J'ai trouvé cette nouvelle juste top ! C'est une histoire complètement inédite sur la relation entre Nick et Charlie durant la fin du lycée pour Nick (donc après l'histoire principale).

Encore et toujours, les personnages sont beaucoup trop attachants et adorables. On voit les inquiétudes de nos deux amoureux par rapport à leur future relation à distance.
Je me suis sentie particulièrement impliquée dans cette histoire étant donné que je suis dans la même situation que Nick: fin du lycée et début de l'université à la rentrée, l'impression qu'un livre se ferme et qu'un autre s'ouvre.

J'aime énormément le fait qu'on retrouve malgré tout, des illustrations de l'auteure dans cette nouvelle.
Quand j'ai vu cette novella de la saga Heartstopper à la bibliothèque, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'emprunter.
J'ai un énorme attachement pour cette série littéraire et pour l'adaptation qu'ils en ont fait sur netflix. Je ne le dirai jamais assez mais j'adore la relation de Nick et Charlie. Que ce soit ensemble ou individuellement, ce sont deux personnages qui me touchent profondément.

Et sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce 'hors-série' !

Charlie est ce genre de personnage qui pense qu'il gâche la vie des gens à cause de sa santé mentale. « J'ai déjà été le petit ami le plus agaçant de l'univers, avec mes histoires de santé mentale. » Non, évidemment que non ce n'est pas facile à vivre pour les proches. Mais on est tellement trop nombreux à penser qu'on est un fardeau pour les autres…
Charlie est ce genre de personnages qui se trouve débile. Qui culpabilise du fait de se sentir mal. (Et là MERCI ALED ! « Non, tu as le droit de ressentir des trucs » OUI BORDEL !)
Charlie est ce genre de personnage à avoir du mal à dire ce qui ne va pas, pour ne pas inquiéter les autres.
Ce genre de personnage à se dire « Je suis une personne horrible ». À s'excuser tout le temps pour ce qu'il ressent. À se trouver pathétique.

Charlie est ce genre de personnage que je relate. Pas à 100%, bien sûr, mais un peu. Parfois. Souvent. Plus souvent qu'avec Nick. J'aime énormément le personnage de Nick, mais c'est vrai que je m'identifie moins à lui. Alors que Charlie... j'adore son pdv parce que je sais que je vais me reconnaitre dans certaines situations.

Ce volet n'a pas forcément été facile à lire pour ma part à certains moments. Arghh je n'aime pas quand ils se disputent, et à cause du manque de communication en plus ! :((
P'tit big up à Sai (le pote de Nick) !!
Rahh et le mot de Charlie puréee qu'est-ce que je l'aime !! J'ai souri toute seule comme une idiote en lisant ce passage :')

Bref. Ce livre se lit tout seul. Il se lit beaucoup trop vite, pour être honnête. Mais ça fait du bien. Je les aime tellement !!
Charlie Spring est toujours en couple avec Nick Nelson depuis deux ans et ce sont les derniers instants de Nick au lycée Truham avant qu'il ne parte à l'université de Leeds. Charlie est inquiet de ce départ de Nick et laisse peu à peu l'anxiété s'installer.

Après l'immense succès de la série des romans graphiques Heartstopper, Alice Oseman approfondit l'univers de Charlie et Nick avec cette courte nouvelle qui se déroule cette fois deux ans après les romans graphiques, les deux héros ont grandi, mûri, changé aussi bien dans leurs réactions que physiquement dans l'illustration d'Alice Oseman.
Nick et Charlie, deux adolescents amoureux qui forment un couple adorable. Une relation qui dure depuis deux ans . Les amours adolescent c'est quelque chose de spécial. On a l'impression que rien ne pourra nous séparer de notre moitié, que ça durera toute la vie. Un débordement de passion qui peu aussi amener à l'inquiétude.
C'est ce qui arrive à Charlie lorsque Nick fini le lycée et s'apprête à partir à l'université. Alors que la relation à distance ne lui fait pas peur, petit à petit les doutes et les inquiétudes pointent le bout de leur nez. Au point de mettre peut-être leur relation en péril.

Je n'ai jamais lu la saga Heartstopper mais je me suis laissée tenter par cette nouvelle en librairie. Il faut dire que booksta m'a grandement influencé dans cette découverte et j'ai été conquise.
Il faut dire que ces deux adolescents sont tellement attachants et attendrissant que c'est dur de ne pas succomber au charme de ce livre. J'ai aimé les suivre dans ce changement qui s'inscrit dans leur vie. je trouve leur relation saine et tendre.
Une saga que je compte bien continuer.

