4,1

J'ai terminé Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod et je suis très impressionnée ! Pourquoi j'ai aimé?
Premier point : la couverture est magnifiiiiiique !! Ensuite pour aborder le fond, j'ai trouvé très rafraîchissant de changer des décors habituels et de plonger dans un monde totalement nouveau dans lequel on trouve plusieurs sortes de mages aux pouvoirs très variés, des humains ainsi que des sorciers ( en résumant très succinctement).
J'ai également bien accroché avec l'écriture de l'auteure même si j'ai eu parfois l'impression qu'elle développait un peu trop parfois le ressenti ou le passé de certains personnages, cependant je me suis vite aperçue que le gros point fort de ce roman est justement la manière dont l'auteure construit ses personnages ! Ils ont chacun une histoire, un passé extrêmement fort et l'auteure nous fait littéralement plonger dans leur vie : on tremble, on pleure,on les exècre, on rêve, on souffre ou on sourit. Si bien que même les personnages secondaires prennent une certaine dimension dans ce roman. Donc au final je ne peux pas lui en vouloir !
Il s'agit d'une intrigue vraiment incroyable ! Très intense, chargée de mystère, de magie, de haine, de vengeance, de famille, de passé, de guerre, de sacrifice mais aussi d'amour. Même si l'histoire "principale" a une fin dans ce tome 1, on sent que de nombreux mystères restent encore à dévoiler et je serai donc sûrement dans les premières à pré-commander le tome 2 ! Ne passez pas à côté de cette histoire un peu singulière au premier abord mais qui saura ( je l'espère!) vous conquérir comme elle m'a conquise.
Une mention spéciale pour les Editions des mots en flots que j'ai découverte il y a peu et qui publie de très bons et de très beaux romans...
Quand j'ai commencé ce roman je ne m'attendais du tout à ce que j'y ai découvert; Un récit passionnant et si dur à la fois.

L'écriture de l'auteure est agréable, fluide et fait passer beaucoup d'émotions;

Le récit est constitué de 22 chapitres assez court qui donne le rythme de l'histoire. Au départ, Mylene Ormerod, pose l'intrigue, prépare le lecteur a ce qui l'attend, et bien soyez attentif, ces premiers chapitres donnent le ton, mais par un habile tour d'écriture, l'auteure endort la méfiance du lecteur;

Plus on avance dans l'histoire, plus le récit est dur, violent. Les personnages en bavent ! D'un autre côté, les moments calmes qu'ils arrivent à s'octroyer, ces petites parenthèses dans leur aventure sont tout simplement magique;

Dans ce récit le laid cohabite avec le merveilleux; l'horreur veut prendre le dessus à plusieurs reprises et même si les trois guerriers sont très très forts, les mages corrompus sont perfides et rusés. Mainte fois, j'ai cru la fin venir, mainte fois je fus surprise, mais ne soyez pas leurré par ce que j'écris, l'auteure est impitoyable avec ses personnages, pas de pitié…

Dans les premières pages, on entrevoit les années difficiles qui s'annoncent pour ces nouveaux nés… mais ils ont cette chance ou cette malédiction d'être nés à l'alignement des trois lunes…

Dans ce récit, l'auteure aborde des sujets très difficiles, comme la violence conjugale, la résignation, l'humiliation, la peur, le souffle de l'espoir en vain… un autre sujet fini par apparaître tout aussi terrible le viol et toutes les conséquences que ces actes abominables ont sur la psyché de la victime, les rouages de l'esprit mis à mal de la victime. Mais l'auteure a aussi décidé de montrer que dans ce monde ignoble, il n'y a pas que le mal, il y a aussi le merveilleux, la rédemption, la bienveillance, l'amour, l'amitié, la chance de se reconstruire à nouveau. Dans cette histoire tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc non plus;

