4,1

Si vous aimez les héros torturés, au caractère complexe et au physique avantageux, alors Mylène Ormerod a pour ainsi dire exaucé votre voeu.
Azorru est tout cela à la fois et plus encore. La complexité de ses esprits multiples et différents en fait un personnage tourmenté.
A son côté dans la tourmente de sa quête du Grall, on trouve Mynri. Rousse, flamboyante et tout ce qu'il y a de plus exaspérante pour le guerrier, elle est aussi une mage jeune et complexée.
Leur duo totalement improbable va nous entraîner dans une quête quasi impossible et ainsi les amener à créer des liens.
Mais comme dans tout récit épique, des épreuves les attendent. Car les ennemis sont nombreux. Leurs propres consciences en font d'ailleurs partie.
C'est donc ainsi qu'au bout d'à peine quelques pages je me suis prise à apprécier cette lecture et à en attendre à chaque fois le paragraphe suivant avec impatience.
Les deux personnages sont aussi différents que complémentaires. Chacun a ses propres démons intérieurs à exorciser et leur quête va les amener à les combattre au milieu du chaos extérieur et des épreuves qu'ils vont traverser.
Agression, enlèvements, sorts, combat rapproché ou plus spirituel le lecteur en a pour son argent et son intérêt ne peut aller que grandissant page après pages.
L'avantage de la plume de Mylène Ormerod c'est que ses personnages ne nous sont pas présentés de suite comme des parangons de vertus emplis de qualités premières. Ils sont fragiles, défectueux dans leur âme et la fusion de celle d'Azorru n'est pas une réussite complète puisqu'il n'est pas un mais trois héros en un.
Cela apporte de suite une complexité au scénario et un cachet surprenant au récit.
La suite des événements ne va faire que renforcer ces impressions. Car l'auteure ne les ménage pas et leur inflige des épreuves douloureuses et parfois dramatiques mais elles sont indispensables aux lecteurs pour apprendre à les cerner plus avant.
Leur passé n'est qu'un lourd mélange de tristesse, de mort et de dévastation mais aussi parfois d'amour merveilleux et de joie intense.
Cela nous apporte ainsi des personnages au caractère évolutif et des situations prenantes emplies de suspens, d'actions mais aussi de rebondissements surprenants.
C'est un récit mêlant la romance au fantastique qui saura en contenter plus d'un car l'amour s' il est omniprésent n'est pas l'ingrédient principal dans le sens où les protagonistes ne roucoulent pas à tout va.
Ici l'action, le suspense, la découverte de la tolérance, de l'acceptation de soi et des autres semblent prédominer.
Quel que soit vos épreuves antérieures, vous pouvez évoluer, changer en un être plus serein. Et c'est là que l'Amour et le rejet de l'immobilisme et des traditions obsolètes apparaît et nous amènent à réfléchir.
C'est donc un roman parfaitement maitrisé et prenant que j'ai découvert ici et dont le ramage se rapporte au plumage magnifique.
A découvrir sans plus attendre !
Le passé peut-il nous guider ou, au contraire, nous empêcher d'avancer ? C'est l'un ds nombreux sujets abordés par Mylène Ormerod dans ce roman fantasy : Les écailles de l'âme.

Les mots pour : intrigue, personnages, construction du récit, idées.
Les mots contre : redondances et répétitions

En bref : un bon roman fantasy que je vous conseille, car il saura satisfaire de nombreux lecteurs avides de nouveauté, de bonnes histoires et de romance. L'intrigue et les personnages sont bien pensés, les sentiments dépeint avec justesse.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Le tome 1 des « écailles des âmes » est ma première lecture de Mylène Ormerod et une jolie surprise, décidément le mois de janvier m'offre un sans faute jusqu'ici.

L'auteure vous propose une immersion dans son univers fantastique, pour une romantasy explicite (🌶x5) qui offre des moments épiques. Attention, à moins d'adhérer aux concepts, ou au moins, de comprendre que ce qui est mobilisé dans le récit relève ; d'un coup de foudre, d'âmes soeurs et de destiné en amour, vous risquez de ressentir de la frustration à la lecture.

Comme pour tout récit du genre, les protagonistes ont une quête pleine d'embuches telles que ; d'abord acquérir de la puissance, puis sauver l'être aimé, pour enfin sauver le futur en adéquation avec la volonté des « divinités » incarnées dans le roman.

