4,1

Merci infiniment à @myleneormorod pour ce service presse papier ❤.
Ce roman est juste extra 😍 fantastique à souhait 😜. Vraiment un très bel univers plein de magies. J'adoreeee. L'univers est très bien construit et super bien détaillé.
Ce roman ne manque pas de suspense et d'intrigue. Et comme j'adore de romance aussi hein 😜🥰.
🚨 Attention, certains passages peuvent heurter les plus sensibles.
Wymi m'a beaucoup plu. Elle est forte malgré son vécu loin d'être tout rose. Quelque peu naïve, elle va se dévoiler ce que j'ai adorée.
Les 3 guerriers se complètent parfaitement et ils apportent tous un quelque chose à l'histoire.
Et l'autre personnage dont je ne vous dirais pas grand-chose pour éviter de spoilers et clairement mon coup de coeur hihi &#xNaN.

Je vous recommande absolument cette lecture. C'est plus qu'un roman, c'est un univers riche tant par sa fantasy que par ces personnages et ses récits 😍.
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 😍.
&#xNaN Une perle &#xNaN
Un voyage entre Wymi et le "voeu" prononcé par Torry, Nany et Erzo.

Quatre personnalités bien distinctes les unes des autres.

J'ai fortement apprécie le lien qui s'est crée entre les personnages.

Pour un premier tome, on est bien entrainer dans leur périple.

C'est rempli de rebondissements auxquels on ne s'y attend pas.

Nous découvrons leurs passés grâce aux flashbacks que l'on retrouve pour Torry, Nany et Erzo dans certains chapitres. Je trouve que c'est un très bon point.
Parfois certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains.

On est bien dans de la dark fantasy , comme renseigné dès le départ.

Un très bon point positif est que tout au début nous avons une description de chaque entité tels que les Gyramens, mages, Suprêmes, humains ,...

C'est, pour moi, important de retrouver cela car c'est une bonne manière de se repérer dès le départ.

Ce périple sera à la fois aussi pour Wymi, la réponse à la question qu'elle se pose quant à des pouvoirs inexistants malgré son rang ...

La fin de ce premier opus nous laisse vraiment sur notre faim et donne énormément envie de découvrir le suite.

Il faut aussi noter que c'est en tout une série de 4 tomes.

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son service presse et de sa confiance.

Une très belle lecture que je vous conseille
Je me suis retrouvée aux côtés de Wyni et un guerrier très puissant. Ce guerrier est maudit à cause de la découverte des écailles. Elles ont été recherchées dans différentes contrées de cette Terre par trois personnages assez impressionnants. Notre guerrier va s'unir à Wyni grâce à de puissants pouvoirs suite à sa transformation, qui les feront voyager pour une quête qui devrait lever la malédiction.

Mais Wyni, notre mage, se pense incompétente et incomprise. le peuple qui l'entoure ne cesse de la rabaisser. Eh bien, ce mage m'a réservée bien des surprises ! Et c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié suivre.

Pour rentrer chez elle, il faut qu'elle aide notre guerrier. Ils vont font partir du Temple, et s'aventurer sur des sentiers semés d'embûches.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Torry, Nani et Erzo. Ils souhaitent se venger. Mais ont tous les trois une vengeance différente. J'ai été d'ailleurs touchée par nos trois personnages et les raisons de leur vengeance.
Ce lien qui sera créé entre notre guerrier et notre mage est sublime, mais vraiment sublime. Un début compliqué pour ces deux êtres qui sont différents, et bien souvent en désaccord.

La découverte de la puissance de Wyni était spectaculaire ! Elle sera recherchée pour cela.

Une seule envie demeure pour elle après ses aventures, retourner au Temple et comprendre.

Cette histoire était très facile à lire et la plume envoûtante.
J'ai extrêmement hâte de découvrir la suite, et savoir où seront menés nos personnages.