Toujours dans la catégorie des thèmes durs, l'auteure s'attaque aussi au rejet d'une communauté envers l'un des siens car il n'est pas assez compétent, car il déçoit, car il fait honte, car il n'entre pas dans les codes et les cases; finalement ce personnage est peut-être envié pour cette pseudo liberté qu'implique de ne pas avoir de pouvoir… L'auteure montre également les dégâts d'un tel rejet, de la violence qu'elle engendre moralement pour la victime et les conséquences qui en découlent…

Vous l'aurez compris ce roman n'est pas tout doux et docile, non c'est une histoire dure où les personnages apprennent tardivement à se connaître car avant ils étaient enseveli sous une montagne de ressentiments et l'envie de vengeance;

Les personnages de ce récit prennent la vie à bras le corps, ils n'ont peut-être plus rien à perdre et tout à gagner; Ils jouent leur vie jusqu'au bout pour pouvoir sentir la liberté, la vie ! Même si Wymi au début est embarquée dans cette aventure malgré elle, il en va de même pour elle; Elle se cherche, se trouve parfois sans comprendre puis se perd à nouveau puis les épreuves vont lui apporter une force insoupçonnée, mais cette force sera t-elle suffisante ?

Mon dernier mot à cette couverture trop trop belle réalisée par l'auteure, notre héroïne y est très bien représenté !

En Bref
Un récit fantasy rythmé, dur, une histoire , au fil des pages, de plus en plus intense et difficile pour les nerfs !

Des personnages malmenés, torturés qui arrivent à ne pas sombrer, enfin pas tout à fait; Des personnages attachants et agaçants parfois, une évolution rapide à la mesure des épreuves qu'ils traversent;

Des thèmes durs, difficiles comme les violences conjugales, le viol, la violence psychologique, le harcèlement moral… les personnages ne sont pas épargnés

Une romance puissante émerge malgré toute cette noirceur !

Merci à l'auteure, Mylène Ormerod, pour cette lecture sous tension, si difficile, si dure dans la dernière partie du récit mais qui m'a enchaîné irrémédiablement à ses personnages si attachants;
Lien : https://fildediane.wordpress..
Je suis complètement tombée sous le charme de ce livre. La couverture est tout d'abord magnifique et le contenu l'es tout autant ! Il y a tout ce que j'aime dedans : de l'intrigue, de l'amour, des batailles, des rebondissements... J'ai hate que le tome 2 sorte. Mylene Ormerod fait officiellement partie du 10 top de mes coups de coeur ! Acheter les yeux fermés amis lecteurs, vous ne le regretterez pas !
Merci infiniment à @myleneormorod pour ce service presse papier ❤.
Ce roman est juste extra 😍 fantastique à souhait 😜. Vraiment un très bel univers plein de magies. J'adoreeee. L'univers est très bien construit et super bien détaillé.
Ce roman ne manque pas de suspense et d'intrigue. Et comme j'adore de romance aussi hein 😜🥰.
🚨 Attention, certains passages peuvent heurter les plus sensibles.
Wymi m'a beaucoup plu. Elle est forte malgré son vécu loin d'être tout rose. Quelque peu naïve, elle va se dévoiler ce que j'ai adorée.
Les 3 guerriers se complètent parfaitement et ils apportent tous un quelque chose à l'histoire.
Et l'autre personnage dont je ne vous dirais pas grand-chose pour éviter de spoilers et clairement mon coup de coeur hihi &#xNaN.

Je vous recommande absolument cette lecture. C'est plus qu'un roman, c'est un univers riche tant par sa fantasy que par ces personnages et ses récits 😍.
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 😍.
&#xNaN Une perle &#xNaN
Ce qui m'a tout d'abord donné envie de lire cette histoire, c'est la couverture que je trouve vraiment sublime. Pour leur première publication, on peut dire que les éditions Mots en Flots ont tapé fort pour accrocher nos yeux. (en tout cas, elle a accroché les miens.)

Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais lorsque j'ai ouvert le livre. Il faut avouer que le résumé ne dit pas grand chose, mise à part qu'il est question d'écailles, de lune et de destins. Et vous savez quoi ? C'est fort bien ainsi !

