4,1

Ce récit de fantasy, nous plonge tout droit dans un univers magique et au combien puissant. Des guerriers, des magiciens, des mages, des sorciers, un suprême et Wyni cette femme particulière qui va donner tout son charme et sa force à cette histoire. Tout part de trois voeux accordés à ceux qui ramènent une des trois écailles. Trois envies pour trois hommes aux passés aussi divers que singuliers qui vont fusionner pour ne devenir qu'un seul homme doté de trois âmes à la destinée aussi belle que dangereuse où Wyni cet être si différent va devenir le fil conducteur du début à la fin.

Une magnifique rousse incomprise et seule. Voilà ce qu'elle est. Elle possède tout pour être comblée et pourtant elle ne rencontre que des déceptions et le rejet des autres.pourquoi est elle si différente? C'est cette question qui ne la quitte pas et elle nous transmet ses peines et ses doutes. Pourtant se cache en elle une femme aux pouvoirs extraordinaires qui ne demande qu'à se dévoiler. C'est par amour qu'elle fera tomber sa carapace. L'amour ici avec un énorme A, pur, fort, solide et inébranlable qui va nous propulser dans un état d'émerveillement de douceur de bonheur incomparable. L'amour d'une femme pour son homme, pour son père pour son enfant. Ce sentiment omniprésent est d'une incroyable puissance ce qui est extrêmement captivant et beau à lire. On arrive facilement à le ressentir et à s'en imprégner, c'est totalement addictif.

Et puis il y a Azorru, cet homme complexe aux trois âmes, aux souvenirs, au caractère et à la force multipliée par trois. Aussi inquiétant que doux, déterminé autant que douteux, fort autant que rempli de faiblesse, cette dualité le rend charismatique avec un charme certain et c'est sans problème que l'on plonge avec lui dans ses souvenirs, ses émotions et ses pulsions. Il nous fait passer par tous les états, bonheur, souffrance, haine, amour, c'est extrêmement riche émotionnellement pour notre plus grand plaisir.

Ce récit est bourré de sentiments et ressentis, bons comme mauvais, c'est enivrant fluide et entraînant. On pleure de chagrin, on sourit de bonheur, c'est un flot perpétuel d'une rare intensité, impossible d'interrompre la lecture ou de se détacher des personnages, c'est tout simplement magique!

En conclusion, un récit plein de magie et d'aventures, le tout submergé par une totale panoplie de ressentis, font de cette histoire, l'une des plus belles mais aussi des plus dures que j'ai pu lire.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je me suis retrouvée aux côtés de Wyni et un guerrier très puissant. Ce guerrier est maudit à cause de la découverte des écailles. Elles ont été recherchées dans différentes contrées de cette Terre par trois personnages assez impressionnants. Notre guerrier va s'unir à Wyni grâce à de puissants pouvoirs suite à sa transformation, qui les feront voyager pour une quête qui devrait lever la malédiction.

Mais Wyni, notre mage, se pense incompétente et incomprise. le peuple qui l'entoure ne cesse de la rabaisser. Eh bien, ce mage m'a réservée bien des surprises ! Et c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié suivre.

Pour rentrer chez elle, il faut qu'elle aide notre guerrier. Ils vont font partir du Temple, et s'aventurer sur des sentiers semés d'embûches.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Torry, Nani et Erzo. Ils souhaitent se venger. Mais ont tous les trois une vengeance différente. J'ai été d'ailleurs touchée par nos trois personnages et les raisons de leur vengeance.
Ce lien qui sera créé entre notre guerrier et notre mage est sublime, mais vraiment sublime. Un début compliqué pour ces deux êtres qui sont différents, et bien souvent en désaccord.

La découverte de la puissance de Wyni était spectaculaire ! Elle sera recherchée pour cela.

Une seule envie demeure pour elle après ses aventures, retourner au Temple et comprendre.

Cette histoire était très facile à lire et la plume envoûtante.
J'ai extrêmement hâte de découvrir la suite, et savoir où seront menés nos personnages.

