J'ai lu (29/04/1999)
4.5/5   1 notes

Une promesse est une promesse. Et quand Jenny Jones a promis quelque chose, on peut être sûr qu'elle tiendra parole ! Quoique, si elle avait su ce qui l'attendait, Jenny ne se serait sûrement pas engagée à emmener Graciela en Californie... D'abord, elle déteste les enfants. Et à six ans, Graciela est particulièrement insupportable. Ensuite, une troupe de Mexicains enragés s'est lancée à leurs trousses... >Voir plus
Que lire après Le serment de Jenny JonesVoir plus
J'ai adoré !

Il me fallait une récréation après mon immersion dans un conte biblique et là, c'est vraiment réussi. Un livre rouge, oui c'est vrai, mais un livre rouge pour le moins différent.

L'héroïne ici n'est pas une lady, du moins en apparence ; elle n'est pas non plus très cultivée, elle s'auto-éduque avec son livre préféré, le dictionnaire ; elle n'est ni égoïste ni gâtée ni douillette et c'est ce qui va l'aider pour traverser cette aventure pas comme les autres ; elle n'est ni romantique ni maternelle et pourtant c'est la haine d'une toute petite fille qui va la mener à l'amour. En gros, c'est une héroïne à la Calamity Jane qui a bien tourné ;-)

Une auteure que je ne connaissais pas et en plus, c'est mon seul roman d'elle… Je vais devoir faire les brocantes dès que la situation sanitaire sera meilleure car elle mérite définitivement un peu plus de place dans ma bibliothèque :-p

Écoute, petite, je sais que ça n'est pas facile pour toi. Tu as perdu ta mère, tes cousins veulent ta mort, tu ne connais pas le monsieur à qui je dois te confier et, en plus, tu me détestes. Mais ce n'est quand même pas ma faute si tu as tiré tant de mauvaises cartes d'un coup. Tu dois faire avec. Pleurer ne t'avancera à rien.
Je préfère mourir sans avoir failli à mon honneur, plutôt que de continuer à vivre sans être capable de me regarder dans le miroir.