L'histoire a été une agréable surprise pour moi. J'ai carrément dévoré le livre ! Dès les premières pages, j'ai été embarquée par le récit que nous offre l'auteure. Je n'ai pas vu passé les 400 pages tant j'ai été absorbée par la magie des écailles de l'âme.

Je ne ferais pas de résumé ni ne m'attarderais sur l'histoire pour éviter de spolier et vous laisser la découvrir mais ce que je peux en dire, c'est que l'auteure a su créer son propre univers avec des personnages bien travaillés pour lesquels on s'attache dès les premières lignes. Et bien que l'univers soit riche en nouveauté, tout y est décrit avec simplicité afin que le lecteur ne soit pas perdu. D'autant que la plume de Mylène est fluide et très agréable à lire.

Il y a de nombreux rebondissements et nous allons de révélations en révélations au fil des pages. D'ailleurs, la fin m'a fait vraiment peur et j'ai cru un instant que j'allais être déçue… Mais non ! Heureusement l'auteure n'est pas aussi sadique pour nous laisser ainsi et nous avons droit à un agréable retournement de situation -encore que j'ai été assez triste pour l'un des personnages- avec une fin qui clôture très bien cette histoire et un épilogue qui laisse présager une suite, avec d'autres protagonistes, très intéressante.

En bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je ne peux que vous recommander cette super histoire tout en actions et émotions avec des protagonistes attachants et une jolie romance que nous prenons plaisir à voir évoluer.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1v
Un voyage entre Wymi et le "voeu" prononcé par Torry, Nany et Erzo.

Quatre personnalités bien distinctes les unes des autres.

J'ai fortement apprécie le lien qui s'est crée entre les personnages.

Pour un premier tome, on est bien entrainer dans leur périple.

C'est rempli de rebondissements auxquels on ne s'y attend pas.

Nous découvrons leurs passés grâce aux flashbacks que l'on retrouve pour Torry, Nany et Erzo dans certains chapitres. Je trouve que c'est un très bon point.
Parfois certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains.

On est bien dans de la dark fantasy , comme renseigné dès le départ.

Un très bon point positif est que tout au début nous avons une description de chaque entité tels que les Gyramens, mages, Suprêmes, humains ,...

C'est, pour moi, important de retrouver cela car c'est une bonne manière de se repérer dès le départ.

Ce périple sera à la fois aussi pour Wymi, la réponse à la question qu'elle se pose quant à des pouvoirs inexistants malgré son rang ...

La fin de ce premier opus nous laisse vraiment sur notre faim et donne énormément envie de découvrir le suite.

Il faut aussi noter que c'est en tout une série de 4 tomes.

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son service presse et de sa confiance.

Une très belle lecture que je vous conseille
J'avoue que j'ai accepté le service presse surtout grâce à cette magnifique couverture, puis le synopsis m'a intrigué. Je suis plutôt contente de l'avoir accepté. Ce livre m'a agréablement surprise. L'auteure arrive en peu de temps à créer un univers complexe et mystérieux. Il semble inspirer des 12 travaux d'Hercule. Les révélations sont bien dosées. Les points de vue internes de nos deux protagonistes m'ont permis de me rapprocher d'eux au niveau émotionnel.
J'ai été vite happée par le récit. L'auteure a une plume fluide et efficace. le rythme est adapté et addictif. L'écrivaine ne tombe pas dans les facilités narratives. Les rebondissements sont surprenants et plaisants, sans être comme un cheveu sur la soupe.
La rencontre des âmes !
Erzo, Nanu et Terzo sont des guerriers. Ils ont accompli l'exploit de ramener chacun une écaille de l'âme. Quand une personne réunit les trois écailles, il peut faire un voeu. Mais, trois, comment peut-on faire ? Qui pourra voir son voeu exaucé ?

Wimy assiste à cette grande fête. Elle sent que son destin sera lié à celui de ces trois guerriers. Seulement, cela n'a pas l'air de plaire à son grand-père, le Suprême. Il veut la protéger : elle et sa curiosité pour le monde extérieur.
L'auteure maintient énormément de mystère autour de Wimy. Elle réussit à retenir la (e) lectrice (eur) dans l'ignorance et dans l'attente d'en savoir plus. En plus, elle est naïve, curieuse et émotive. le mélange est plutôt attachant, mais pas idéal pour une aventure hors de son pays.

