avec l'amour qu'il n'a jamais reçu avant. On le trouve attachant de part sa fragilité et sa sensibilité. On a envie nous aussi de le câliner et le rassurer.
Léna et Christo, qui malgré leurs autorités sont simplement inquiets et prudents. J'ai aimé leurs caractères et leurs côtés protecteurs. Surtout Léna et son côté maternelle, doux et sincère.
Et Bror, qui s'inquiète tellement pour son frère que sa propre vie passe après. C'est le plus jeune des deux et pourtant il est plein de courage et remplis d'amour pour Haru.

L'écriture est juste incroyable.
J'ai ressenti beaucoup d'émotion forte qui me donne envie de recommencer inlassablement cette histoire. Je sens déjà mon coeur valser pour cette trilogie.
Et c'est ce que je compte faire ! Je recommande bien évidemment cette trilogie en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}