Me revoilà avec la suite des aventures de Tom et de sa soeur Léa, cette fois ci nous partons en Irlande, Pays des vikings, vous savez ces grands blonds avec leur air pas très aimable, et bien je confirme ils ne sont pas aimable du tout et ne vont pas faciliter la tâche à nos deux enfants. L'histoire se tient bien, elle m'a plus convaincu que les précédentes. Bref, je continue aux parents de lire ces histoires facilement compréhensibles à leurs enfants et aux enfants qui ont déjà le goût de la lecture, de se lancer dans les aventures Cabane magique.
Une courte aventure en terre irlandaise. L'histoire est pleine de rebondissements et d'informations intéressantes pour le jeune lecteur.
Un bon cru des aventures de Tom et Léa. Cela faisait longtemps que l'on attendait cela.

Cette fois-ci, les Maîtres Bibliothécaires sont propulsés sur une île irlandaise, près d'un monastère. Frère Michael est occupé à enluminer le volume recouvert de cuir que Tom et Léa doivent récupérer. Ils savent qu'aux heures les plus sombres, ils pourront invoquer l'histoire que le livre contient (s'ils l'ont en leur possession).

Au moment où les vikings attaquent, à bord de leurs drakkars, c'est la panique sur l'île. Les moines se retranchent dans une cachette. Et Tom et Léa se voient confier le tome, et essaie de retourner à leur cabane. Facile à dire, mais difficile à faire... Ils finissent sur un drakkar dont les amarres se détachent. C'est leur heure la plus sombre... et un serpent de mer leur vient en aide. Ils retournent à Belleville de justesse, car deux vikings accourraient à toute vitesse vers la cabane.

Au final, une excellente aventure où les jeunes lecteurs vont apprendre de nombreuses choses, mais où ils vont vibrer aussi. Et rêver devant les illustrations de vikings, de drakkars et de serpent de mer.

Encore un chouette tome dans cette série de livres pour enfants...