AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 471 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai reçu ce livre à l'occasion d'une Masse Critique, je remercie donc Babelio et Hachette pour l'envoi.

Nick et Charlie est une très courte novella de moins de 180 pages, dans l'univers des romans graphiques "Heartstopper". Ici, nous sommes sur un livre plus classique avec un texte aéré comportant une grande taille de police (type livre très jeunesse) et accompagné d'illustrations.
La novella se passe à la suite des 4 tomes de Heartstopper mais peut se lire indépendamment. Je pense néanmoins qu'il n'y a pas de grand intérêt à l'histoire si vous n'avez lu aucun des romans graphiques. En effet, il agit plutôt d'un livre bonus pour les fans de Nick et Charlie, ce petit couple d'adolescents attachants.

Le résumé est simple : Nick s'apprête à quitter le lycée pour entrer à la fac, ce qui angoisse Charlie qui a un an de moins puisqu'ils vont se retrouver loin l'un de l'autre, forcés de vivre ue relation à distance.

Ici, aucune scène d'action, le rythme est au contraire très lent. L'histoire un peu niaise. Je pense vraiment qu'il est adapté aux fans des romans graphiques, ceux qui ont besoin de retrouver ce petit couple pour un temps supplémentaire.
Petite déception pour ma part, même si j'ai trouvé la novella mignonne.
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle fort sympathique à lire ! Étant fan des Roman Graphique d'Alice Osman, je suis contente d'avoir eu l'occasion de lire ce petit roman. Nick et Charlie me touchent et me font fondre toujours autant, ce couple est adorable.

Dans cette nouvelle, nous retrouvons nos héros qui sont en couple depuis deux ans maintenant (ce livre se déroule après la série des romans graphiques) et ils sont confrontés à une situation assez difficile, Nick va partir pour l'université et donc ils vont devoir continuer leur relation mais à distance.

Une lecture rapide et agréable nous est ouverte par Alice Oseman. J'aime cette auteure pour les sujets qu'elle évoque sans trop aller dans le détail et dans le profond. Mais elle les évoquent et cela permet de pouvoir réfléchir et débattre dessus.

Ce n'est pas le livre du siècle mais si vous êtes fan de ce petit couple, je vous conseille vivement cette nouvelle ^^
Merci à Babelio et Hachette pour l'envoie de ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette petite nouvelle, nous retrouvons Nick et Charlie à un tournant de leur relation... Alors que la fin de l'année scolaire approche à grands pas, le couple commence à se questionner sur l'avenir de leur relation. Comment vont-ils faire quand Nick sera à l'université et Charlie au lycée ? Sont-ils prêts pour une relation à distance ?

J'attendais cette sortie avec impatience et ce fût un plaisir de retrouver la plume simple et sans artifices d'Alice Oseman ainsi que ses personnages auxquels je m'étais tant attachée. Une lecture doudou pleine de douceur. Un shot d'amour et de bienveillance qui fait du bien au moral !
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce bouquin. Je voulais le lire depuis un moment en VO, alors quand j'ai eu l'opportunité de le recevoir à l'occasion de sa sortie en français, j'ai sauté dessus.

Les personnages d'"Heartstopper" sont tellement attachants qu'à la fin de chaque tome du roman graphique j'avais l'impression de quitter des ami.e.s.

C'était donc un immense plaisir de les retrouver dans un autre format !

J'ai été surprise en ouvrant le livre de voir qu'il était si court (merci pour la mise en page aérée et la grande police d'écriture, mes yeux de mamie ont adoré).

Je savais que les novellas (d'ailleurs, c'est le principe) étaient assez courtes, mais quand on est habitué à lire des romans de plusieurs centaines de pages, ça fait plaisir de pouvoir faire une pause dans son quotidien avec une histoire que l'on peut terminer d'un coup.

L'autrice a encore une fois su me toucher à travers ce récit, et je me suis beaucoup identifiée à Charlie, qui se pose énormément de questions sur son avenir (et par extension celui de son couple).

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'aimé cette lecture. Morale de l'histoire : si vous avez aimé "Heartstopper", foncez. Si vous n'avez pas lu "Heartstopper" : lisez "Heartstopper" PUIS foncez.

Merci à Hachette et à Babelio de m'avoir accordé, une fois de plus, leur confiance !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          90
C'est une sensation très étrange que de redécouvrir des personnages que l'on a connus en bd, sous image, en roman cette fois-ci à travers des mots. J'avais peur d'être déçu mais j'ai été agréablement surprise, le roman était plaisant, très mignon, et assez feel good. C'était plaisant de retrouver l'univers et les différents personnages, dans leurs évolutions individuelles ! Ici est reprit la question très récurrente de l'université, et du passage à une relation à distance. C'est plutôt bien fait et ça en fait une agréable lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Un réel plaisir que de retrouver Nick and Charlie, cette fois ci en roman pur et dur.
Déjà bien attaché à ces personnages dans la série « Hearstopper » j'ai fondu pour eux dans cette nouvelle (plutôt courte) ou la question d'une relation à distance inquiète nos protagonistes.
C'est plutôt mignon, et ça parle à beaucoup d'amoureux en générale :)
Au delà de ça, la lecture est rapide et fluide, sans prise de tête. Je la recommande aux amoureux de l'amour, comme moi.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (931) Voir plus




{* *}