Ce tome m'a bien plu, plus que les autres. Je le trouve plus abouti et plus intéressant. En 2 ans, le personnage de Ange a grandi, il a gagné en assurance et en épaisseur. Il vit à Paris, discrètement, et travaille dans la pub sans chercher à se faire remarquer et apparemment sans utiliser le pouvoir du Dizhi (pouvoir de se transformer en tigre) et en se contentant d'aider modestement les gens quand l'occasion se présente autour de lui. Mais lorsque des cambriolages effectués par un voleur à l'agilité incroyable ont lieu, il ne peut pas s'empêcher de mener sa petite enquête. Pendant ce temps là, le reste de son ancien clan s'allie avec Oswald Jones, l'ex-agent d'Interpol qu'ils sortent de prison et qu'ils équipe d'une armure à la Iron Man.
J'ai bien aimé que l'intrigue se déroule à Paris, avec ce voleur qui grimpe la nuit sur les monuments, à l'ancienne, et puis une jolie incursion dans le Cirque d'hiver. J'ai bien aimé aussi le ton de cet épisode, souvent humoristique avec un Ange qui affiche une assurance nonchalante qui le rend charismatique.
Il s'agit d'un épisode de transition, on sent bien que dans le prochain on assistera à des affrontements violents entre les Dizhis, donc on savoure ce temps de pause, et on attend la suite !
Les dessins sont toujours excellents, notamment pour les scènes d'action et de combat.
Les auteurs n'hésitent pas à faire un saut temporel. Deux ans ont passé. Ils sont assez à l'aise avec ce genre de dynamique. Et cela donne quelques feedbacks, plus ou moins bien gérés...

Le lecteur en apprend un peu plus sur les Dhizis, leur fonctionnement, leurs relations. Ainsi Ange s'est débarrassé (déjà en fin de tome 4, avec le Cochon) de certains Dhizi pour se créer des "alter ego". Il vit peinard, lisant toujours dans les pensées (le pouvoir du Lapin) et essayant d'éviter les approches d'une collègue, assez gironde et entreprenante.

Petite digression sur le sexe et l'érotisme... c'est le calme plat depuis le début. Je trouve cela dommage. Même dans une BD connoté "ado" on a le droit de mettre quelques courbes et allusions, non?

Les auteurs introduisent (tiens, en parlant de sexe...), non pas un, non pas deux, mais bien trois nouveaux Dhizis... le Singe, le Buffle et le Chien... Mais on sent tout de suite une volonté de développer lentement l'intrigue. Et c'est plutôt fait pour me plaire. On arrive au terme du tome sans réelle révélation, mais avec des pièces qui se mettent peu à peu en place. Très intéressant. Même si cela manque encore d'un je-ne-sais-quoi qui me séduirait pleinement (peut-être cet érotisme que l'on trouve dans les mangas, et évoqué plus haut).
Une fois de plus, ce cinquième tome diffère des précédents. C'est ce que je trouve fantastique avec cette saga : on ne sait jamais à quoi s'attendre… si ce n'est que ça va être bien.

Ange a laissé Lisa en Chine et cela fait deux ans qu'il vit à Paris. Sa vie a bien changé : il est agent publicitaire et ses dizhis ont choisi trois partenaires, ce qui lui permet de se contrôler.
D'ailleurs, on est censé les rencontrer, mais Ange ne nous en présente qu'un : le partenaire du tigre. Il faudra patienter pour faire la connaissance des deux autres… scrogneugneu.

On découvre plusieurs dizhis dans ce cinquième tome : celui du singe qui commet des cambriolages et que notre héros cherche à attraper. Il n'est d'ailleurs pas le seul, c'est aussi le cas d'un inspecteur à la gueule fort étrange : il ressemble à un rat… ou à la limite à un chat sphinx… il a été capable de détecter qu'Ange était habité par un dizhi. C'est sûrement également le cas du flic, mais on n'aura pas le fin mot de l'histoire avant le prochain. Ro-scrogneugneu.
On retrouve Oswald (décidément, on n'en aura jamais fini avec ce boulet !) qui nous mène jusqu'à Johannesbourg sur les traces de deux dizhis, notamment celui du chien, un fin limier. Pour le second, je laisse la surprise aux lecteurs.

C'était moins stressant que les autres tomes. Ange semble se satisfaire de sa vie, et est plus paisible, ce qui a rendu l'atmosphère plus sereine et j'ai grandement apprécié cela.
J'ai adoré cette lecture. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir emprunté de suite le sixième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Ange se cache toujours tout en essayant de faire le bien. Son père le faire toujours recherchant qsans savoir que le Tigre qui faisait capoter ses opérations était son fils.
Aujourd'hui, Ange fait de son mieux pour aider les autres Dishis et pour trouver des partenaires pour partager les siens.

