Ce tome est une merveille. Avec Nick et Charlie, on chausse des lunettes magiques qui nous font voir la vie en rose. Que cette lecture est belle et prône de bonnes valeurs humaines : le partage, l'amour, l'amitié et la tolérance. Mignon à souhait.
.............................
TW: TCA
Pour ce troisième tome de la série « Heartstopper » on retrouve Nick et Charlie à Paris pour un voyage scolaire. Ils vont non seulement naviguer dans une nouvelle vie mais aussi parler de leur relation à leur entourage, et en apprendre plus l'un sur l'autre, y compris les difficultés auxquelles ils vont faire face. Dans le même temps, on en apprend plus sur leurs amis, notamment Tao et Elle, et Tara et Darcy. C'est un tome que j'ai adoré tout autant que les précédents. Il est à la fois drôle et très touchant. Il y a des moments très mignons entre Nick et Charlie mais aussi des instants plus difficiles qui abordent des thèmes beaucoup plus difficiles mais d'actualités et qui peuvent concernés énormément de monde. Je ne dirais pas forcément lesquels afin de ne pas spoiler mais je trouve important que cela soit abordé en littérature surtout dans une série qui touche énormément les adolescents et jeunes adultes (et même les plus vieux!) car il y a des messages qui sont transmis et qui peuvent amener une prise de conscience qu'elle soit personnelle ou qu'elle concerne une personne de notre entourage.
Pour la relation de Nick et Charlie j'aime toujours autant son évolution. Il y a des hauts et des bas, des instants drôles et d'autres moins… C'est encore moins facile quand ils doivent l'annoncer à leur entourage car tout le monde n'est pas forcément tolérant…
J'ai aussi beaucoup apprécié en apprendre plus sur leur cercle d'amis et leurs familles respectives. On en découvre vraiment plus sur certains personnages et j'ai adoré cela. Tous amènent un vrai petit quelque chose à une série déjà géniale. Lorsque j'ai refermé ce troisième tome je n'avais qu'une hâte: commencer le suivant, ce que j'ai fait très rapidement. Ma chronique sur le quatrième tome devrait donc arriver très prochainement. En attendant je recommande très vivement cette série graphique qui présente des personnages forts, touchants et avec énormément de diversité, tout en abordant des thèmes de société de façon simple et juste.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Ce comics continue à explorer la romance de deux garçons dans leur quotidien. Charlie et Nick sont désormais en couple mais hésite à le dire à leur entourage de par les conséquences que cela pourrait avoir.
L'autrice continue à décrire avec justesse les questionnements quotidien d'adolescents amoureux, qui en plus doivent gérer le regard porté par la société sur l'homosexualité.
Je trouve que le trait de l'autrice se fait plus sur et que son travail autour du découpage des scènes et des cases va plus loin que dans les premiers tomes. Il y a donc une véritable progression graphique qui je l'espère continuera par la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Ce troisième tome est basé sur le coming-out, les émotions, les préoccupations et les sentiments.

Encore un coup de coeur pour moi. L'auteure a marqué beaucoup de points en mettant en scène le côté naturel de s'aimer. Ce n'est pas parce qu'on est lgbtq+ qu'il faut absolument en parler, si on aime quelqu'un, tout se développe petit à petit, point.

Ce que j'aime particulièrement avec cette histoire ? le réalisme ! Nos deux personnages se parlent, par sms, prennent le temps qu'il faut mais ce qui m'a fait le plus plaisir ? C'est la façon dont ils avancent. Ils ne sont pas prêts pour aller plus loin que les bisous et j'ai aimé ça.

Encore un moment douillet avec cette histoire, j'aime toujours autant les personnages et arhhh j'en veux plus !!
Ce tome est beaucoup plus touchant, émouvant et profond que les deux premiers. On continue de découvrir de nouvel facette de Nick et Charlie qui continue de se dépasser et de s'ouvrir l'un à l'autre. C'est officiel !! C'est ma saga doudou !! J'ai hâte de découvrir le 4ème tome qui sort en février (en VO tout du moins)
Un tome trois encore magnifique.

Alice Oseman m'a transporté du premier tome jusqu'à celui-ci. Je vais peut-être dire comme beaucoup de personne mais qui n'a jamais voulu connaître une belle romance comme celle-ci.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite car cette oeuvre ne touche pas que le thème de l'homosexualité. Il traite tout autant de la solitude, des problèmes alimentaires, ou bien encore des relations amicales-familiales.

