Auto édition (26/12/2020)
3.83/5   3 notes
Partez à la découverte de Taramis et son monde de nymphe déchue. Son monde, mais surtout venez assister au commencement de ce qui bouleversera son âme pour l'éternité.
Je remercie Ezylae P. pour l'envoi, en service presse, de sa nouvelle : L'Eternité nous appartient.
Partez à la découverte de Taramis et son monde de nymphe déchue.
Mais surtout, venez assister au commencement de ce qui bouleversera son âme pour l'éternité...
L'Eternité nous appartient est une nouvelle de 28 pages qui nous fait découvrir une nymphe prénommée Taramis et un humain : Rafaël.
D'un coté, nous avons donc une nymphe avec un coté très nature, et de l'autre un homme assez sombre.
Cela donne une romance hors du commun, platonique et basée sur la dualité entre la lumière et les ténèbres.
L'écriture est très poétique, j'ai aimé la plume d'Ezylae P. et l'univers qu'elle a crée qui est à la fois coloré et sombre.
Même si c'est assez court, les sentiments sont bien décrits, elle nous présente bien les personnages, leurs personnalités.
J'ai été charmé par L'Eternité nous appartient et j'ai pris plaisir à la lire d'une traite, sitôt téléchargé.
Je vous invite à la découvrir à votre tour. Ma chronique est courte mais la nouvelle aussi et si je développe je risque de trop en dire ;)
Ma note : quatre étoiles.
Voici un court récit dont j'ai adoré la narration.

Tout d'abord, les personnages sont très intéressants. D'un côté on a Taramis, une nymphe pleine de douceur et de l'autre Raphaël, un personnage assez torturé. Tous les deux vont tomber amoureux et vont se rencontrer à divers moments. Cependant, cette relation va leur causer quelques tourments. Ils vont se poser beaucoup de questions et une certaine dualité va s'installer en eux surtout pour Taramis qui va devoir refouler une part d'obscurité qui se révèle à elle. J'ai aimé leur façon à tous les deux d'aborder les choses. ils ne se lancent pas tête baissée dans leur histoire. Au contraire, on suit tout leur cheminement et ça j'ai trouvé que c'était bien fait. On a un peu l'impression d'entrer dans leur tête afin de comprendre ce qu'ils ressentent.

Ensuite, j'ai aimé l'histoire qui est courte mais prenante. On a envie de savoir ce qui va arriver à nos deux protagonistes. Comment vont-ils arriver à gérer cette situation si belle et si difficile à la fois ? L'autrice fait évoluer nos deux protagonistes petit à petit. le récit n'est pas très long pourtant tout est dit.

Enfin, le gros point fort de ce livre est la plume de l'autrice. Je l'ai adorée. C'est empli de douceur et de poésie. Les mots sont bien choisis et tout est plaisant à lire. C'est un excellent écrit.

En résumé, voici une chouette histoire qui permet de découvrir une nouvelle autrice talentueuse que j'espère retrouver dans d'autres ouvrages.

Merci à l'autrice et au site simplement.pro pour cette lecture.
Je remercie l'auteure de m'avoir sollicité pour traiter son texte en SP.
Nous plongeons ici dans une petite romance fantaisy, tout public, assez atypique, il faut l'avouer, qui m'a totalement sortie de ma zone de confort.
J'ai accepté de traiter cette nouvelle tout d'abord par curiosité, espérant que ce voyage hors de mon genre de prédilection serait une réussite.
C'est un format court, 28 pages, dont le point fort est, à mon sens, le style plutôt poétique et les mots choisis pour conter l'histoire de Tamaris et Raphaël.
Malheureusement, je n'y ai pas été très sensible, je crois que je ne fais tout simplement pas partie du public ciblé, bien que cela pourrait très probablement ravir les amateurs du genre.
Toutefois, je le répète, la plume est douce et pleine de poésie et c'était tout de même agréable à lire.
🌺
Nous avons d'une part Tamaris, une nymphe dont l'une des caractéristiques principales est la douceur et de l'autre, Raphaël, personnage plus sombre.
C'est dans la forêt sur laquelle veille Tamaris qu'ils vont se rencontrer et tomber amoureux.
C'est une relation difficile et pleines de tourmentes qui s'installe entre les deux protagonistes. Une sorte de duel entre la lumière et l'obscurité. Un lien qui fera ressortir une facette de Tamaris qu'elle ne se connaissait pas et qui est effrayante pour elle.
L'ultime question étant de savoir où cela pourra bien les mener...
🌺
Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en dire davantage, le texte était très court, je risquerai de spoiler les lecteurs intéressés, or, je déteste l'être moi-même !

Lien : https://www.instagram.com/p/..