"Heartstopper", c'est l'histoire d'amitié amoureuse de deux adolescents : Nick et Charlie. L'un prend l'autre sous son aile ; l'autre en tombe éperdument amoureux. Un flou sur leur relation s'installe.

En lisant ce roman graphique, j'ai eu l'impression de regarder une série américaine pour teenagers. Les personnages ne sont pas d'une grande profondeur et c'est un peu dégoulinant de bons sentiments. Mais, pour être honnête, ça se laisse lire. L'ensemble reste très tendre et certains passages sont emplis de mignonnerie.
Simple. Doux. Magnifique.
Ce premier tome a fait fondre mon coeur.
C'était adorable, et en même temps tellement émouvant.
Tout le monde devrait lire ce roman graphique, que l'on soit LGBTQ+ ou hétérosexuel, adolescent ou adulte, homme ou femme.
C'est un coup de coeur, il m'a fait mis dans une bulle de bonheur (durant une période compliquée de ma vie).
Lien : http://unjour-unlivre.fr/hea..
J'ai beaucoup entendu parler d'Heartstopper, qui a fait grand bruit et dont les avis sont unanimes: c'est le roman graphique à lire! Par curiosité, je l'ai emprunté à la médiathèque car je voulais comprendre pourquoi un tel engouement autour de ce titre. Et je peux comprendre maintenant même si ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.

Charlie est en troisième, il a beaucoup souffert de harcèlement du fait qu'il est homosexuel. Nick est en seconde, c'est le beau gosse populaire. Leur rencontre se fait par hasard, au détour d'un cours en commun. Ils vont se côtoyer, apprendre à se connaître petit à petit, à s'apprécier. Très vite, Charlie en pince pour Nick bien qu'il sorte d'une histoire compliquée avec un gars qui se servait de lui. Quant à Nick, pour la première fois, il va se sentir attiré... par un garçon. Par Charlie.

Charlie est mon petit préféré, je me suis rapidement attachée à lui. Quant à Nick, c'est plus compliqué de le cerner, de savoir ce qu'il a dans la tête. Après, nous sommes plus dans la tête de Charlie donc ceci explique cela mais j'espère que cela changera par la suite même si j'ai quand même eu un aperçu en le voyant se poser des questions quant à ce qu'il ressent, notamment pour Charlie. Je trouve leur histoire adorable, je les trouve tous les deux mignons avec leur timidité, leur maladresse, leur tendresse...

C'est une histoire d'amitié avant tout, qui va se transformer petit à petit en quelque chose de plus, en romance. C'est actuel, réaliste et d'une justesse incroyable! le fait que ce soit une romance LGBT ne m'a absolument pas gêné, bien au contraire et il faudrait que j'en lise plus.

Les dessins sont extrêmement simplistes, basiques, sans fioritures, mais non dénués de charme! J'avais l'impression de voir l'autrice avec un cahier dans les mains et un feutre noir en train de mettre sur papier son histoire. C'est un roman graphique en noir et blanc, avec du texte évidemment mais tout passe vraiment par les dessins: les émotions, les actions...

En bref, c'est une jolie découverte. Je peux comprendre pourquoi il plaît autant et même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ma lecture à tel point que j'ai hâte de retrouver Nick et Charlie, de voir l'évolution de leur relation!
i melt! Je ne fais que fondre , car ce premier est juste
Adorable!

Lecture beaucoup trop courte, donc, alors que c'était un véritable univers de choupeté (ça ne se dit pas, mais mon émotion est telle que je me mets à inventer de mots, pourquoi pas)! le style graphique est de plus très agréable à regarder et soutient donc très bien l'histoire qui fait passer des messages importants (car bien que le récit soit vraiment très mignons, certains des sujets qu'il aborde ne le sont pas).

En somme, une lecture vraiment doudou malgré certaines des thématiques dont elle parle, le tout porté par un coup de crayon doux!

J'ai profité de ma participation à la semaine de lecture graphique organisée par Angie et Florence pour lire (enfin) le premier tome de cette saga que je n'ai plus besoin de présenter.

J'ai mis du temps à me lancer simplement parce que j'avais peur de passer à côté de l'histoire. Avec la sortie de la série Netflix j'ai eu encore plus envie de me plonger dans cette lecture avant de visionner les épisodes.

Je l'ai dévoré, j'ai adoré ce roman graphique, j'ai aimé les dessins, l'histoire, j'ai trouvé la mise en page très poétique. J'ai directement réservé les prochains tomes dans la médiathèque de ma petite ville. J'ai trouvé Charlie et Nich très attachants, on est de suite plongé dans leur vie de lycéen.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Un roman graphique vraiment super, qu'on lit avec le sourire tellement l'histoire est douce et les personnages chaleureux.

