J'avais adoré le premier tome, lu au mois d'août et dont vous pouvez retrouver mon avis ici.

J'avais les tomes 02 et 03 dans la PAL et une fois lancée dans le tome 02, j'ai voulu lire le 03 d'affilé et c'est ce qui s'est passé ^^ Donc, je vous donne mon avis sur les deux tomes dans ce même article puisque je pense la même choses des deux tomes !

J'ai été ravie de retrouver Charlie et Nick dans ces tomes 02 et 03, ils sont si mignons, adorables, gentils ! Charlie est ouvertement gay, depuis qu'il a été outé, il est introverti, l'année d'avant, Nick, sportif et extraverti, se pensait hétérosexuel jusqu'à sa relation avec Charlie. le tome 02 s'intéresse principalement au coming-out et comment cela est perçu auprès des proches et à l'école. le tome 03 s'intéresse à la santé mentale (mutilation, troubles alimentaires...). Je trouve cela génial qu'ils abordent chacun un thème en particulier en plus de la relation de Charlie et Nick et leurs vies. On y parle homosexualité, transgenre, acceptation et amour de soi, l'amitié, l'amour, les relations au lycée. C'est vraiment une série doudou, qui fait du bien au moral et au coeur.

Les dessins sont vraiment adorable, en noir et blanc, ils sont touchants. Ils nous transmettent les émotions des personnages et nous plonge dans l'histoire. J'aime beaucoup ces dessins, qui reprennent les codes du manga et du roman graphique.

Deux belles lectures graphiques doudou !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
C'est toujours un plaisir de retrouver Nick et Charlie, et encore plus quand notre jeune couple et leurs amis partent pour Paris en voyage scolaire.
Nous continuons dans ce tome d'explorer le thème du coming out, avec Nick qui a du mal à franchir le pas, mais également avec l'histoire de Charlie et le harcèlement que cela a provoqué. En plus des personnages que nous avons déjà vu précédemment et qui sont de la partie, de nouvelles personnes font leur apparition.
En plus de la légèreté habituelle et les sujets liés à l'homosexualité, un nouveau sujet fort est abordé pour l'un des personnages :
Un sujet qui est introduit doucement.
De nouveaux éléments viennent se greffer à l'histoire tout en gardant la douceur du début. Je crois que c'est mon tome préféré, entre les histoires d'amitié, d'amour, de famille et puis il se déroule en France haha. Vraiment je ne me lasse pas et je trépigne d'impatience pour le tome 4 !
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Alice Oseman nous offre une historie attendrissante. Je ne m'ennuie jamais avec ce duo très attachant. Il se passe toujours quelque chose pour pimenter leur relation. le ton est tout doux mais cela ne l'empêche pas de s'interroger sur des sujets plus sérieux: l'identité sexuelle, le coming out, la bisexualité et le fossé qui sépare la communauté LGBT et les normes hétérosexuelle. Je trouve d'ailleurs que l'auteure nous offre une jolie diversité dans ce domaine.

Un troisième tome coup de coeur qui me donne, encore une fois, envie de lire la suite de Heartstopper. Charlie et Nick sont tellement mignons ensemble, leur histoire me touche en plein coeur. Alice Oseman nous offre une jolie galerie de personnages avec divers orientations sexuelles et horizons. Un bel hommage à la diversité.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dans ce tome, tout n'est qu'hésitation. Charlie et Nick ont beau être sûrs de leurs sentiments, cela ne rend pas plus simple le fait d'avouer à leurs proches leur relation. J'ai apprécié le fait que l'auteure élargisse son intrigue aux amis et aux familles respectives de Charlie et Nick. de même, elle développe également leurs histoires, comme pour Ella et Tao. Cela permet aussi de casser une intrigue assez linéaire (mais qui reste toujours aussi plaisante !)
Le seul point qui m'a un peu déçue est la relation qu'elle créé entre les deux professeurs. Je trouve que cela fait un peu too much, n'apporte rien à l'histoire et la rend au contraire banale. À moins que l'auteure ne décide de leur consacrer plus de place dans le quatrième volume ?

Si ce tome comporte de nombreuses scènes très tendres, on sent tout de même poindre quelques ennuis à l'horizon, notamment à travers la fragilité de Charlie et les troubles dont il semble souffrir.
Je vous fais un petit résumé du tome 1 :
Dans cette histoire on suit deux lycéens : Nick, le rugbymen populaire, et Charlie le musicien solitaire. Ils évoluent dans des cercles différents, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, Charlie va tomber sous le charme de Nick, même s'il sait que Nick, lui, est hétéro.

Cette saga est vraiment très intéressante, au-delà du coté cocooning initié par ses graphismes en noir et blanc, on y aborde des sujets fondamentaux !

On y parle homosexualité oui, mais pas de n'importe quelle manière... On parle avant tout d'amitié, d'amour, d'attirance, de partage... Au fil des tomes on élargit les sujets, rendant cette saga encore plus complète et indispensable : homosexualité, coming-out, bisexualité, transgenre... Des sujets traités avec justesse, bienveillance, prônant l'acceptation et la tolérance !

Lorsque je vois le monde qui nous entoure, les esprits étriqués autour de ces sujets, je me dis que l'on a besoin de ces livres ! Besoin de parler, encore et encore, ouvrir ces portes qui font peur à certains. Rien n'est plus important que l'Amour, et il n'a aucune barrière : âge, genre, catégorie sociale, religion, ethnie... On est en 2020 et il est temps de tous s'accepter... Voilà ce qu'est pour moi cette saga : Une Ode à l'Amour !
Je suis heureuse d'apprendre que les aventures de Nick & Charlie vont continuer dans un futur Tome 4.Parce que de vous à moi, j'étais vraiment trop triste que ça se finisse au bout de trois tomes…!!

