Seconde novella de la série Heartstopper lue dans la foulée de sa petite soeur, Cet hiver. Ce qui est sûr et certain, c'est qu'en terme de novellas, je vais m'arrêter là ! Ce second opus a été de trop et m'a clairement irritée. On tourne en rond autour des questionnements induis par la fin du lycée pour Nick et de son inscription à la fac. Devant se résoudre à une relation à distance, les deux garçons se questionnent chacun de leur côté sur sa durabilité. Ce qui aurait pu être psychologiquement un tant soit peu intéressant est traité avec excès de mièvrerie alternant avec des vulgarités auxquelles les quatre romans graphiques ne nous avaient pas du tout habitué. Charlie se bourre la gueule et se conduit comme une petite mijaurée écervelée et égoïste. Il m'a clairement énervée dans ses psychodrames à répétition et son attente passive d'une hypothétique solution. En gros, il ne se passe rien d'extraordinaire dans cette nouvelle concentrée sur les quelques semaines d'été où Charlie au lieu de profiter de son amoureux ne fait que semer désordre et chaos dans leur relation. Tout le charme créé dans les quatre romans graphiques a volé en éclats dans ses quelques pages. Pour moi, ce recueil n'a pas sa place dans la jolie bleuette queer narrée dans les romans graphiques et la dénature sans rien y apporter de positif. Next !
Avec cette novella, on part cette fois-ci dans un genre différent de celui du webtoon et du livre graphique.

On est envoyé au milieu d'un gros quiproquo entre les deux protagonistes, parce qu'ils n'osent pas communiquer entre eux.

J'avoue avoir parfois eu envie de les secouer pour qu'ils s'expliquent entre eux au lieu de s'enfoncer sans leur quiproquo, et ça pouvait parfois être agaçant, mais cela reste une novella très agréable à lire.

On suit alors leurs questionnements chacun de leur côté vis-à-vis de la situation, comment ils le vivent. Et j'ai justement apprécié être plus dans leur tête par rapport à Heartstopper, du fait de ce format novella avec leurs points de vue. Cela permet une approche différente de celle de l'oeuvre graphique, ce que je trouve vraiment très sympa.

Au final, c'est court puisque c'est une novella, on est sur légèrement moins de 200 pages. Mais c'est un intermède fort sympathique avec les personnages.
La VO est d'ailleurs vraiment accessible pour celleux qui voudraient tenter.
Charlie Spring est toujours en couple avec Nick Nelson depuis deux ans et ce sont les derniers instants de Nick au lycée Truham avant qu'il ne parte à l'université de Leeds. Charlie est inquiet de ce départ de Nick et laisse peu à peu l'anxiété s'installer.

Après l'immense succès de la série des romans graphiques Heartstopper, Alice Oseman approfondit l'univers de Charlie et Nick avec cette courte nouvelle qui se déroule cette fois deux ans après les romans graphiques, les deux héros ont grandi, mûri, changé aussi bien dans leurs réactions que physiquement dans l'illustration d'Alice Oseman.
Il est franchement possible de lire ce petit roman indépendant puisque tout le contexte de l'histoire est réexpliqué au fil des pages. À la différence de la série, il n'y a en revanche que très peu d'illustrations ! Mais les quelques unes présentes sont vraiment magnifiques.

La novella se déroule donc deux ans après le premier tome, et je l'ai vraiment beaucoup aimée. Nick part à l'université, et une question existentielle se pose alors : sa relation avec Charlie, resté en terminale, va-t'elle fonctionner à distance ? La pression subie va leur faire tout remettre en question. Une très belle et courte suite ! ✨

Du coup, j'ai lu toute la série sur Webtoon (et j'ai totalement adoré !) 😚
Vous le savez, j'adore la série Heartstopper ! J'ai donc craqué pour les deux novellas sorties récemment, Cet hiver et Nick et Charlie. Alors que Cet hiver se déroule tout juste après le tome 4 de Heartstopper et représente seulement une journée dans la vie des protagoniste (la journée de Noël), Nick et Charlie se passe quelques mois plus tard, à la fin de l'année scolaire.

Nick a un an de plus que Charlie. Après les examens, il partira à l'université. Cela fait deux ans maintenant que Nick et Charlie sont ensemble et leur couple est solide. Mais Charlie est très inquiet de ce prochain départ. Arriveront-ils à gérer la relation à distance ?

Alors que la tension monte, Nick et Charlie se prennent la tête pour des broutilles, Charlie n'osant pas expliquer à Nick ce qui le tracasse. Nicke de son côté est sûr de lui : il va adorer l'université et leur relation va très bien se poursuivre !

J'ai beaucoup aimé ce petit roman ! Après la déception de la fin de Cet hiver, j'ai apprécié retrouver un récit plus long, plus développé. Les personnages ont le temps d'exprimer leurs sentiments et leur relation évolue tout naturellement.

Un bon roman qui prolonge bien le manga/BD ! Maintenant je me demande quand va se passer le cinquième et dernier tome de Heartstopper (avant ou après ??)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Nick et Charlie, deux adolescents amoureux qui forment un couple adorable. Une relation qui dure depuis deux ans . Les amours adolescent c'est quelque chose de spécial. On a l'impression que rien ne pourra nous séparer de notre moitié, que ça durera toute la vie. Un débordement de passion qui peu aussi amener à l'inquiétude.
C'est ce qui arrive à Charlie lorsque Nick fini le lycée et s'apprête à partir à l'université. Alors que la relation à distance ne lui fait pas peur, petit à petit les doutes et les inquiétudes pointent le bout de leur nez. Au point de mettre peut-être leur relation en péril.