Sans oublier la couverture de cette oeuvre qui est magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nouvelle saga qui nous plonge dès le commencement en plein mystère avant de prendre une tournure épique et de finir de façon très sombre, avec une intrigue beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
Quatre naissances, quatre destins. Nous assistons d'abord à la naissance de trois des personnages et tout de suite on comprend que leur vie sera dure surtout pour deux d'entre eux. Quand au 4ème il reste mystérieux.
20 ans plus tard ces quatre êtres vont se trouver liés malgré eux.
J'ai beaucoup aimé la tournure que prenait les événements, le début peut paraître classique mais je ne m'attendais pas à ce revirement lorsque les trois guerriers se retrouvent face au mage Suprême, quelle surprise ! le chemin va être long pour Wymi et son nouveau compagnon Azorru. Irrémédiablement attirés l'un par l'autre mais cachant trop de souffrance ils sont dans l'impossibilité de s'aimer. Pourtant d'aventure en aventure Azorru devra faire la paix avec lui-même. J'ai eu une petite crainte concernant les trois guerriers Torry, Nanu et Erzo. Je me disais 'non, ça ne va pas s'arrêter là, je veux en savoir plus sur eux !' Heureusement l'auteure va nous conter le passé de ces trois héros qui ont su trouver les puissantes écailles de l'âme. Mais en partie seulement car il y a une suite. de nombreuses questions restent aussi en suspens et on ne sait pas ce qui attend nos deux héros à la fin de l'histoire.
Ce premier tome se lit très bien, il est entraînant sans exagération concernant les batailles et le côté parfois très sanguinolent qu'on peut trouver dans les romans d'heroïc-fantasy. La part belle est donnée à Wymi et Azorru et à leurs émotions, émotions parfois violentes auxquelles ils vont devoir faire face au cours de leur périple. Il y a une certaine douceur et une certaine innocence dans ce récit, symbolisaient par Wymi qui n'a jamais quitté son foyer et la protection de son grand-père même si elle ne s'y sent pas à sa place. Mais, tel un conte initiatique, la tournure des événements va être, elle, beaucoup plus sombre. Un peu à la manière d'un conteur l'auteure nous offre un récit initiatique dans lequel Wymi apprendra à ses dépens que la liberté a un prix (s'en relèvera-t'elle plus forte ?) et Azorru tentera d'apaiser sa conscience.
J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur les trois guerriers et sur leur quête des écailles, sur le mystérieux homme qui semble bien connaître Wymi et sur la naissance de celle-ci. L'aventure ne fait que commencer !
Mylène revient avec son roman « Les Écailles de l'Âme », paru chez les éditions de la Caravelle en décembre dernier. Cette nouvelle édition a été agrémentée de scènes supplémentaires qui permettent d'en apprendre davantage sur nos trois guerriers (Nanu, Erzo et Torry.) Comme j'ai lu la première version il y a des années, je ne me souvenais pas de tous les détails. J'ai donc redécouvert cet univers riche propre à Mylène.
Je vais commencer par vous parler de Travel, terre magique par excellence où mages, sorciers et autres prestidigitateurs combattent au nom de la lutte Bien/Mal. Pour aider le lecteur ou la lectrice, un lexique a été inséré au début du roman. Je n'ai pas eu besoin de m'en servir, mais les novices en fantasy apprécieront sûrement !
Mylène a donc créé un monde complexe où la magie régit même le destin… L'intrigue de la quadrilogie, directement reliée à cet état de fait, réserve quelques surprises et en promet bien d'autres ! L'univers qui est ainsi ébauché avec plus ou moins de précisions dans ce premier volet développe un certain suspens qui m'a donné envie d'en savoir plus !

Les personnages, ballottés par leur destinée, sont des pions auxquels je me suis attachée. Les épreuves qu'ils traversent se révèlent tout bonnement terribles (avec quelques réjouissances au milieu de tout cela, quand même !) La fantasy se transforme brutalement en dark-fantasy, avec certaines scènes très difficiles qui, bien que pas forcément explicitées, sont chargées d'émotions brutes. La plume de l'auteure prend d'ailleurs ici toute sa profondeur.
Wimy peut apparaître casse-pied (et du point de vue d'Azorru, elle l'est, clairement !) et pourtant, grâce à son passé dévoilé avec pudeur, j'ai pu comprendre ses attitudes et ses réflexes défensifs. Tout comme Azorru, qui révèle sa complexité au fil des pages. J'ai beaucoup aimé découvrir son passé, ses blessures… L'ensemble rend ce personnage attachant et inoubliable.

La romance entre eux, qui démarre d'un mauvais pied, soyons francs, expose sa profondeur au gré des chapitres. Wymi et Azorru se sont trouvés, mais une fois de plus, rien n'est dû au hasard. J'ai apprécié cette facette reflète à la fois leur fragilité, leur endurance et leur détermination. Une belle leçon de vie.

Mais ce qui m'a marquée dans cette réédition du Voeu, c'est le travail de réécriture de Mylène, chapeauté par les Éditions de la Caravelle. le récit pourtant déjà très bien rédigé a été épuré pour en garder des phrases ciselées, où chaque mot a son importance. le rendu est magnifique, tant pour les descriptions que pour les émotions des personnages.

Si vous ne connaissez pas encore Les Écailles de l'Âme, foncez pour découvrir le Voeu, le premier tome de la saga, car le second volet devrait paraître d'ici quelques mois. ;-)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Auteur : Mylène Ormerod Edition: Mots en flots

Mon avis: Un vrai bijou ce livre, une pure merveille, merci Mylène tu m'as fais passer un excellent moment lecture; déjà la couverture est juste magnifique et cette histoire sort de l'ordinaire, et l'univers magique de cette histoire ma fait rêver, m'évader...une histoire qui sort vraiment du lot et que je vous conseille de lire, vous en sortirai ravie, enchantée.
En plus il y'a un lexique au début qui explique un peu car sinon on aurai pu ce perdre avec les personnages ect...l'auteur à pensé à tout et sa plume est vraiment d'une simplicité j'ai adoré! Merci pour ce service de presse et la confiance.

Ma note: Décidément encore un coup de coeur et 5/5

Ce mois d'avril est riche en découverte et coup de coeur j'adore!

Ps: Interview de l'auteur à venir surveillez bien le blog.