C'est un poil égoïste, je vous l'accorde, mais ça fait tellement de bien de voir tant de bienveillance, d'amour et de douceur dans une romance… Je n'ai pas envie que ça s'arrête ! En plus, ça se lit vraiment trop vite ! Les personnages sont si attachants que j'ai envie de le connaître encore plus !!!

Nick & Charlie se posent encore pleins de questions. du genre : « Doit-on dire à nos amis que l'on est couple ? », « Dois-je révéler que je sui Bi ??? » etc… Surtout qu'ils vont à Paris en voyage scolaire, alors ils ont envie de tout contrôler et de ne pas subir leur choix par des personnes malveillantes. Surtout Nick, il connaît le harcèlement. Il n'a envie que Charlie subisse la même chose !

Personnellement, j'avais envie de leur dire de prendre leur temps, ils sont pas pressés. En plus, ils ont compris qu'ensemble, ils sont plus fort et qu'ils peuvent tout encaisser. Tant qu'ils restent unis, tout va bien !

C'est ce qui se passe, finalement, à chaque moment de doutes, à chaque situations gênantes, ils s'en sortent ensemble ! Et, ça c'est top ! Ça fait plaisir à voir ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/202..
Un 3 ème tome très attendu, pour la suite des aventures de Nick et Charlie !

On suit nos deux garçons et leur bande d'amis en voyage scolaire à Paris ; c'est doux à regarder, c'est tendre à lire, et l'on passe par beaucoup d'émotions pendant cette lecture.

Un livre où l'évolution (personnelle, familiale, assumée ? ) de leur relation est marquée et annonce un tome 4, allant vers une certaine maturité.
Franchement, c'était parfait : des romans graphiques très beaux, simples, avec des thèmes très important, c'était drôle, touchant, émouvant : j'ai ri, eu les larmes aux yeux, le coeur qui bat fort... Je les ai lus sur ma liseuse mais dès que le confinement est levé je me les procure au format papier, il me les FAUT absolument dans ma bibliothèque. Ce sont des "livres doudou" comme on les appelle et comme ils font du bien !!! Moi qui suis très anxieuse, ces livres sont toujours les bienvenus et je me permets de nombreuses relectures qui me font tout autant de bien que la première fois.

Je les ai lus en anglais, ils sont très accessibles mais ils sont aussi disponibles en Français pour celleux qui le souhaitent ! Il existe plusieurs tomes et à ce jour, le quatrième est en cours...

C'est une lecture que je vous conseille vivement, Heartstopper aborde plusieurs sujets comme l'identité sexuelle, l'amour, l'amitié, le harcèlement, les maladies mentales, etc... C'est très complet et justement amené.
Ce tome est mieux que le précédent, même si les problèmes du tome précédent restent : nous avons plus de rythme et de scènes intéressantes, les relations se développent un peu plus, mais nous restons sur un manque cruel d'histoire autour des couples, de trop grosses lacunes sur les personnages qui restent assez simplets et c'est dommage qu'on ne se focalise que sur l'aspect amoureux sans presque rien développer autour, individuellement ou juste d'insérer une vraie trame pour faire grandir le couple dedans. Malgré tout, le tome 3 est le meilleur pour l'instant...
Je viens de terminer le tome 3 de Heartsopper et je suis toujours aussi fan de cette saga !

Ce livre aborde des sujets de plus en plus complexes et sensibles avec une douceur remarquable et surtout, d'une manière incroyablement saine. L'autrice excelle à traiter des sujets difficiles tout en évoquant la guérison et l'entraide, avec la communication toujours au centre de tout.

J'ai apprécié la manière dont Nick gagne en confiance vis-à-vis de sa sexualité, et surtout, la façon dont son entourage l'accepte et se soucie de lui. Les échanges qu'il a avec sa coach de rugby, par exemple, étaient sains et justes.

Dans ce tome, on aborde des sujets sensibles, notamment le mal-être de Charlie et ses répercussions. C'était difficile à lire, j'ai été très touché par ses paroles. Les mots étaient durs, mais tellement importants. Il y a encore trop de personnes qui souffrent à cause de leur sexualité, et je trouve essentiel de le dénoncer et de faire avancer les choses. Charlie souffre également de différents troubles qui sont très bien mis en avant, mais cela peut être difficile à lire pour certaines personnes, donc soyez attentifs/attentives.

Ce que j'apprécie dans ce tome, c'est l'exploration d'autres thèmes tout aussi importants, comme la façon de parler de son couple à ses proches, notamment pour un couple homosexuel. La manière dont cela est abordé est très juste, car c'est effectivement très compliqué pour ces personnes de l'annoncer à leur entourage. Cela me touche énormément de lire ce genre de choses, car ça me peine de voir des personnes souffrir et avoir peur du jugement, alors qu'elles ne font absolument rien de mal en aimant quelqu'un, peu importe son sexe. Ça devrait être normal !

J'apprécie également le fait qu'ils discutent de leur sexualité, du besoin de prendre du temps avant de le faire, ce qui est très sain pour éviter les conflits. Ça aide aussi à décomplexer les jeunes sur ce sujet. Ce n'est pas une compétition, il faut prendre son temps, et peu importe quand vous le faites, ça ne regarde que vous. Cela ne rend pas votre couple moins légitime ou moins important, chacun avance à son rythme.

Enfin, les personnages secondaires sont vraiment sympas, j'ai beaucoup aimé Aled, Tara et Darcy en particulier, même si tous et toutes sont très intéressants et bien développés !

J'ai hâte de lire le prochain tome, même si je pense que cela va être difficile à cause des sujets abordés. Mais je suis certaine que ce sera très intéressant !