3,2

Riverdale, the day before est un prequel de la série Riverdale. N'ayant jamais vu la série tv et ne sachant pas par où commencer, je me suis dit que le premier serait le mieux pour découvrir Riverdale.
Bon ok c'est un prequel, du coup j'ai été un peu perdue… ben oui je ne connais aucun personnage, mais bon j'ai fini par m'en sortir et comprendre entre les grandes lignes. Et puis je me dis qu'avec les suivants tout se mettra en place.
Et même si ce n'est pas de la grande littérature et qu'on est vraiment dans le léger et que ce n'est qu'à la fin ou tout devient croustillant, je me dis que je peux poursuivre cette série.

Bref le prequel m'a intrigué et j'ai envie d'approfondir avec la suite !
à travers ce premier livre, on découvre la vie de nos héros favoris avant les premières minutes du premier épisode. on voit ainsi, le point de vue de jughead, Archie, betty ou encore veronica. il est très plaisant de voir cela. cela nous permet de mieux comprendre les personnages et leurs vies.
Je me suis laissé attiré par ce livre par rapport à la série que j'avais beaucoup apprécié surtout au début ! J'ai entendu dire que au fil des livres cela changer de la série donc bonus.

Le prequel, c'est le avant. Avant la mort de Jason Blossom et avant l'arrivé de Veronica.
L'écriture est très simple, 1 chapitre = 1 point de vue soit de Archie, Jughead, Betty ou Veronica.

C'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié ma lecture, je ne m'y attendais vraiment pas... a voir avec la suite !

je conseille ! avec vu ou sans vue de la série
Nouveaux Lecture ou lecteur Adolescents Jeunesses !
Suspens léger, énigme.... amour interdit et histoires de familles
Ce fut un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Archie, Jughead, Betty et Veronica !

La psychologie des personnages est développée. Leur vie « d'avant » est agréable à suivre et permet d'avoir un préquel vis-à-vis de la série.

C'est addictif, intéressant, on ne voit pas les pages défilées. Je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors pour ceux qui ont regardé la série, ce livre est juste génial, je tiens à préciser qu'il s'agit de tout ce qui c'est passé pour les 4 héros avant le 1er épisode de la saison 1. J'ai adoré le lire et je l'ai lu dans la journée car c'est écrit en mode journal intime, mail, sms c'est très sympa comme lecture !
On en apprend un peu plus sur chacun des personnages meme si il y a tout de même de toutes petites incohérences mais rien de bien méchant ou de choquant
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Trouvez vous qu'il y a des incohérences avec la série et ce livre ?
Est-ce que pour vous vous voyez des incohérences avec la série ?
Je trouve qu'il y a des trucs qui ne vont pas.
Un prequel de la série qui nous permet de découvrir les personnages avant le début de cette dernière. C'est l'occasion de découvrir la Véronica de New York, mais aussi d'assister à la chute d'Hiram. J'ai trouvé mignon le fait que Betty doive réaliser son interview et le fait qu'elle ait fait un stage à Los Angeles. La Betty amoureuse d'Archie me plait également beaucoup, tout comme sa relation avec Polly. C'est également l'occasion de voir Jason, sa romance avec Polly tout comme l'implication des serpents.

Sur Archie, on en sait un peu plus sur sa romance avec sa prof et la manière dont il s'éloigne de Jughead. Ce dernier est particulièrement seul dans ce tome et j'ai aimé sa relation avec Pop et Fred. Les personnages sonnent juste, comme un épisode qui n'aurait pas été diffusé et le tout se lit avec le sourire.

Ce que j'aime : les personnages très fidèles à ceux de la série, découvrir leur vie avant le début de cette dernière, voir Jason et Polly

Ce que j'aime moins : On reste sur notre fin avec les histoires savoureuses de Pop qui sont pleines de promesses mais non exploités

Pour résumer

Un prequel qui ravira les fans de la série et qui nous permet de rencontrer les personnages avant la mort de Jason

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Je pense qu'il faut être un(e) vrai(e) fan pour apprécier ce livre.
En soit, il nous apprend pas grand chose que l'on ne savais pas via la série, mais j'ai aimer suivre les aventures de ces personnages que j'aime tant.
Il faut pas lire ce livre pour son intrigue et son scénario, mais plus voir ça comme un produit dérivé de la série.
Il se lit très rapidement grâce à une écriture fluide.
Petit bonus pour la topographie plutôt cool (pancarte, affiche, mails, messages...)

PS : Jughead Jones la vie ♥️
Fanatique de cette série, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce livre.
Ce fut une grosse surprise, j'étais réticente à l'idée de découvrir l'histoire des quatre personnages principaux les jours avant le meurtre de Jason Blossom. Comment l'auteur allait-il nous faire pénétrer dans le passé de Jughead, Betty, Veronica et Archie tout en étant en phase avec la production de la série ? Et bien le défi a été relevé et accompli avec succès.

Il m'a fallut deux jours pour dévoré ce roman. La lecture se fait aisément, et il m'a permis de redécouvrir les personnages (tout en suivant, chaque semaine, les différents épisodes de la saison 3 de Riverdale).

Je vous recommande ce livre, même si vous ne connaissez pas la série.