Ainsi, le monde imaginé par Mylène Ormerod est riche, et bien construit. Ses personnages sont travaillés, ambivalents, et incarnent leur vécu émotionnel dans le récit. le lecteur est ainsi témoin de leurs tourmentes, peut s'identifier ou se sentir proche de certains, en détester d'autres. Dans le cadre de cette histoire, tout ne saurait être blanc ou noir. On observe les personnages tiraillés entre ; leurs besoins égoïstes, leurs peurs, leurs ambitions et leurs amours, leurs croyances ou encore leurs abnégations.

Sous couvert de parler d'amour, de magie et de liens, l'auteure n'omet rien de la part sombre de son histoire. Ainsi, certains passages offrent une plongée dans les ténèbres pour chacun des personnages principaux … Loin du stéréotype du héros tout-puissant, qui reprend toujours le dessus, les surhommes qu'elle propose sont pleins de fêlures et de doutes.

La plume est légère et fluide, j'ai donc rapidement lu ce premier tome, malgré certaines longueurs et le rythme irrégulier. Nombre de questions restent sans réponse, à voir avec le tome 2 ! En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture ! Aux amateurs du genre, n'hésitez pas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La Voix des Lunes, c'est un premier tome absolument incroyable, de par la richesse de son univers de fantasy, mais aussi par son récit, d'une puissance incroyable, il nous fera partager une histoire d'une intensité remarquable, qui saura nous toucher, autant que nous faire vibrer, à travers une aventure hors du commun !
Lien : https://elodit.fr/2022/10/10..
Je remercie chaleureusement Mylene Ormerod pour sa confiance et pour m'avoir fait lire son roman.

Pas de petit résumé personnel cette fois-ci, parce que j'aurai peur d'en dire trop et de vous gâcher la découverte de l'histoire. le résumé du livre ne nous apprend pas grand-chose sur ce qui va se passer et c'est là tout l'intérêt !

Un résumé intrigant et une couverture plus que sublime, il m'en a fallu peu pour me lancer dans cette lecture.
On se retrouve plongé dans un univers très intéressant à découvrir où la magie occupe une place importante. Malheureusement, cette dernière n'est pas toujours utilisée pour faire le bien …. On va même jusqu'à découvrir une certaine violence et horreur dans ce monde.
Je me suis laissé emporter par l'histoire et ses personnages et donc la lecture fut rapide. J'avoue avoir eu une petite préférence pour les moments des flashbacks… Pas que le reste est nul j'ai beaucoup aimé suivre Wymi et Azorru dans leur quête. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les personnages de cette manière et de comprendre leur passé et ce qui les a poussés à être là où ils sont maintenant.

L'auteure va jouer avec nos sentiments tout au long de notre lecture. On vit un véritable ascenseur émotionnel puisqu'on passe d'une émotion à l'autre à chaque page. Dès qu'il se passe quelque chose de positif, on se reçoit une claque par-derrière… Certains thèmes sont durs et bien que tout n'est pas explicite les choses sont quand même parfois plus complexe à lire. Je peux vous dire que mon petit coeur a souffert à certains moments.

J'ai apprécié découvrir tous les personnages. Je ne pense pas avoir eu de grosses attaches pour les personnages. Pas qu'ils ne soient pas intéressants ni autres, mais je pense que l'histoire est quand même assez courte et qu'on ne passe assez de temps avec chacun des personnages. Mais je pense quand même avoir une préférence pour Torry parce que son histoire m'a vraiment touché.

En conclusion, c'est une lecture agréable remplie d'émotions qui ne laissera pas votre coeur indemne.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Wymi n'a jamais quitté le sanctuaire où elle a été élevée par son grand père. Pourvu de peu de pouvoirs, elle est souvent moquée. Elle se retrouve liée à Torry, Nanu et Erzo et part dans leur quête contre les mages corrompus.

Je dois dire que j'ai apprécié chacun des quatre personnages principaux. Ils possèdent leurs forces et leurs fragilités, ils évoluent au fil du roman. Mais surtout j'ai aimé l'évolution de la relation entre les trois garçons, car si au départ, ils s'opposent, j'ai vu que leur quête et leur attachement à Wimy leur permet de d'être unis. J'ai ressenti leur peur de perdre leur entièreté.

Ce premier tome met bien en place les éléments nécessaires à l'histoire avec son univers propre et ses légendes. J'ai envie de voir ce que cet univers va donner dans le premier tome car cet univers m'intrigue.

La construction de l'histoire alterne entre l'instant présent et le passé des trois garçons. J'ai aimé ces flashbacks car ils permettent de comprendre le comportement de ces derniers. J'ai cependant parfois regretté qu'ils aient lieu pendant les moments d'action, ce qui coupe celle-ci.