Sans oublier la couverture de cette oeuvre qui est magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nouvelle saga qui nous plonge dès le commencement en plein mystère avant de prendre une tournure épique et de finir de façon très sombre, avec une intrigue beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
Quatre naissances, quatre destins. Nous assistons d'abord à la naissance de trois des personnages et tout de suite on comprend que leur vie sera dure surtout pour deux d'entre eux. Quand au 4ème il reste mystérieux.
20 ans plus tard ces quatre êtres vont se trouver liés malgré eux.
J'ai beaucoup aimé la tournure que prenait les événements, le début peut paraître classique mais je ne m'attendais pas à ce revirement lorsque les trois guerriers se retrouvent face au mage Suprême, quelle surprise ! le chemin va être long pour Wymi et son nouveau compagnon Azorru. Irrémédiablement attirés l'un par l'autre mais cachant trop de souffrance ils sont dans l'impossibilité de s'aimer. Pourtant d'aventure en aventure Azorru devra faire la paix avec lui-même. J'ai eu une petite crainte concernant les trois guerriers Torry, Nanu et Erzo. Je me disais 'non, ça ne va pas s'arrêter là, je veux en savoir plus sur eux !' Heureusement l'auteure va nous conter le passé de ces trois héros qui ont su trouver les puissantes écailles de l'âme. Mais en partie seulement car il y a une suite. de nombreuses questions restent aussi en suspens et on ne sait pas ce qui attend nos deux héros à la fin de l'histoire.
Ce premier tome se lit très bien, il est entraînant sans exagération concernant les batailles et le côté parfois très sanguinolent qu'on peut trouver dans les romans d'heroïc-fantasy. La part belle est donnée à Wymi et Azorru et à leurs émotions, émotions parfois violentes auxquelles ils vont devoir faire face au cours de leur périple. Il y a une certaine douceur et une certaine innocence dans ce récit, symbolisaient par Wymi qui n'a jamais quitté son foyer et la protection de son grand-père même si elle ne s'y sent pas à sa place. Mais, tel un conte initiatique, la tournure des événements va être, elle, beaucoup plus sombre. Un peu à la manière d'un conteur l'auteure nous offre un récit initiatique dans lequel Wymi apprendra à ses dépens que la liberté a un prix (s'en relèvera-t'elle plus forte ?) et Azorru tentera d'apaiser sa conscience.
J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur les trois guerriers et sur leur quête des écailles, sur le mystérieux homme qui semble bien connaître Wymi et sur la naissance de celle-ci. L'aventure ne fait que commencer !
J'avoue que j'ai accepté le service presse surtout grâce à cette magnifique couverture, puis le synopsis m'a intrigué. Je suis plutôt contente de l'avoir accepté. Ce livre m'a agréablement surprise. L'auteure arrive en peu de temps à créer un univers complexe et mystérieux. Il semble inspirer des 12 travaux d'Hercule. Les révélations sont bien dosées. Les points de vue internes de nos deux protagonistes m'ont permis de me rapprocher d'eux au niveau émotionnel.
J'ai été vite happée par le récit. L'auteure a une plume fluide et efficace. le rythme est adapté et addictif. L'écrivaine ne tombe pas dans les facilités narratives. Les rebondissements sont surprenants et plaisants, sans être comme un cheveu sur la soupe.
La rencontre des âmes !
Erzo, Nanu et Terzo sont des guerriers. Ils ont accompli l'exploit de ramener chacun une écaille de l'âme. Quand une personne réunit les trois écailles, il peut faire un voeu. Mais, trois, comment peut-on faire ? Qui pourra voir son voeu exaucé ?

Wimy assiste à cette grande fête. Elle sent que son destin sera lié à celui de ces trois guerriers. Seulement, cela n'a pas l'air de plaire à son grand-père, le Suprême. Il veut la protéger : elle et sa curiosité pour le monde extérieur.
L'auteure maintient énormément de mystère autour de Wimy. Elle réussit à retenir la (e) lectrice (eur) dans l'ignorance et dans l'attente d'en savoir plus. En plus, elle est naïve, curieuse et émotive. le mélange est plutôt attachant, mais pas idéal pour une aventure hors de son pays.

