Tout d'abord, j'aimerai remercier les éditions Hachette et Babelio pour l'envoi de ce livre. Je ne connais pas du tout la série Heartstopper mais j'en ai tellement entendu parlé que j'étais ravie de découvrir cette nouvelle.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est assez simple, léger à lire : un roman doudou comme je les appelle, un roman qui nous transporte quelques heures sans nous prendre la tête, on doit juste se laisser emmener.
Dans cette nouvelle, nous suivons comme son titre l'indique, Nick et Charlie : le couple que tout le monde rêve d'avoir, le couple parfait. Ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête à partir pour l'université, tandis que Charlie, lui, restera au lycée. Alors que l'heure des au revoir approche, les deux garçons commencent à se poser des questions : est ce que leur amour est-il suffisamment fort pour supporter la distance ?
J'ai adoré ce roman qui est à la fois graphique aussi : on retrouve de jolies illustrations qui donnent du peps à l'histoire.
Les deux personnages, Nick et Charlie, sont tellement touchants, tellement adorables. L'autrice a réussi à nous transmettre leurs ressentis à chacun, leurs doutes, leurs peurs. J'avais cette impression d'être assise avec eux sur un canapé et à discuter comme de vieux amis de longue date. Ca m'a déchiré le coeur de les voir se disputer comme ça, juste à cause d'une incompréhension. J'ai attendu avec impatience leur retrouvaille, et l'autrice a rendu cela tellement beau, tellement waouh ! J'ai même versé ma petite larme…
Un roman qui se lit en quelques heures, un roman à la fois original, doux et tellement émouvant. Cette nouvelle me donne très envie de lire la série Heartstopper et dans savoir plus sur Nick et Charlie !!!
La saga Heartstopper est un énorme coup de coeur pour moi. Elle fait partie de mes sagas doudous. Vous savez, le genre de livres que vous pouvez lire un million de fois sans jamais vous en lasser, le genre de livre qui vous fait du bien quand ça ne va pas et qui vous permet d'aller mieux juste le temps de votre lecture. C'est peut être bête pour certains mais en tout cas moi j'ai un tas de sagas doudous comme je les appelle. Et franchement ça fait du bien ce genre de livres. J'aime par dessus tout le couple de Nick et Charlie. J'étais ravie de voir cette petite nouvelle sortir et encore plus heureuse d'avoir eu l'opportunité de le recevoir grâce à Babelio. Et sans aucune surprise c'est une véritable coup de coeur.

Dans cette petite nouvelle, on va suivre Nick et Charlie. On les retrouve au bout de deux ans de relation. Tout le monde sait que ces deux là forment le couple parfait. Ils sont inséparables et passent tout leur temps ensemble. Mais Nick s'apprête à partir à l'université au grand dam de Charlie, qui lui doit rester au lycée encore une année. Alors que l'heure des au revoir approche, les deux garçons commencent à se poser beaucoup de questions. Est ce que leur amour est il suffisamment fort pour supporter la distance? Parce que c'est bien connu, les premiers amours durent rarement pour toujours…

Au début, je dois avouer que j'ai été un peu perturbé du fait que c'était présenté comme un roman. Je suis tellement habitué au fait que ce soit des romans graphiques que de voir l'histoire écrite est un poil perturbant. Mais rien de bien méchant bien au contraire. On a tout de même quelques pages avec des illustrations pour mon plus grand plaisir. Elles sont tellement belles à regarder, je suis absolument fan de la façon dont Alice Oseman dessine. Ses dessins sont terriblement mignons et adorables à regarder. C'est con à dire mais rien que regarder les illustrations ça me donne le sourire.

