il y a des livres où au bout de quelques pages on sent que l'on va ramer. C'en est un. Et j'ai posè les avirons aux deux tiers .
Mon Dieu ce que cet ouvrage m'a ennuyée. Ne me méprennez pas, j'apprécie habituellement cet auteur, mais la chute est d'autant plus rude. Au bout de 50 pages je n'arrivais toujours pas à m'intéresser à l'histoire et aux personnages (le héros tombe amoureux de la fille parce qu'est belle, mais à part ça leur personnalité n'est pas très creusée), je me suis dit que le roman mettait juste un peu de temps à démarrer, qu'il fallait que je sois patiente. Au bout de 100 pages j'ai compris que non, décidément, ça ne marcherait pas. J'ai résisté encore un peu. Mais bref, ce roman git abandonné sur une chaise depuis 3 semaines (entre temps, j'en ai dévoré deux autres) et je n'ai même pas envie de lire la suite. Il n'a pas éveillé ma curiosité, il ne m'a donné aucun plaisir, il m'a même agacée. La seule raison pour laquelle je ne m'en suis pas encore débarrassée, c'est que ma librairie d'occasions locale est fermée pendant le confinement.