Les trois personnages masculins sont plus antipathiques, même si le prologue rend leur comportement un peu plus pardonnable. Au fil des pages, le mystère qui l'entoure et son évolution m'ont beaucoup plu. Ils sont complexes.
En résumé : C'est un début de saga prometteur et prenant. Il y a du suspense, des rebondissements… Je serais contente de connaître la suite des aventures de Wimy…
Lien : https://lesparaversdemillina..
Quand j'ai commencé ce roman je ne m'attendais du tout à ce que j'y ai découvert; Un récit passionnant et si dur à la fois.

L'écriture de l'auteure est agréable, fluide et fait passer beaucoup d'émotions;

Le récit est constitué de 22 chapitres assez court qui donne le rythme de l'histoire. Au départ, Mylene Ormerod, pose l'intrigue, prépare le lecteur a ce qui l'attend, et bien soyez attentif, ces premiers chapitres donnent le ton, mais par un habile tour d'écriture, l'auteure endort la méfiance du lecteur;

Plus on avance dans l'histoire, plus le récit est dur, violent. Les personnages en bavent ! D'un autre côté, les moments calmes qu'ils arrivent à s'octroyer, ces petites parenthèses dans leur aventure sont tout simplement magique;

Dans ce récit le laid cohabite avec le merveilleux; l'horreur veut prendre le dessus à plusieurs reprises et même si les trois guerriers sont très très forts, les mages corrompus sont perfides et rusés. Mainte fois, j'ai cru la fin venir, mainte fois je fus surprise, mais ne soyez pas leurré par ce que j'écris, l'auteure est impitoyable avec ses personnages, pas de pitié…

Dans les premières pages, on entrevoit les années difficiles qui s'annoncent pour ces nouveaux nés… mais ils ont cette chance ou cette malédiction d'être nés à l'alignement des trois lunes…

Dans ce récit, l'auteure aborde des sujets très difficiles, comme la violence conjugale, la résignation, l'humiliation, la peur, le souffle de l'espoir en vain… un autre sujet fini par apparaître tout aussi terrible le viol et toutes les conséquences que ces actes abominables ont sur la psyché de la victime, les rouages de l'esprit mis à mal de la victime. Mais l'auteure a aussi décidé de montrer que dans ce monde ignoble, il n'y a pas que le mal, il y a aussi le merveilleux, la rédemption, la bienveillance, l'amour, l'amitié, la chance de se reconstruire à nouveau. Dans cette histoire tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc non plus;

Toujours dans la catégorie des thèmes durs, l'auteure s'attaque aussi au rejet d'une communauté envers l'un des siens car il n'est pas assez compétent, car il déçoit, car il fait honte, car il n'entre pas dans les codes et les cases; finalement ce personnage est peut-être envié pour cette pseudo liberté qu'implique de ne pas avoir de pouvoir… L'auteure montre également les dégâts d'un tel rejet, de la violence qu'elle engendre moralement pour la victime et les conséquences qui en découlent…

Vous l'aurez compris ce roman n'est pas tout doux et docile, non c'est une histoire dure où les personnages apprennent tardivement à se connaître car avant ils étaient enseveli sous une montagne de ressentiments et l'envie de vengeance;

Les personnages de ce récit prennent la vie à bras le corps, ils n'ont peut-être plus rien à perdre et tout à gagner; Ils jouent leur vie jusqu'au bout pour pouvoir sentir la liberté, la vie ! Même si Wymi au début est embarquée dans cette aventure malgré elle, il en va de même pour elle; Elle se cherche, se trouve parfois sans comprendre puis se perd à nouveau puis les épreuves vont lui apporter une force insoupçonnée, mais cette force sera t-elle suffisante ?

Mon dernier mot à cette couverture trop trop belle réalisée par l'auteure, notre héroïne y est très bien représenté !

En Bref
Un récit fantasy rythmé, dur, une histoire , au fil des pages, de plus en plus intense et difficile pour les nerfs !

