Riverdale
Micol OSTOW

Riverdale, ville des USA un peu vieillotte où vivent les amis Archie, Veronica, Jughead et Betty.
Nous faisons connaissance dans le tome 1 et assistons à la chute du puissant et friqué père de Veronica.
Et un soir un coup de feu.
Pour découvrir qu'un autre lycéen vient d'être tué.
Mais par qui ?
Le tome 2 nous apprend que c'est Archie qui est accusé par le père de Veronica.
Cette dernière se range derrière son petit ami Archie pour l'aider à prouver son innocence en retournant sur les lieux du crime... où ils sont attendus !
Le tome 3 nous invite aux préparatifs de la fête du lycée et l'ouverture de la capsule temporelle enterrée il y a 75 ans.
Ce qu'elle contient et les accidents qui vont surgir vont mettre Archie, Veronica, Betty et Jughead sur une enquête .

Pas séduite par cette saga.
Les livres se lisent bien mais ne sont pas aboutis.
A la fin du 1 er je pensais trouver la suite dans le 2 ème mais pas du tout !
Donc l'histoire n'est pas terminée et nous n'avons pas la fin !
Je vais maintenant visionner cette série pour comparer.
Et si je n'aime pas j'aurai quand même revu feu Luke Perry que j'apprécie tellement.
Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, je suis un peu moins convaincue par celui-ci.
J'ai aimé découvrir cet épisode qui n'existe pas dans la série, il nous permet d'en apprendre plus sur cette intrigue autour d'Archie et nous montre à quel point le lien entre les héros est fort, ils ont une merveilleuse amitié. Malheureusement il y a des moments où les choses vont un peu dans tous les sens! Nous y découvrons des chapitres du point de vue de personnages qui n'ont rien à voir avec l'intrigue principale, ils interviennent au sujet du roi des gargouilles ou encore de la ferme. Cela m'a rendu un peu perplexe, ça donne un effet un peu brouillon et nous nous demandons pourquoi ces chapitres sont là, ce n'était pas nécessaire...

Maintenant il me tarde de lire le troisième tome qui est un épisode inédit, j'espère que je ne serais pas déçue.
Un peu déçue..impression de tourner en rond