J'ai trouvé que le roman n'apportait pas grande chose à l'univers de Riverdale. Tous les événements importants ce sont soit passés avant soit après l'intrigue du récit. J'aurais aimé apprendre de nouveaux éléments ou suivre les personnages dans une nouvelle aventure. Vouloir trop être proche de la série, c'est se retrouver finalement avec une histoire avec très peu de rebondissements et surtout sans originalité. le tout était assez décousu car on avait ici et là des références au roi des gargouilles et la à cagoule noire.

Je n'ai pas vraiment été séduite par Get out of town, j'aurais aimé avoir plus d'action et surtout, de la nouveauté au lieu de nous présenter un interlude avant la tempête qui surviendra après le procès d'Archie. Je connaissais déjà tous les éléments cités dans le roman et l'histoire racontée dans ce volume n'apporte pas grande chose à l'univers de Riverdale. Nous retrouvons seulement Archie, Betty, Veronica et Jughead dans un épisode assez calme malgré un poil d'action offerte par Micol Ostow. J'ai néamoins apprécié le fait de retrouver l'univers de Riverdale et ses personnages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai fini hier soir ce livre et je c'est une lecture sans plus ...

Avant de lire ce livre j'avais déja vu la série , les deux premières saisons étaient pas mal mais après ça c'est parti en cacahuètes ...

Ce livre à lieu entre deux épisodes du début de la saison 3 et pour comprendre un minimum le livre je pense qu'il faut au moins avoir vu la série sinon vous aurez quelques questions et que seule la série pourra vous y répondre .

On est loin du meilleure livre de l'année mais c'est une lecture que j'ai aimé mais sans plus , ce livre est le genre de livre qu'une fois fini vous ne vous en rappellerez pas particulièrement . Je dois avouer que je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont sortis des livres sur cette série , sûrement un coup de marketing ...

C'est un livre qui se lit très vite , il y avait aussi dans ce livre pas mal de références à Stephen King , tout particulièrement à Shining mais pas seulement . La plume de l'auteur est fluide mais pas super addictive .

C'est une bonne lecture mais sans plus que je ne recommande pas particulièrement , elle ne vous apprendra pas grand chose en plus sur la série mais qui pourrait plaire aux fans de la série !
Un tome qui nécessite absolument d'avoir vu la série pour comprendre l'histoire car il fait référence à des épisodes très précis. Cependant, l'auteur nous propose une tentative méconnue pour innocenter Archie du meurtre pour lequel Hiram le fait tomber. J'ai beaucoup aimé les revoir tous ensemble dans le chalet à la poursuite d'indices... L'auteure en profite également pour introduire Griffons et Gargouilles à travers le personnage d'Ethel (entre autres) et nous avons les premiers sentiments de Betty sur la Ferme. le tout est bien écrit et fidèle aux personnages

Ce que j'aime : le fait d'avoir le sentiment d'être face à un épisode inédit, la manière dont Betty perd pied et son côté accro aux médicaments, les personnages très fidèlement écrits

Ce que j'aime moins : il faut vraiment avoir vu toute la série pour comprendre le livre

Pour résumer

Un roman qui se lit comme un épisode de la série qui aurait été coupé au montage

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
J'aime bien la série et c'est sympa de retrouver les personnages, surtout dans un aspect que l'on n'a pas vu à la TV.
Après, je n'ai pas grand chose à dire sur le livre, je pense que c'est vraiment pour les fans de la série. Lecture sympathique mais sans plus pour moi.
J'avais apprécié le premier tome de Riverdale qui faisait office de prequel à la série.
Ce deuxième tome peut se placer entre la saison 2 et la saison 3 de la série sur Netflix. Je pense qu'il est préférable d'avoir regardé la série pour comprendre l'histoire même si le plus gros de l'histoire est rapidement résumé.
Heureusement que le livre était court, car il n'apporte vraiment pas grand-chose aux fans de la série. Je n'ai rien appris de nouveau sur les personnages, l'intrigue.
Etant fan de Riverdale, c'est toujours un plaisir de retrouver mes héros préférés. Ce livre me fait patienter avant l'arrivée de la nouvelle saison sur Netflix !
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais bien aimé le premier roman (critique ici) d'autant plus que c'était un préquel. Là on se retrouve après la mort de Jason Blossom et lorsque Archie est accusé de meurtre. Toujours écrit avec un chapitre par personnage, le roman a un bon rythme et c'est assez intérressant d'avoir le point de vue de chaque personnage. On se retrouve juste avant le procès d'Archie et nos quatre amis se rendent au chalet des Lodge pour essayer d'y trouver un indice pour l'innocenter. Entre Betty qui ne va pas bien, Veronica qui est persuadée que Archie va être blanchi, Jughead qui s'inquiète et Archie qui est sur de perdre son procès et va finir en prison, difficile de s'amuser et l'heure est à la recherche d'indices. Pourtant, ce n'est pas facile et on leur met littéralement des bâtons dans les roues ! On tente de leur faire peur pour ne pas qu'ils trouvent quoi que ce soit. Rien de bien nouveau sur l'histoire, ça reste quand même intérressant mais ce n'est pas non plus essentiel si vous regardez la série.

En résumé, Riverdale Get out of town est un roman prenant l'histoire d'un épisode n'ayant pas été tourné de la série Riverdale. Ça permet de voir quelques passages que l'on a pas vu sans pour autant y apporter quelque chose d'exceptionnel. Après ça reste sympa à lire en plus de retrouver nos personnages préférés ou notre série favorite.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..