Je suis tellement attachée aux personnages de Nick et Charlie. Vraiment, ils sont tellement touchants, tellement adorables à suivre. Ce sont de vrais rayons de soleils qu'on aime suivre. Leur amour est fort et puissant. Leur histoire m'a beaucoup touché, on les retrouve deux ans plus tard, toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Leur relation est saine, ils passent leur temps ensemble, tout leur temps. Ils ont bien évolués mais Charlie commence a avoir des doutes. le fait que Nick partira à l'université ça le met vraiment mal, il se sent abandonné. Il finit par s'imaginer tout un tas de choses et leur relation va se dégrader. Et ça m'a brisé le coeur de les voir se déchirer comme ça. Je suis vraiment amoureuse de ces deux personnages, je les aime tellement ensemble et les voir se déchirer comme ça, ça m'a littéralement arraché le coeur. On retrouve d'autres personnages comme Tori, la soeur de Charlie, elle est vraiment là pour son frère et j'aime beaucoup leur relation. J'ai beaucoup aimé Harry, je trouve qu'il a tellement bien évolué! Je trouve qu'il a vraiment une belle évolution quand on pense à comment il était avant, on peut dire qu'il e na fait du chemin.

Dans cette nouvelle, c'est encore une fois rempli d'émotions. Il y a de l'amour, du drame, des disputes, des pleurs et j'en passe. En si peu de pages, j'ai versé quelques larmes, c'est le genre d'histoire qui vous prend aux tripes, qui ne vous laisse pas indifférente. On est tellement attaché à ce couple mythique, qu'on est investi à fond dans cette histoire, comme si on faisait partie de cet univers. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, peut être un peu trop court à mon goût. Mais forcément, je suis tellement fan de cet univers, de ces personnages que clairement je pourrais avoir des romans de 1000 pages ça ne me dérangerais pas le moins du monde. J'en redemande encore et encore, c'est tellement mignon, tellement bienveillant, de plus on traite des sujets importants dans cet univers. Et ça, franchement je trouve ça génial.

Cette lecture fut un énorme coup de coeur. Les personnages, l'univers, l'intrigue tout me plaît dans cette nouvelle. Je suis énormément attachée à Nick et Charlie. J'aime voir leurs frimousses, leur histoire est tellement adorable et mignonne. Même si parfois il y a des turbulences mais en même temps dans un couple il y en a toujours, leur histoire est profonde et merveilleuse. Ici on parle de relation à distance, tout ce que ça implique, les doutes que l'on peut avoir; si ça peut fonctionner et j'en passe. Un roman court qui se lit super vite. Les pages défilent à toute vitesse, on ne les voit pas passer. Clairement une de mes lectures doudous que j'aime énormément. Si vous êtes fan de l'univers de Heartstopper, cette nouvelle vous plaira à coup sûr!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est une petite histoire illustrée sur le couple de Nick et Charlie que j'ai découvert dans « Heartstopper ». C'est la fin du lycée et Charlie stresse par rapport à la distance quand Nick ira à l'université. Charlie nous dévoile alors ses doutes et ses angoisses. J'ai trouvé intéressant le côté psychologique et l'importance de communiquer dans une relation. En plus du thème de l'amour, Alice Oseman traite toujours dans ses romans de petits sujets qui nous font réfléchir et on remarque la différence de caractères entre Nick et Charlie, l'un et l'autre me touchent différemment.

C'est un petit roman feel good et cozy, rapide à lire avec les jolies illustrations d'Alice Oseman et comme je le dis à chaque fois, je ne me lasse pas de regarder ses dessins, j'ai un coup de coeur pour ses talents de dessinatrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré lire cette novella !

Il faut savoir que je n'ai pas lu Heartstopper avant mais ça ne m'a absolument pas dérangé pour comprendre l'histoire. Les éléments sont très bien resitués dans leur contexte par les deux protagonistes.

J'ai adoré le couple de Nick et Charlie. On sent une réelle alchimie entre les deux grave à l'alternance des points de vue. le tout est traité avec une grande justesse.

La plume de l'autrice est très fluide et agréable à lire ! Je pense que si j'en ai l'occasion de lirai d'autres de ses romans.
J'ai apprécié le fait qu'elle donne du crédit à une histoire d'amour adolescente. A aucun moment on a l'impression que c'est une sous-hitsoire qui n'aboutira pas.

J'ai également beaucoup aimé le thème traité, celui d'une future relation à distance et de ce que cela peut entraîner pour un couple.

