3,9

Ce livre est amusant car il est plein d'enthousiasme.
Les pyramides sont chouettes.
Je l'ai aimé ce livre.
On continue de suivre les aventures de Tom et de sa soeur Léa, qui cette fois-ci partent en Egypte, je découvre toujours leurs péripéties avec plaisir.

Cette série de livre de la cabane magique se lit très facilement et est vraiment très compréhensible pour les enfants, je continue donc de vous le recommander vivement.
Je n'avais pas trop aimé parce que Tom et léa son aller voire la momie, et s'était trop moche sa ma effrayé, sinon j'ai bien aimé. COOL
La cabane magique nous entraine en Égypte à la découverte des pyramides. Une aventure intéressante avec quelques rebondissements qui plairont aux plus jeunes. Comme toujours de courtes explications réels sont intégrées à l'histoire afin de se cultiver de façon ludique. Tous public et pour jeunes lecteurs de niveau CE1.
On ne change pas une recette qui fonctionne : Tom et Léa sont maintenant habitués à leurs voyages dans le temps, et choisissent cette fois-ci de découvrir l'Égypte des pharaons.

L'histoire est encore une fois bien découpée, avec des chapitres qui s'arrêtent au moment propice, et un suspense rondement mené.
Pourtant j'ai trouvé que l'on restait trop en surface, et qu'un tel thème aurait pu donner lieu à bien plus de découvertes sur l'Égypte antique.

Mais l'objectif de favoriser la lecture chez de jeunes enfants est atteint, encore une fois.