En bref, une historie avec un univers attrayant, des personnages avec un destin particulier, ce qui me donne envie de lire la suite.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
La couverture : je la trouve simplement sublime. Elle attire l'oeil comme un aimant. Il ne fait aucun doute que si je l'avais aperçu en librairie, je me serais tout de suite jetée dessus pour lire le résumé, et serais sûrement passée à la caisse. Félicitations à la personne qui l'a créée, c'est un véritable atout.

Les personnages : j'ai eu un peu de mal avec le nom des personnages, pour me repérer au début. Mais après ça, nous avons deux personnages "principaux" super bien travaillés, très complexes, mais terriblement humains. Wymi, jeune femme puissante mais qui pourtant n'arrive pas à exploiter sa magie, est une véritable force de la nature. Fragile et forte à a fois, elle sort tout juste de l'adolescence. Sa chevelure de feu ne laissera pas ce beau guerrier de marbre. Et en parlant de guerrier, Azorru....bon sang Azorru. Ce personnage est foutrement bien construit, et je l'ai adoré, du début à la fin. C'est lui qui m'a le plus touché, émue, et qui m'a vraiment marqué. Charmant, mais brut, une part de lui sombre... Mais je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, mais mesdames (et messieurs) vous risquez de craquer !:D

L'histoire : J'ai trouvé la base très intéressante, l'idée me plait beaucoup, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, car je pense que l'univers de Mylène Ormerod mérite d'être approfondi. En revanche, j'ai eu un chouilla un peu de mal avec l'aspect sexuel très présent, certains moments étaient dérangeants, et même s'ils apportaient bien sûr un sens à l'histoire, je m'en suis sentie quelque fois un peu confuse quant à ce que j'en pensais. En soi, rien de bien grave, puisque le reste de l'histoire m'a ravie.

Un roman a découvrir pour les amateurs de fantasy !
Lien : http://landofbooks-chronique..
Rien que la couverture qui est juste sublime m'a donné envie de lire le livre, le résumé est aussi intriguant que tentant. On entre dans une histoire assez compliquée, pas au niveau de la lecture mais de ce qu'il va arriver aux personnages. Dès le départ, il se passe beaucoup de choses, je vais donc essayer de vous en parler sans trop vous en dévoiler.

Wymi, est la petite fille de Weily, qui n'est autre que le Suprême, homme puissant et respecté de tous. La jeune femme n'est tolérée que grâce à son lien de parenté et à l'amour que lui porte son grand père. Elle doute beaucoup pour son avenir au sein des Ilemens.

Azorru, est un homme complexe, fort mais torturé, il va se voir confié une mission, il décidera de prendre la route au côté de Wymi, au grand étonnement de tous, il décèle chez la jeune femme une puissance et sans vraiment comprendre pourquoi une forte attirance, ce sentiment sera partagé du côté de sa compagne de route.

Le chemin qu'ils vont parcourir n'aura rien d'une promenade de santé, leurs caractères et les incompréhensions face à certains évènements n'aideront en rien le bon déroulement de ce qu'ils vont s'apprêter a vivre. Bien que conscients de leur attirance, ils vont avoir du mal à se supporter et pour ajouter à leur calvaire, leur route va être semée d'embuches, le danger rode et ils vont devoir faire face et se battre à de nombreuses reprises. Les situations dans lesquelles; ils vont se trouver vont être de plus en plus dangereuses et mettre leur vie et leur confiance en péril.

Wymi devra être plus forte que jamais, ce qu'elle va vivre est très traumatisant, elle va vivre des moments éprouvant., Azorru va aussi beaucoup souffrir lors de ses affrontements, beaucoup physiquement mais aussi du fait de ne pas avoir su protéger Wymi dans les moments où elle en avait le plus besoin.

L'attirance qu'ils ont ressenti au départ l'un pour l'autre va très rapidement se transformer en sentiment très fort. Cet amour qu'ils vont éprouver va les rendre plus forts et en même temps plus vulnérables, c'est main dans la main qu'ils vont essayer tant bien que mal de finir cette mission et accomplir leur destinée.

Une lecture qui m'a beaucoup plu, ce que vivent les personnages est éprouvant, dur dans certaines scènes, ce qui ajoute du poids et reste cohérent avec ce qu'il est en train de se passer. le déroulement de l'histoire, la découverte des lieux et des personnages sont vraiment très bien décris, on arrive facilement à se mettre à leurs place et a ressentir le désarroi mais aussi le plaisir qu'ils éprouvent. Nous n'avons pas une minute de répit, il se passe toujours quelque chose.