Je vous le recommande vivement que vous ayez lu heartstopper ou non !
J'étais ravie de replonger dans cet univers que j'affectionne. Malheureusement, j'ai eu du mal à ressentir les émotions aussi intensément que dans le roman graphique.
Dans la BD, j'ai à chaque tome ressenti la sensibilité de l'autrice alors qu'ici, j'ai trouvé l'histoire plus froide, comme si je n'arrivais pas à me projeter. C'était très déstabilisant et absolument frustrant.
Avec un peu de recul, j'ai l'impression d'avoir lu le scenario de la BD, celui qu'on écrit avant de dessiner pour savoir quelle direction prendra l'histoire. du coup…il me manquait les images pour ressentir les émotions qui ne transparaissaient pas.
Les phrases étaient factuelles et parfois s'enchainaient sans lien. Autant, c'est le genre de chose qui ne pose pas de soucis en BD, autant là, ça m'a laissée de marbre.
C'est vraiment dommage car malgré tout, j'étais heureuse de retrouver Nick et Charlie. Je pense que c'est une question de sensibilité. Sûrement le suis-je davantage face au trait doux et légèrement naïf d'Alice Oseman. Je resterai donc à l'avenir sur les tomes de Heartstopper.
Je suis tombée sous le charme de ce jeune couple en suivant leur idylle dans les quatre tomes de Heartstopper en format BD. J'aime les personnages, le coté dynamique, les phrases courtes, les thèmes traités et surtout la douceur des dessins. Un visuel qui dégage un côté cocon, intime, une bulle de tendresse.

Ici on retrouve Nick et Charlie dans une petite nouvelle de moins de deux cent pages et non illustrée. le thème principal est donc les relations à distance, une suite logique à leur histoire. Néanmoins, mes deux protagonistes chouchou se sont révélés insupportables l'un comme l'autre, tout particulièrement Charlie à qui j'avais envie de mettre une paire de baffes.

On a une alternance de chapitres Charlie vs Nick, à l'image d'un journal intime où chacun y couche son introspection, ses ressentis, ses envies, ses peurs... Je pense que j'aurai été plus réceptive à cette histoire en format BD, cela aurait été plus concis, plus dynamique.

J'ai bien conscience qu'il s'agit de deux adolescents, que tout est décuplé mais cela m'a paru disproportionné et un tantinet ridicule ! Au début de ma lecture je me suis sentie mal à l'aise face au comportement de Charlie. Les phases de changement sont évidemment source de stress, de remises en question... et vous parlez à la pro de la remise en question (c'est d'ailleurs FA-TI-GUANT !) mais le comportement de Charlie est pour moi immature et égoïste.

Il y a fort fort longtemps j'ai moi-même été l'adolescente qui part faire ses études dans une autre ville, laissant son amoureux transit d'amour (transit je vous dis il m'a épousé !). Alors oui ce n'est pas simple mais on est loin du drama Nick & Charlie.

Toutefois je ne peux que conseiller aux adolescents et parents de s'intéresser à cette série que ce soit en BD ou en nouvelle, Alice Oseman y traite toujours de sujets d'actualités avec force et bienveillance. Apprendre et comprendre le monde qui nous entoure est toujours enrichissant, cela développe notre ouverture d'esprit et notre bienveillance.
Quand j'ai vu que deux novellas sortaient en octobre dans l'univers de Heartstopper, j'étais ravie et jai sauté dessus pour me les procurer !

La série Heartstopper est une série coup de coeur, une petite pépite, vous savez, le genre de roman qui fait du bien au moral, qu'on a envie de lire et relire les soirs d'hiver ou de tristesse, avec une boisson chaude et qui nous remonte le moral !

Dans cette novela, nous sommes à la fin de l'année scolaire, cela fait 2 ans que Nick et Charlie sortent ensemble et Nick va partir à la fac dans quelques mois. Charlie est heureux pour lui mais cela l'inquiète et le rend triste. Ils se posent pleins de questions et nous les suivons durant quelques semaines.

C'est un plaisir de retrouver ces personnages que j'aime tant ; dans un nouveau format, en roman et non en dessin. Certes, l'histoire est légère et se dévore ! La plume n'est pas la meilleure MAIS c'est un petit bijoux, ce livre m'a fait du bien au moral, en cette période chargée ! J'ai pu découvrir les personnages autrement, à l'écrit, tout en ayant quelques dessins au fur et à mesure des pages !

