Bien que je n'ai pas adhéré au premier tome, j'avais tout de même envie de découvrir la suite de l'histoire de Nick et Charlie pour me faire un réel avis sur cette saga.
Bien que j'ai trouvé ce second tome un peu plus intéressant, mon avis n'a pas véritablement changé. On reste sur une histoire plate, sans suspens, sans intrigue et c'est bien dommage.

Le seul point positif repose sur la quête identitaire de Nick et sur l'évocation des différentes sexualités. On évoque même ici les transgenres de manière très rapide. Une bonne façon de faire comprendre aux adolescents qu'être différent des autres n'est pas grave. Et que l'homosexualité, la bisexualité, etc sont des orientations tout à fait normales, exactement comme l'est l'héterosexualité.

Alors, même si à nouveau, l'histoire manque d'action et de beaucoup de maturité pour me plaire, je trouve tout de même qu'elle est idéale pour un public adolescent 😊
Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas le public cible ou si c'est vraiment parce que l'histoire est fade, mais tout tourne UNIQUEMENT autour de la relation Nick/Charlie. Vous me direz que c'est le but d'une romance entre ados, mais j'ai bien envie de répondre qu'une histoire qui n'est pas capable de se détacher de son couple principal pour construire des éléments contextuels forts et intéressants autour d'eux et les ancrer davantage dans leur univers est un défaut majeur. L'histoire est mignonne, mais terriblement niaise, plate, avec des personnages dont la personnalité tourne uniquement autour de leur sexualité. C'est dommage de ne pas avoir construit un véritable récit où le couple grandit de manière unie ou autonome... Je vais quand même finir la saga histoire de dire que j'ai tout lu, mais c'est une déception pour l'instant.
Je n'avais déjà pas particulièrement adoré le premier tome, et celui-ci est encore plus niais...Je n'arrive pas à m'attacher au personnage de Charlie, alors le reste ne suit pas non plus.