Des personnages malmenés, torturés qui arrivent à ne pas sombrer, enfin pas tout à fait; Des personnages attachants et agaçants parfois, une évolution rapide à la mesure des épreuves qu'ils traversent;

Des thèmes durs, difficiles comme les violences conjugales, le viol, la violence psychologique, le harcèlement moral… les personnages ne sont pas épargnés

Une romance puissante émerge malgré toute cette noirceur !

Merci à l'auteure, Mylène Ormerod, pour cette lecture sous tension, si difficile, si dure dans la dernière partie du récit mais qui m'a enchaîné irrémédiablement à ses personnages si attachants;
Lien : https://fildediane.wordpress..
Mylène revient avec son roman « Les Écailles de l'Âme », paru chez les éditions de la Caravelle en décembre dernier. Cette nouvelle édition a été agrémentée de scènes supplémentaires qui permettent d'en apprendre davantage sur nos trois guerriers (Nanu, Erzo et Torry.) Comme j'ai lu la première version il y a des années, je ne me souvenais pas de tous les détails. J'ai donc redécouvert cet univers riche propre à Mylène.
Je vais commencer par vous parler de Travel, terre magique par excellence où mages, sorciers et autres prestidigitateurs combattent au nom de la lutte Bien/Mal. Pour aider le lecteur ou la lectrice, un lexique a été inséré au début du roman. Je n'ai pas eu besoin de m'en servir, mais les novices en fantasy apprécieront sûrement !
Mylène a donc créé un monde complexe où la magie régit même le destin… L'intrigue de la quadrilogie, directement reliée à cet état de fait, réserve quelques surprises et en promet bien d'autres ! L'univers qui est ainsi ébauché avec plus ou moins de précisions dans ce premier volet développe un certain suspens qui m'a donné envie d'en savoir plus !

Les personnages, ballottés par leur destinée, sont des pions auxquels je me suis attachée. Les épreuves qu'ils traversent se révèlent tout bonnement terribles (avec quelques réjouissances au milieu de tout cela, quand même !) La fantasy se transforme brutalement en dark-fantasy, avec certaines scènes très difficiles qui, bien que pas forcément explicitées, sont chargées d'émotions brutes. La plume de l'auteure prend d'ailleurs ici toute sa profondeur.
Wimy peut apparaître casse-pied (et du point de vue d'Azorru, elle l'est, clairement !) et pourtant, grâce à son passé dévoilé avec pudeur, j'ai pu comprendre ses attitudes et ses réflexes défensifs. Tout comme Azorru, qui révèle sa complexité au fil des pages. J'ai beaucoup aimé découvrir son passé, ses blessures… L'ensemble rend ce personnage attachant et inoubliable.

La romance entre eux, qui démarre d'un mauvais pied, soyons francs, expose sa profondeur au gré des chapitres. Wymi et Azorru se sont trouvés, mais une fois de plus, rien n'est dû au hasard. J'ai apprécié cette facette reflète à la fois leur fragilité, leur endurance et leur détermination. Une belle leçon de vie.

Mais ce qui m'a marquée dans cette réédition du Voeu, c'est le travail de réécriture de Mylène, chapeauté par les Éditions de la Caravelle. le récit pourtant déjà très bien rédigé a été épuré pour en garder des phrases ciselées, où chaque mot a son importance. le rendu est magnifique, tant pour les descriptions que pour les émotions des personnages.

Si vous ne connaissez pas encore Les Écailles de l'Âme, foncez pour découvrir le Voeu, le premier tome de la saga, car le second volet devrait paraître d'ici quelques mois. ;-)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Je vais vous présenter mon avis sur le livre « Les écailles de l'âme » écrit par Mylène Ormerod.