Une très belle histoire d'amour, avec beaucoup de bienveillance, qui aborde des thématiques difficiles avec beaucoup de sensibilité (sexualité, harcèlement, troubles alimentaires).

Jamais l'expression « coup de coeur » n'aura aussi bien porté son nom. On sort enveloppé d'amour et de réconfort à la lecture de cette série !

Je dirai à lire à partir de 11-12 ans …

La série dispo sur Netflix est géniale aussi !
Je n'avais pas prévu de lire cette bande-dessinée aujourd'hui, ni même cette semaine d'ailleurs. Ma fille a reçu la collection complète pour Noël 2022, et jusqu'à présent, je n'ai pas pris le temps de découvrir pour une raison toute simple : je la redoutais. J'en ai entendu beaucoup de bien, et souvent dans ces cas-là, je suis déçue par ma lecture.
Pour une fois, ce n'est pas le cas et cette lecture a été à la hauteur des avis lus donc de mes attentes.
Je savais que l'histoire avait trait à l'homosexualité, et je craignais les stéréotypes. Je suis rassurée.

Charlie est en troisième, il a fait son coming-out en 4ème donc tout le monde sait qu'il est gay. Il sort avec Ben qui est un connard fini, au passage. Dans l'école pour garçons où ils se trouvent, de nouveaux groupes de mentorat et Charlie se retrouve à côté de Nick, un élève plus âgé. Ce dernier est sympathique, il n'hésite pas à saluer Charlie quand il le croise, ce qui stresse notre jeune héros (son passif fait qu'il se méfie grandement des autre).
En tout cas, les deux ados se prennent d'amitié. Elle se forge doucement au fil des jours, c'est très lent à se mettre en place, mais c'est super agréable, ça sonne juste et rend leur relation plus profonde.
J'ai adoré les personnages, ils sont attachants. Charlie de par son vécu et son caractère réservé et respectueux des autres. Nick en raison de son attitude et de son ouverture d'esprit.

Les dessins ne sont pas terribles. Ça m'a surprise dans un premier temps, mais ce n'est pas non plus désagréable.
J'ai adoré ce premier tome et je lirai les trois prochains avant la fin de la semaine.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Le roman graphique d'Alice Oseman, qui s'est depuis transformé en roman et surtout en série télévisée, traite aussi bien de l'école que de la sexualité chez les adolescents. Il n'y est pas seulement question de sentiments ou d'homosexualité. On y parle également de bisexualité, de genre, de tendresse, d'anorexie, de mal-être, etc. Et ça se lit tellement bien ! Je pense que le graphisme, qui ne me plaisait pas des masses à la base (mais j'ai changé d'avis depuis) a sans doute conquis de par son côté un peu manga. Par ailleurs, l'innocence des personnages, la douceur et la façon dont les différents thèmes sont traités m'ont d'autant plus fait adhérer au livre. Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur, que j'ai d'ailleurs glissé dans ma liste de BD incontournables. Ne me reste plus qu'à découvrir la série !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
J'avais beaucoup aimé la série Netflix, et, bien conseillée par les copains, j'ai attaqué la BD. Et c'est adorablement choupi, ça m'a fait un peu le même effet que de regarder une vidéo de chatons. C'est d'une immense tendresse, et je suis contente que des romances aussi bienveillantes existent aujourd'hui. Je pense que je continuerai à emprunter des tomes au fil de l'eau pour les lire en cas de coup de mou, c'est réconfortant comme un chocolat chaud (après… soucis que j'ai avec le chocolat chaud : parfois j'ai pas du tout envie de tout ce sucre ^^ mais là c'est très très court donc ça passe tout seul ^^ mais je pense qu'enchaîner les tomes me feraient frôler l'overdose de sucre, de la même façon que la série que j'ai enchaînée un poil trop vite xD)
Coup de coeur pour cette série !
Charlie est "en couple" avec Ben mais quand il se retrouve assis en cours à côté de Nick, c'est un véritable coup de coeur : heartstopper !
Un coup de foudre qui, Charlie ne le sait pas encore, est partagé...
S'en suit alors un jeu de séduction entre les deux jeunes hommes. Les premiers émois amoureux ne sont d'une façon générale pas toujours évidents mais ils sont d'autant plus complexifiés quand on se cherche et qu'on est attiré par une personne du même sexe.

Même si la série mériterait d'être un peu plus approfondie, on suit l'évolution de ce jeune couple au fil des tomes avec beaucoup d'émotion.