Une petite aventure de la cabane magique qui, cette fois, emmène les jeunes lecteurs de 6 à 8 ans à Pompéi juste avant l'éruption du Vésuve en l'an 79. Un intéressant voyage dans l'histoire !
Ce petit roman jeunesse est plein de suspense et retranscrit bien (pour des enfants) l'ambiance de surprise et de panique au moment de l'éruption du Vésuve qui a ravagé la ville.
Les illustrations, bien qu'en noir et blanc, sont magnifiques avec de belles représentations de la vie sous l'antiquité romaine : les ruelles avec les boutiques, les bains publics, les gladiateurs, l'intérieur d'une villa…
Ce livre a donné envie à mes enfants de visiter l'Italie et d'en connaître plus sur l'Antiquité romaine.
Lien : https://lectureenfantparent...
Aventure en pleine éruption du Vésuve en 79 après Jésus Christ, Tom et Léa sont sortiront-ils indemnes ?
C'est l'histoire de Tom et Léa qui partent à Pompéi , pour rechercher
un parchemin. ils arrivent juste avant l'éruption du volcan : le vésuve