Tout d'abord, je tiens à souligner l'incroyable originalité dont l'auteure a fait preuve à travers cette histoire. Elle a réussi à donner des noms uniques à ses personnages, aux villes et aux créatures, en total rapport avec l'univers qu'elle a créé de toutes pièces. Mais le plus surprenant pour moi, ce fut le scénario. du début à la fin, j'ai été surprise par la tournure que prenait les évènements. Mylène sait mener ses lecteurs sur la mauvaise voie. Elle les laisse s'égarer avant de leur mettre fièrement sous le nez la vérité. Disséminer des indices sans trop en dire et réussir à garder le suspens, c'est du grand art !

Dès que j'ai entamé le livre, j'ai été entraînée par les personnages, comme s'ils m'appelaient pour que je suive l'aventure à leurs côtés. Je n'ai donc pas eu le temps de m'ennuyer et n'ai pu échapper à leur emprise. Cependant, j'avoue avoir été un peu sceptique par rapport aux liens précipités qui se sont tissés entre les protagonistes. Certes, ce phénomène brusque était expliqué par la magie, mais la relation était quand même très intense pour un début… pour des étrangers. Par la suite, la psychologie des personnages s'est imposée de manière indéniable, complexifiant les rapports et rendant les protagonistes on ne peut plus vivants. Mes appréhensions du début se sont bien vites dissipées pour me laisser pleinement profiter de cette histoire captivante. Les caractères bien trempés des héros donnaient une profondeur au livre.

Ensuite, le fait que le roman soit raconté selon différents points de vue permet au lecteur de s'immerger dans la tête de plusieurs personnages et de vivre des péripéties simultanées aussi prenantes les unes que les autres. Impossible de ne pas se laisser prendre au jeu.

Enfin, je mettrai en avant les sentiments. Ce livre en est truffé. La peur qui s'insinue dans les esprits, rongeant l'espoir des personnages, est tangible. Et que dire de la tristesse qui s'évade du livre pour voler quelques larmes salées au témoin silencieux à la fin du roman. Les bouleversements sont nombreux et ne peuvent pas laisser insensible.

J'ai trouvé la couverture vraiment éblouissante, représentative du contenu du livre. Et que dire du titre incroyablement bien trouvé !

Je remercie l'auteur pour ce roman magique, pour ces mots si prenants qui m'ont conquise. Cette histoire fut pour moi un coup de coeur… oui… encore… Trois strikes pour les Editions Mots Flots qui rassemblent des auteurs inégalables sous leur enseigne. Des écrivains aussi sympathiques que talentueux.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Auteur : Mylène Ormerod Edition: Mots en flots

Mon avis: Un vrai bijou ce livre, une pure merveille, merci Mylène tu m'as fais passer un excellent moment lecture; déjà la couverture est juste magnifique et cette histoire sort de l'ordinaire, et l'univers magique de cette histoire ma fait rêver, m'évader...une histoire qui sort vraiment du lot et que je vous conseille de lire, vous en sortirai ravie, enchantée.
En plus il y'a un lexique au début qui explique un peu car sinon on aurai pu ce perdre avec les personnages ect...l'auteur à pensé à tout et sa plume est vraiment d'une simplicité j'ai adoré! Merci pour ce service de presse et la confiance.

Ma note: Décidément encore un coup de coeur et 5/5

Ce mois d'avril est riche en découverte et coup de coeur j'adore!

Ps: Interview de l'auteur à venir surveillez bien le blog.

Pour un premier roman, c'est une réussite. La plume de l'auteur est captivante.
Ce livre est original et plein de mystère. Au fur et à mesure de l'histoire bien des secrets sont révélé. Ce monde de magie regorge pleins de dangers et de dilemmes que les héros, Wymi et Azorru devront surmonter. le destin que leur réserve les lunes n'est pas de tout repos. Ils devront faire preuve de courage et faire des sacrifices … aidé par le Suprême Weily et de Mhor.
L'auteur ne laisse aucun trou noir, on a des infos sur tout les personnages au moment voulu ce qui ficelle très bien le dénouement.
Une histoire très surprenante avec beaucoup d'action et de rebondissements. J'ai passé un bon moment à lire ce roman.

Lien : https://lililapetiteplume.wo..