Les trois personnages masculins sont plus antipathiques, même si le prologue rend leur comportement un peu plus pardonnable. Au fil des pages, le mystère qui l'entoure et son évolution m'ont beaucoup plu. Ils sont complexes.
En résumé : C'est un début de saga prometteur et prenant. Il y a du suspense, des rebondissements… Je serais contente de connaître la suite des aventures de Wimy…
Lien : https://lesparaversdemillina..
Je vais vous présenter mon avis sur le livre « Les écailles de l'âme » écrit par Mylène Ormerod.

Tout d'abord, je tiens à souligner l'incroyable originalité dont l'auteure a fait preuve à travers cette histoire. Elle a réussi à donner des noms uniques à ses personnages, aux villes et aux créatures, en total rapport avec l'univers qu'elle a créé de toutes pièces. Mais le plus surprenant pour moi, ce fut le scénario. du début à la fin, j'ai été surprise par la tournure que prenait les évènements. Mylène sait mener ses lecteurs sur la mauvaise voie. Elle les laisse s'égarer avant de leur mettre fièrement sous le nez la vérité. Disséminer des indices sans trop en dire et réussir à garder le suspens, c'est du grand art !

Dès que j'ai entamé le livre, j'ai été entraînée par les personnages, comme s'ils m'appelaient pour que je suive l'aventure à leurs côtés. Je n'ai donc pas eu le temps de m'ennuyer et n'ai pu échapper à leur emprise. Cependant, j'avoue avoir été un peu sceptique par rapport aux liens précipités qui se sont tissés entre les protagonistes. Certes, ce phénomène brusque était expliqué par la magie, mais la relation était quand même très intense pour un début… pour des étrangers. Par la suite, la psychologie des personnages s'est imposée de manière indéniable, complexifiant les rapports et rendant les protagonistes on ne peut plus vivants. Mes appréhensions du début se sont bien vites dissipées pour me laisser pleinement profiter de cette histoire captivante. Les caractères bien trempés des héros donnaient une profondeur au livre.

Ensuite, le fait que le roman soit raconté selon différents points de vue permet au lecteur de s'immerger dans la tête de plusieurs personnages et de vivre des péripéties simultanées aussi prenantes les unes que les autres. Impossible de ne pas se laisser prendre au jeu.

Enfin, je mettrai en avant les sentiments. Ce livre en est truffé. La peur qui s'insinue dans les esprits, rongeant l'espoir des personnages, est tangible. Et que dire de la tristesse qui s'évade du livre pour voler quelques larmes salées au témoin silencieux à la fin du roman. Les bouleversements sont nombreux et ne peuvent pas laisser insensible.

J'ai trouvé la couverture vraiment éblouissante, représentative du contenu du livre. Et que dire du titre incroyablement bien trouvé !

Je remercie l'auteur pour ce roman magique, pour ces mots si prenants qui m'ont conquise. Cette histoire fut pour moi un coup de coeur… oui… encore… Trois strikes pour les Editions Mots Flots qui rassemblent des auteurs inégalables sous leur enseigne. Des écrivains aussi sympathiques que talentueux.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Pour un premier roman, c'est une réussite. La plume de l'auteur est captivante.
Ce livre est original et plein de mystère. Au fur et à mesure de l'histoire bien des secrets sont révélé. Ce monde de magie regorge pleins de dangers et de dilemmes que les héros, Wymi et Azorru devront surmonter. le destin que leur réserve les lunes n'est pas de tout repos. Ils devront faire preuve de courage et faire des sacrifices … aidé par le Suprême Weily et de Mhor.
L'auteur ne laisse aucun trou noir, on a des infos sur tout les personnages au moment voulu ce qui ficelle très bien le dénouement.
Une histoire très surprenante avec beaucoup d'action et de rebondissements. J'ai passé un bon moment à lire ce roman.

Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Comment vous parlez des Écailles de l'âme, de Mylène Ormerod ?

Peut-être devrais-je commencer par vous avouer que ce roman est à l'origine de notre rencontre et de notre amitié, à Mylène et moi.

Eh oui ! C'est sur le forum d'ecrire-un-roman.com que nous avons flashé sur la plume l'une de l'autre !

Lorsque j'ai lu le premier chapitre de cette fiction fantaisie, je me suis dit : « chouette ! une histoire qui sort de l'ordinaire ! » Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de héros frappé par une prophétie qui se retrouve à manier l'épée pour sauver son monde, le tout accompagné par une bande d'amis improbables. (Pas que je n'apprécie pas, mais cette trame déjà bien utilisée doit être extrêmement bien magnée pour en sortir une histoire captivante.)

Non, Les écailles de l'âme est avant tout un univers magique, d'une douceur à la fois sauvage et naturelle. Un peu comme Wymi, le personnage principal !

Mais revenons-en au cadre de l'histoire, à ces trois Lunes à l'origine de toute cette aventure, précisément. Cette première idée m'a plu : je crois en l'influence de notre satellite, et lire cela dans une fiction m'a tout de suite accrochée. La deuxième chose qui m'a poussé à continuer : la signification des prénoms (impossible de développer sans vous spoiler, désolée !)

Ces deux détails, présents tous les deux dans le premier chapitre, m'ont incité à poursuivre ma lecture. Mylène a exposé si naturellement l'idée de l'influence des Lunes que j'ai aussitôt pensé : l'atmosphère crépitant et ouatée de la magie sera forcément au rendez-vous. Et lorsque j'ai lu la signification des prénoms, je me suis dit : les personnages sont réfléchis de A à Z, ils promettent d'être bien construits, avec une psychologie travaillée.

Ces deux détails et les conclusions que j'en ai tirées se sont révélés particulièrement vrais – à mon plus grand bonheur !

Les protagonistes, donc, ont tous leur propre passé, différent les uns des autres, prenant, douloureux, tristement beau, parfois. L'auteure nous les fait découvrir au fil des pages, entremêlant le passé et le présent avec finesse, de telle sorte qu'à la fin du bouquin, je me suis sentie proche d'eux tous, et plus seulement de Wymi et d'Azorru, les deux personnages principaux. En parlant de Wymi, d'ailleurs, quel sacré caractère ! Non, vous ne vous ennuierez pas avec elle, pas d'inquiétude ! Azorru a lui aussi une psychologie assez complexe, mais pour en connaitre la raison, il vous faudra lire le récit ! ;-)

J'ai particulièrement aimé Mhor et Breese, aussi, et j'espère bien retrouver cette dernière dans le tome 2 ! (hein, Mylène !!! :-D )

Ah oui ! Un dernier bon point, que j'apprécie particulièrement : il n'y a pas un lexique de trois pages pour décrire des races imaginaires et des contrées lointaines. J'aime la fantaisie, mais lorsque les nouveaux mots sont trop nombreux, j'ai une fâcheuse tendance à me perdre dans l'histoire et du coup, à décrocher. Ici, malgré un Univers riche et construit entièrement, l'auteure a su rester dans la simplicité, encore une fois pour mon plus grand plaisir !

Le récit en lui-même évolue assez rapidement. Les péripéties s'enchainent, pour aboutir à une fin très éloignée de ce que me laissait prévoir le début. Les rebondissements (pas toujours agréables, Mylène a un petit côté sadique avec ses protagonistes qu'elle assume complètement) m'ont surprise et parfois laissée sans voix.

La romance est belle et puissante, en un mot : passionnée. Ce qui ne me déplait pas, assurément !

En résumé : une histoire fantaisie originale, pleine d'émotions et de retournements de situation (gardez les mouchoirs à proximité !), avec des personnages hauts en couleurs. Merci, Mylène !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/les-ecailles-de-l-ame.html#mRWszX8w¤££¤23Peut-être 38¤££¤.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..