Une double narration qui permet de connaitre plus en profondeur le passé d'Azorru, d'expliquer certains de ses comportements, les réactions qu'il peut avoir. D'autres personnages vont faire leur apparition, nous serons aussi avec eux à certains moments. L'auteur a réussi à me faire douter plus d'une fois de la sincérité de ceux qui vont croiser leur chemin et sur la véritable raison de leurs présences à ce moment de l'histoire.

Ce que je pourrai vous dire sur ce livre, c'est que l'histoire ne vous laissera pas indifférente, c'est palpitant, touchant, émouvant, plein de combats, de tendresse, de sacrifices et d'amour. Un mélange qui rend cette lecture imprévisible et addictive.
Lien : http://www.livresavie.com/le..

Quatre vies, un destin incroyable.

Un monde violent, une destinée loin d'être utopique.

Une femme, un homme, un combat acharné pour la liberté.

Voilà à quoi peut se résumer ce livre... une pépite à dévorer sans hésitation.
Tout d'abord je félicite l'auteur, Mylène Ormerod, pour cette lecture magnifique où tous les codes du fantasy sont respectés et mis en avant par sa plume. Car il faut bien le dire, le genre fantasy est à mes yeux l'un des plus durs à «manier», car si le ton et le rythme ne sont pas mis en place dès le départ, en principe c'est le flop assuré. Mais là je dit juste BRAVO !

Je ne vais pas vous spolier cette histoire, mais plutôt vous raconter les non dits et les multiples questions qu'elle soulève. Et elles sont nombreuses et j'en ai été la première surprise.

Aux premiers abords, chers lecteurs et chères lectrices, vous serez peut-être rebuter par le contexte de violence. Par n'importe quelle violence, puisque c'est celle que subie les femmes. Vous êtes plongés dans une société misogyne et patriarcale. Il existe quelques exceptions tout de même. La femme y est soumise, assouvie et donc n'a aucun droit. Cette société est composée d'humains, de sorciers, de mages, d'un Suprême et de guerriers. le mélange des races est interdite. Voici un autre point qui ne peut que rappeler l'actualité : la tolérance et le respect entre eux n'a aucune définition. A la moindre incartade c'est le combat assuré. Et un peuple qui n'a aucune moralité, c'est celui des mages noirs qui sont prêts à tous pour assouvir la prise du pouvoir. Mes mots vont être cruels, mais vous assister malgré vous à des assassinats, à des viols collectifs et des manipulations sordides. Je peux vous assurer que c'est très déroutant, mais passer outre, les briques s'entremêlent et vous redonnent espoir. Car oui, il existe dans ce livre et bien plus que vous le penser.

Il naît un jour exceptionnel, où quatre âmes pures voient le jour. Ils sont bénis des Dieux et leurs destins entrecroisés les mènent vers un combat contre le mal et pour la liberté, celle de vivre et de construire un monde meilleur. Un monde où les femmes ne seront plus des objets et où le mélange des « races » sera une force. de ces quatre, leur amour sera l'ultime moteur contre ce monde désenchanté. Cet amour annihilera la haine, la vengeance et l'incompréhension. de cet amour naîtra une petite fille aux pouvoirs illimités et qui sait ce qu'elle ferra...

Vous l'aurez peut-être compris, ce fut une lecture extrêmement intense en émotion et où mon petit coeur de passionnée et hypersensible a fait des bonds face à la dureté des mots, des scènes, des sortilèges, des décisions mais a fondu face cet amour incommensurable, pur, véritable et immortel.

Malgré ce coté fantasy, «Les écailles de l'âme » est bien plus que ça …...

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
chronique en entier sur le blog

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, elle arrive à nous emmener dans son univers avec une réelle facilité. Les personnages ne sont pas tout lisses et l'auteur n'y va pas de main morte avec eux, elle gère très bien le suspens sur leur maux ainsi que leur passé. Un peu comme un puzzle à la Sherlock Holmes, elle nous donne les informations à des instants précis, ce qui rajoute du piment à l'histoire.

Pour conclure, je vous avoue qu'au début j'ai eu peur, car 500 pages, pour un premier tome peu paraitre très long, surtout si celle-ci ne sont pas bien dosés. Mais n'ayez pas peur malgré quelques défauts sur la crédibilité de certains personnages et des scènes un peu charnelles, l'auteur nous emmène de manière très subtile dans son univers. Les nombreux rebondissements permettent de nous tenir en haleine et nous donnent envie de découvrir la suite. Pour ma part, je me lance directement dans le tome 2, nous verrons si celui-ci est meilleur que le premier opus.
Lien : http://www.leslecturesdophec..