Dans se second tome, on retrouve Archie accusé de meurtre. Ses amis vont tous mettre en oeuvre afin de l'innocenter.

Tout au long du récit, nous aurons toujours le point de vue de Betty, Jughead, Veronica et Archie, mais d'autres personnages seront mis en avant (Reggie, Pop, Ethel, ...). Une fois le livre commencé, les pages défilent à vitesse grand V. Je suis une nouvelle fois conquisse par se livre.

Se tome se situe entre la saison 2 et la 3 de la série.

Hâte de découvrir le tome 3 !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Nous retrouvons dans ce tome notre groupe de quatre protagonistes. Archie se voit accusé de meurtre, et ses amis, convaincus qu'il est innocent, vont tout mettre en oeuvre pour le blanchir. Pour cela, ils vont se rendre dans le chalet où a eu lieu le meurtre, et ainsi trouver des indices qui permettraient à Archie de défendre son innocence. Ce sera sans compter avec tous les dangers qui guettent le petit groupe d'amis.

Je n'ai toujours pas visionné la série, me contentant pour l'instant de la lecture des deux tomes. J'avoue que suite à la lecture de ce tome-ci, je vais me décider à découvrir enfin la série télévisée.

Si le premier tome constituait vraiment un prequel, une sorte d'introduction, celui-ci est nettement plus abouti, et le suspense est présent tout au long des pages. le rythme est effréné et l'histoire réserve son lot d'intrigues et de surprises.

Le schéma narratif est très intéressant, puisque l'on va alterner entre le point de vue des divers personnages, chaque chapitre étant donc consacré à l'un d'eux. le tout est entrecoupé de conversations par messages. L'ensemble est donc très rythmé et une fois commencé, le roman devient très difficile à lâcher. Les pages ont défilé pour ma part. J'ai été totalement prise dans cette histoire, et ces personnages très attachants.

Quant à l'intrigue, elle est loin d'être statique et réserve son lot de surprises et de rebondissements. J'avais réellement envie de savoir, et je suis donc restée sur ma faim, mais dans le bon sens du terme, puisque maintenant, j'ai très envie de découvrir le troisième tome. En effet, le fait de ne pas avoir eu le fin mot de l'histoire dans ce tome, ainsi que cette fin ouverte me donnent envie de me précipiter pour visionner la série. Bien évidemment, lorsque le troisième tome sortira, je le lirai également.

C'est donc pour ma part une réussite avec cet univers si particulier de Riverdale. Les pages ont défilé, et je le conseille donc.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
J'aime beaucoup la série Netflix, regardé assez rapidement cet été ^^ J'avais bien aimé le premier tome dont vous pouvez retrouver mon avis sur mon blog

Dans ce second tome, on se retrouve quelques mois après le premier tome, à mi-chemin entre les différentes saisons. Archie est accusé de meurtre suite aux événements tragiques de Shadow Lake. La bande se réunit de nouveau pour aller enquêter dans cette maison secondaire. Durant tout le roman, on alterne entre les différents points de vues avec Jughead, Betty, Veronica, Archie et d'autres personnages. Cela rend l'histoire assez intéressant, on s'intéresse à tout les personnages, leurs doutes, leurs espoirs et leurs histoires.

Ce second tome, comme le premier, est vraiment un complément à la série Netflix. C'est clair que si le lecteur ne l'a jamais regardé, il ne comprendra pas la moitié du récit. Il faut prendre cette lecture comme un petit plus à la série, qui apporte quelques éclaircissement à celle-ci.

On rentre assez rapidement et facilement dans l'histoire, nous sommes tout de suite plongé dans l'histoire et les péripéties. L'histoire passe très vite, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer entre les actions et les révélations !

Quand on aime la série Netflix, ces deux tomes apportent un vrai petit plus et quelques éléments importants en plus. Néanmoins, il faut connaître la série et être assez loin dedans pour tout comprendre et apprécier cette duologie.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
J'avais passé un bon moment avec le prequel que j'avais lu il y a quelques mois et j'étais donc très contente de retrouver l'univers de la série durant la pause estivale en attendant le lancement de la saison 4 !

Si The Day Before pouvait être lu sans avoir regardé la série, ce n'est pas le cas pour celui-ci dont l'histoire se déroule après la fin de la saison 2 et qui risque de vous spoiler sur les événements qui se sont passés précédemment à Riverdale.

Dans Get Out Of Town, on va suivre la bande de Betty, Jughead, Archie, Veronica et les autres. Plusieurs mystères planent sur la ville et tous se sentent menacés. Archie a été accusé de meurtre et son procès aura lieu bientôt. L'équipe va tout faire pour prouver son innocence et essayer de déjouer les plans de Hiram Lodge, l'un des personnages les plus machiavéliques qui se trouve aussi être le père de Veronica….

J'ai bien aimé ce roman qui se lit très rapidement et qui est plutôt addictif ! A réserver aux fans de la série, pour les autres passez votre chemin au risque de vous ennuyer et de vous sentir perdu. ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..