Je n'ai jamais lu la saga Heartstopper mais je me suis laissée tenter par cette nouvelle en librairie. Il faut dire que booksta m'a grandement influencé dans cette découverte et j'ai été conquise.
Il faut dire que ces deux adolescents sont tellement attachants et attendrissant que c'est dur de ne pas succomber au charme de ce livre. J'ai aimé les suivre dans ce changement qui s'inscrit dans leur vie. je trouve leur relation saine et tendre.
Une saga que je compte bien continuer.

🌊Citation: « M. Shanon se penche sur la table de la salle commune où je suis censé réviser pour mes examens, alors qu'en réalité je regardes des concerts de Mac DeMarco sur mon portable. »🧋

Dans cette Nouvelle sur Nick et Charlie, on alterne entre le point de vue de Nick et celui de Charlie.

Charlie va rester au lycée alors que Nick qui est plus vieux d'un an va aller à la fac pour la rentrée de septembre.

On retrouves les deux protagonistes entre la fin de l'année pour Nick et la période des examens de fin d'année pour Charlie. L'un s'occupe avec les révisions, qu'il utilise pour noyer ses craintes de vivre une relation à distance dès la rentrée et l'autre par les préparatifs dans son logement pour l'université, complètement hermétiques aux craintes du premier.

Charlie et ses craintes sont orientés par l'idée que peut être la relation à distance ça n'ira pas et si Nick ce lasse de sa relation avec Charlie, après tout elle est plus tôt ennuyeuse elle a presque déjà son train-train quotidiens..

Nick lui ne doute pas il a hâte d'être libre de sa vie et d'être à l'université. Pour lui Charlie ne veut pas entendre parler de sa hâte d'aller à la fac c'est par jalousie, car il a encore un an de lycée à vivre.

Une incompréhension qui va avoir de grandes conséquences. Charlie et Nick arriveront-ils à surmonté cet obstacle ? À partager leurs points de vues et leurs craintes ?

Pour ça il faudra sûrement attendre le tome cinq de Heartstopper ou une troisième nouvelle.

Charlie et Nick vont me manquer en attendant ! 🎏
J'ai retrouvé Nick et Charlie le temps de deux tomes pour mon plus grand bonheur. Je fus d'abord surprise qu'ils ne soient pas en format graphique comme la saga Heartstopper. Rassurez-vous, il y a quand même de nombreuses illustrations qui rappellent les précédents tomes malgré tout. Nous y retrouvons donc Nick et Charlie mais aussi leurs proches comme Tori, Oliver et leurs familles. 👨‍👩‍👧‍👦

Cette saga est et restera une de mes chouchous pour longtemps. C'est exactement leur genre de livres que l'on peut lire et relire sans se lasser. le genre de livre ayant une place importante dans votre bibliothèque et que vous aimeriez avoir dans toutes les versions possibles (d'ailleurs, je compte surement craquer pour la VO). 😌

Si vous vous souvenez bien du dernier tome, vous connaissez les problèmes auxquels Charlie doit faire face. Ces deux tomes explorent ce thème un peu plus en profondeurs et avec plus de maturité. D'ailleurs, même les personnages paraissent plus matures et en pleine transition entre des adolescents et des jeunes adultes.

Foncez lire ces deux tout petits tomes si vous avez lu Heartstopper, vous ne le regretterez pas.🤍
Comme avec tous les autres livres de cette série, l'histoire est captivante. On ne s'ennuie pas et les sujets traités sont très intéressants. Cette série ne me déçoit jamais, j'adore les personnages, l'histoire est géniale, les sujets sont traités avec justesse... Bref, des livres parfaits !
Comme je suis complètement fan de cette série, je savais que je serais forcément ravie de ma lecture. Et sans suspens, ça a été un réel plaisir de retrouver ce couple chouchou. C'était vraiment ce dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu.
Nick et Charlie sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et leur relation est magnifique même s'il y a eu des hauts et des bas. le départ futur de Nick rend les choses un peu compliqué entre eux, surtout que Charlie se bat toujours avec son TCA (même s'il semblerait que la période la plus compliquée soit passée).
Le livre traite d'une problématique que beaucoup d'adolescents ont connu : la relation longue distance. On y retrouve tous les questionnements, toutes les angoisses et peurs liées à cette “évolution” d'une relation. C'est peut-être parce que je l'ai vécu que ce livre m'a encore plus parlé. Et Alice Oseman, comme toujours le fait avec beaucoup de justesse : elle apporte les idées reçues qu'on s'en fait en démontant subtilement et progressivement ces clichés tout en apportant une réflexion en plus.
Ce futur changement important va ronger les deux personnages qui vont tenter de résoudre le souci chacun avec sa conscience. Mais est-ce que cette solution est vraiment appropriée ? N'est-elle pas plus néfaste qu'autre chose ?
On retrouve également le meilleur ami de Charlie qui vit la même problématique avec sa petite amie. Mais, leur façon de gérer ce changement sera bien différente…
Ce fût les montagnes russes à sourire jusqu'aux oreilles et puis à pleurer finalement toutes les larmes de mon corps et puis… je vous laisserai découvrir comment j'ai fini en lisant le livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..