Cette histoire est à mes yeux complète, et c'est le rapport entre Charlie et Nick qui met toutes les facettes de cette histoire en avant. C'est touchant, j'en suis fan.
Sans grande surprise, je fais partie des nombreux fans de cette lecture graphique qui nous raconte l'histoire d'amour de deux adolescents, Nick et Charlie. Ce livre est un véritable bonbon, une bulle de champagne ! Pour autant, et c'est ce qui fait le charme de cette série à mes yeux, sous ses dehors légers, c'est une oeuvre qui aborde beaucoup de sujets difficiles, notamment à partir du tome 3. de plus, au fur et à mesure que la série avance, d'autres personnages gagnent en importance, créant un univers familier que l'on a plaisir à retrouver.
Bref, si vous n'avez toujours pas tenté l'aventure Heartstopper, foncez !
J'avais adoré le premier tome, lu au mois d'août et dont vous pouvez retrouver mon avis ici.

J'avais les tomes 02 et 03 dans la PAL et une fois lancée dans le tome 02, j'ai voulu lire le 03 d'affilé et c'est ce qui s'est passé ^^ Donc, je vous donne mon avis sur les deux tomes dans ce même article puisque je pense la même choses des deux tomes !

J'ai été ravie de retrouver Charlie et Nick dans ces tomes 02 et 03, ils sont si mignons, adorables, gentils ! Charlie est ouvertement gay, depuis qu'il a été outé, il est introverti, l'année d'avant, Nick, sportif et extraverti, se pensait hétérosexuel jusqu'à sa relation avec Charlie. le tome 02 s'intéresse principalement au coming-out et comment cela est perçu auprès des proches et à l'école. le tome 03 s'intéresse à la santé mentale (mutilation, troubles alimentaires...). Je trouve cela génial qu'ils abordent chacun un thème en particulier en plus de la relation de Charlie et Nick et leurs vies. On y parle homosexualité, transgenre, acceptation et amour de soi, l'amitié, l'amour, les relations au lycée. C'est vraiment une série doudou, qui fait du bien au moral et au coeur.

Les dessins sont vraiment adorable, en noir et blanc, ils sont touchants. Ils nous transmettent les émotions des personnages et nous plonge dans l'histoire. J'aime beaucoup ces dessins, qui reprennent les codes du manga et du roman graphique.

Deux belles lectures graphiques doudou !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
C'est toujours un plaisir de retrouver Nick et Charlie, et encore plus quand notre jeune couple et leurs amis partent pour Paris en voyage scolaire.
Nous continuons dans ce tome d'explorer le thème du coming out, avec Nick qui a du mal à franchir le pas, mais également avec l'histoire de Charlie et le harcèlement que cela a provoqué. En plus des personnages que nous avons déjà vu précédemment et qui sont de la partie, de nouvelles personnes font leur apparition.
En plus de la légèreté habituelle et les sujets liés à l'homosexualité, un nouveau sujet fort est abordé pour l'un des personnages :
Un sujet qui est introduit doucement.
De nouveaux éléments viennent se greffer à l'histoire tout en gardant la douceur du début. Je crois que c'est mon tome préféré, entre les histoires d'amitié, d'amour, de famille et puis il se déroule en France haha. Vraiment je ne me lasse pas et je trépigne d'impatience pour le tome 4 !
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Alice Oseman nous offre une historie attendrissante. Je ne m'ennuie jamais avec ce duo très attachant. Il se passe toujours quelque chose pour pimenter leur relation. le ton est tout doux mais cela ne l'empêche pas de s'interroger sur des sujets plus sérieux: l'identité sexuelle, le coming out, la bisexualité et le fossé qui sépare la communauté LGBT et les normes hétérosexuelle. Je trouve d'ailleurs que l'auteure nous offre une jolie diversité dans ce domaine.

Un troisième tome coup de coeur qui me donne, encore une fois, envie de lire la suite de Heartstopper. Charlie et Nick sont tellement mignons ensemble, leur histoire me touche en plein coeur. Alice Oseman nous offre une jolie galerie de personnages avec divers orientations sexuelles et horizons. Un bel hommage à la diversité.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..