J'ai retrouvé Nick et Charlie le temps de deux tomes pour mon plus grand bonheur. Je fus d'abord surprise qu'ils ne soient pas en format graphique comme la saga Heartstopper. Rassurez-vous, il y a quand même de nombreuses illustrations qui rappellent les précédents tomes malgré tout. Nous y retrouvons donc Nick et Charlie mais aussi leurs proches comme Tori, Oliver et leurs familles. 👨‍👩‍👧‍👦

Cette saga est et restera une de mes chouchous pour longtemps. C'est exactement leur genre de livres que l'on peut lire et relire sans se lasser. le genre de livre ayant une place importante dans votre bibliothèque et que vous aimeriez avoir dans toutes les versions possibles (d'ailleurs, je compte surement craquer pour la VO). 😌

Si vous vous souvenez bien du dernier tome, vous connaissez les problèmes auxquels Charlie doit faire face. Ces deux tomes explorent ce thème un peu plus en profondeurs et avec plus de maturité. D'ailleurs, même les personnages paraissent plus matures et en pleine transition entre des adolescents et des jeunes adultes.

Foncez lire ces deux tout petits tomes si vous avez lu Heartstopper, vous ne le regretterez pas.🤍
Cette nouvelle se passe après le tome 4 et bien après "Cet hiver", nouvelle inspirée de la même série. J'ai un peu moins aimé cette histoire dans le sens où je l'ai trouvé prévisible et assez cliché. On tombe dans un querelle d'adolescents classique. Néanmoins, l'histoire est bien tourné et les mots sont choisis de telle sorte à ce qu'ils nous crève le coeur.
Cette histoire est plus ciblée sur la relation entre Nick et Charlie. On apprend a connaître la profondeur de leur sentiment et comme t ils se positionnent l'un vis à vis de l'autre.

Si cette nouvelle est annonciatrice du tome 5 (ce qui est une simple supposition...), je sens qu'on va en prendre plein la vue et je suis très enthousiasme à l'idée que ce soit ça !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert 'autrice Alice Oseman à travers cette novella.
Elle relate l'histoire de Nick et Charlie à une période charnière de leur vie/relation de couple. Nick, étant plus âgé d'un an, va aller à l'université et Charlie reste au lycée. S'en suit l'histoire des premiers problèmes de couple à travers dispute et incompréhension.
Cette novella est très (peut-être trop) facile à lire, une histoire légère qui passe le temps d'une soirée.
Petit clin d'oeil sur les différentes illustrations très réussites.
J'ai reçu ce livre par Babelio et je les remercie beaucoup.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre très rapide et court. On se fait entraîner dans une relation entre deux hommes qui se questionnent. Suite de Heartstoppers, on retrouve les protagonistes dans un moment de leurs vies qui pourrait tout changer.

Comment faire maintenant qu'ils ne vont plus se voir aussi souvent ? Nick va à la fac, va-t-il rencontrer quelqu'un d'autre ? Charlie ressent la peur de la perte. La colère, la peur et les non-dits vont entraîner le couple dans des difficultés. Vont-ils arrivés à les surmonter ?

Malgré les sentiments profonds, les émotions que les personnages ressentent, l'auteur a su garder une atmosphère douce mais intense. Elle n'etouffe pas comme certains romans dans le même sujet.

J'ai vraiment aimé ce roman court !

C'était très chouette, ça se lit très vite. Moi qui adore ce petit couple j'ai été ravie d'en découvrir toujours plus et de pouvoir les suivre le temps de cette courte histoire.
Si vous n'avez pas lu les tomes suivants ne lisez pas cette nouvelle vous risqueriez de vous spoiler et ce serait dommage de ne pas commencer par les romans graphiques et la naissance des deux tourtereaux.

J'ai bien aimé ce format un peu hybride. le fait qu'il y ait une partie roman permet à l'autrice d'exploiter davantage certains thèmes. Et de pouvoir pousser un peu plus les émotions. Ici on va aborder entre autres le départ de Nick à l'université et comment Charlie va appréhender ce futur départ. J'ai beaucoup aimé. Je vous le recommande chaudement ça se dévore !
Je me réserve la seconde nouvelle de Noël "Cet Hiver" pour la fin du mois de Décembre haha

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais adoré l'histoire et le monde que Alice Oseman nous offre dans "heartstopper", j'ai été alors si contente quand on m'a proposé de lire cette petite novella, que j'ai également aimé !! Je l'ai lu d'un seul coup et c'était vraiment cool ! Les personnages de Nick et Charlie sont très bien approfondis et on adore les retrouver ensemble, eux, leurs personnalités complémentaires , et leurs problèmes !! Je vous le conseille totalement !!