Pour les fans de Heartstopper, foncez découvrir cette novella !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Un grand merci à la Masse Critique Babelio ainsi qu'à Hachette pour m'avoir donné la chance de lire ce livre, sachant que Heartstopper est particulièrement cher à mon coeur.

Nous retrouvons Nick et Charlie dans une novella d'à peine quelques pages, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment avec nos deux tourtereaux favoris et ainsi, diminuer le manque jusqu'au prochain tome d'Alice Oseman.
Nick s'apprête à intégrer l'université pendant que Charlie restera encore une année au lycée. Comment va se dérouler leur relation à distance après avoir vécu toutes ces années collés l'un à l'autre ? C'est proprement l'angoisse de notre petit brun.

J'ai suivi les mésaventures de ces deux garçons depuis la sortie du premier volume et je crois que c'est bien la première fois que je les observe agir en tant que jeunes hommes et non plus comme des adolescents insouciants. C'est l'un des points qui m'a le plus surpris, ce décalage entre la puberté et le fait d'évoluer vers une vision de la vie plus mature. Car, oui, dans le monde merveilleux de Nick et Charlie, si tendre et mielleux à souhait, grandir et devenir adulte existe. Personnellement, je l'aurais presque oublié, puisque, au même titre que Charlie, je chérirais l'idée que rien ne change et que ce monde parfait reste ainsi jusqu'à la fin des temps.
Alice Oseman a le don pour mettre en lumières des problèmes relationnels récurant dans notre société. Tel que l'amour, la communauté LGBTQ+, la distance, la colère, les troubles alimentaires, l'anxiété, et j'en passe beaucoup d'autres. C'est d'ailleurs ce qui me touche dans ses romans graphiques et ses histoires sous forme de roman. Elle maîtrise les sujets délicats et y apporte beaucoup de bienveillance, et bien que cette novella soit plus brute dans les émotions, elle a su également apaiser ces tensions et diriger ses protagonistes à agir d'une manière positive afin de renverser la situation.

J'ai dévoré ce livre en l'espace de quelques heures, c'était un merveilleux moment de lecture accompagné de quelques illustrations de nos deux amoureux. Alice Oseman est autant douée pour l'écriture que le dessin. Je pensais être beaucoup plus perturbé à l'idée de les retrouver dans une version roman et non graphique, mais en réalité, ce n'a pas été le cas.
Je conseille bien évidemment ce bouquin si vous ressentez l'envie de lire une histoire courte et de passer un moment sympathique à vous détendre.

De plus, une autre novella de Nick et Charlie est sortie sur le thème de Noël ! Cet hiver est tout à fait adapté en cette période de fête et je ne manquerais pas d'en faire mon petit roman pour cette fin d'année.
J'avais adoré l'histoire et le monde que Alice Oseman nous offre dans "heartstopper", j'ai été alors si contente quand on m'a proposé de lire cette petite novella, que j'ai également aimé !! Je l'ai lu d'un seul coup et c'était vraiment cool ! Les personnages de Nick et Charlie sont très bien approfondis et on adore les retrouver ensemble, eux, leurs personnalités complémentaires , et leurs problèmes !! Je vous le conseille totalement !!
Dans cette nouvelle on retrouve notre duo phare : Nick et Charlie.
Deux ans d'amour, de haut et de bas.
Ils en sont où dans leur relation ?

On a quelques réponses dans cette entre deux tomes
C'est toujours bien écrit.
J'avoue que je préfère les suivre sous forme de roman graphique parce que ça amène plus de choses à mon sens.
À part une dispute, il ne se passe pas grand chose. C'est tellement dommage.
Les retrouver deux ans après le début de leur relation était pourtant un bon point de départ...
Heureusement qu'on les adore et qu'on aime les suivre au fur et à mesure de leur relation.
Car cela fait toujours un petit plus malgré tout.
On retrouve également leur bande de potes, c'est chouette que ça reste vraiment dans le même univers que les autres livres.
Nick va aller à l'université, Charlie a encore un an à tirer au lycée et la distance est comme dans tous les couples, difficile à appréhender. On parle donc encore une fois de problèmes qui existent dans la réalité.
C'était donc sympa de les retrouver mais pas non plus incroyable...
Lien : https://tchusspeacekissloval..