A la fin du tome 4, Ange quittait la Chine, où il laissait Lisa. Leur histoire n'allait plus au mieux et partir sans elle serait le meilleur moyen de l'écarter du danger qui suit continuellement Ange où qu'il aille.

Dans ce nouveau volume, une nouvelle ellipse temporelle à eu lieu (comme a presque chaque changement de tome).

Nous retrouvons Ange à Paris. Cela fait 2 ans qu'il est installé, il travaille pour une compagnie de publicité et à enfin trouver des partenaires avec qui partager ses dizhis. Grace à cela, fini la vie de junky qu'il vivait auparavant à toujours vouloir plus de pouvoir. Il se contrôle complétement et vit paisiblement sa nouvelle vie.

En parallèle de son boulot, Ange enquête sur des vols de bijouteries qui ont lieu dans Paris et qui lui laisse penser qu'un dizhi pourrait être à l'oeuvre. Au même moment, un autre personnage étrange fait irruption dans la vie d'Ange.

Une fois de plus, nous retrouvons notre personnage principal plusieurs années après l'avoir quitté mais on se replonge facilement dans le bain et ce premier tome de nouveau cycle donne envie de continuer l'aventure.
Ange a pris en maturité et s'est reconstruit un équilibre à Paris.
2 ans après les déboires, il a su répartir les Dizhis, se construire professionnellement et s'acheter une conduite de vie.
Mais, c'est sans compter sur le goût de la vengeance de l'ancien inspecteur et de curieux cambriolage.
Un nouveau tome plus construit et qui ouvre à de nouvelles découverte.