J'ai repris un peu plus de plaisir à lire ce nouveau volume. le dessin est toujours aussi chouette, et j'ai bien envie de lire la suite...
Toujours beaucoup de mystère, je regrette que les volumes de soient pas plus développés.
Après une brève escapade en Asie dans "Rupture", Ozanam propose ici de repartir sur une nouvelle histoire prenant essentiellement place dans la capitale française, on retrouve quelques personnages connus mais pas mal de nouveau aussi qui prendront certainement de l'ampleur dans le récit au fur et à mesure des prochains albums...
Lien : http://psychovision.net/bd/c..
Voilà plus d'un an que je ne m'étais pas plongée dans cette série et j'ai trouvé le graphisme plus médiocre que dans mon souvenir, même si c'est mieux dans la seconde moitié du livre. le scénario par contre est toujours aussi prenant. Il a beaucoup évolué depuis le tome 1, gagnant en densité et en subtilité, mais du coup l'intrigue devient un peu difficile pour des 6e. L'ensemble reste agréable à suivre et on attend le tome suivant !
Lien : http://www.takalirsa.fr/klaw/
Deux ans ont passé. Ange s'est installé à Paris et a retrouvé une certaine sérénité depuis qu'il a partagé ses Dizhis. Il travaille désormais dans la publicité. Mais une série de cambriolages commis par des criminels très habiles éveillent son intérêt. Et il n'est pas le seul sur la piste. Un étrange policier le contacte. Et Oswald est encore et toujours à la recherche d'Ange.
Comment relancer une série ? En faisant un bond dans le temps bien sûr ! Et ce procédé marche plutôt bien dans ce cinquième tome, l'action est en effet relancée. Ange semble avoir fait la paix avec ses démons depuis qu'il a partagé ses Dizhis. Oswald revient mais une menace bien plus grande plane au-dessus d'Ange. Voilà la série bien repartie.
A la fin du tome 4, Ange quittait la Chine, où il laissait Lisa. Leur histoire n'allait plus au mieux et partir sans elle serait le meilleur moyen de l'écarter du danger qui suit continuellement Ange où qu'il aille.

Dans ce nouveau volume, une nouvelle ellipse temporelle à eu lieu (comme a presque chaque changement de tome).

Nous retrouvons Ange à Paris. Cela fait 2 ans qu'il est installé, il travaille pour une compagnie de publicité et à enfin trouver des partenaires avec qui partager ses dizhis. Grace à cela, fini la vie de junky qu'il vivait auparavant à toujours vouloir plus de pouvoir. Il se contrôle complétement et vit paisiblement sa nouvelle vie.

En parallèle de son boulot, Ange enquête sur des vols de bijouteries qui ont lieu dans Paris et qui lui laisse penser qu'un dizhi pourrait être à l'oeuvre. Au même moment, un autre personnage étrange fait irruption dans la vie d'Ange.

Une fois de plus, nous retrouvons notre personnage principal plusieurs années après l'avoir quitté mais on se replonge facilement dans le bain et ce premier tome de nouveau cycle donne envie de continuer l'aventure.
J'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire car le tome 4 était tellement explosif que je ne savais pas où j'allais mettre les pieds. A la première page, je ne savais pas trop si j'étais dans une ville futuriste, s'il y avait des extraterrestre. Car l'homme que l'on voit en premier a une tête de singe mais il semblerait que cela soit un homme ordinaire qui poursuit un homme-singe qui vient de voler des bijoux. Puis après, on voit l'horrible policier Jones qui à la rage pour enfin trouver le Tigre et se venger.

Enfin, le contexte posé, on retrouve notre héros et deux ans se sont passés. Il a grandit et il est devenu un jeune homme plus calme. Il ne veut plus s'attacher surtout au niveau affectif. Sa dernière expérience a été très douloureuse. Son jeune voisin, souvent tout seul car sa mère infirmière travaille beaucoup, vient chez lui regarder des films. Et l'autre personne, est une jeune fille avec qui il partage un esprit bien impulsif.

La structure est assez originale dans les scènes d'action où des plans vont se chevaucher. Cela va donner beaucoup de dynamisme dans le récit. Les pages se tournent assez vite car le suspens monte doucement. Les scènes d'enquête, d'aventure et d'actions sont toujours complétées par des moments plus calme avec de l'humour et de la tendresse.

Un petit hic, c'est la couverture qui sous entend une scène de combat entre le Tigre et le Singe. J'attendais ce moment pendant toute la bd et elle n'a pas eu lieu. L'image est superbe et donne envie avec ce choix de fond blanc. Dommage que cette suggestion s'arrête à une accroche visuelle.

La mise en bouche a été bien menée. Maintenant, il faut lire le tome 6 puisque les supers vilains vont monter sur Paris pour régler son compte au Tigre. de belles scènes de combat en perspective s'annonce. Vivement la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Ange a pris en maturité et s'est reconstruit un équilibre à Paris.
2 ans après les déboires, il a su répartir les Dizhis, se construire professionnellement et s'acheter une conduite de vie.
Mais, c'est sans compter sur le goût de la vengeance de l'ancien inspecteur et de curieux cambriolage.
Un nouveau tome plus construit et qui ouvre à de nouvelles découverte.