Depuis quelques temps, je ne cesse de voir proliférer plein d'avis concernant la série Prince Captif de C. S. Pacat. de peur d'être déçu face à autant d'encensement, j'ai préféré faire le choix de rencontrer l'auteure avec le premier volet de sa nouvelle série qui se veut une réussite visuellement parlant. Je suis tombé sous le charme de mon exemplaire et j'aurais apprécié que mon enthousiasme se répercute sur sa lecture. Malheureusement, cela na pas été le cas quand bien même j'admets volontiers avoir passé un agréable et divertissement moment.

Il faut dire que l'auteure m'a fortement intrigué quant à son univers et sa mythologie totalement inconnue qu'est celle qui oppose les Stewards aux Lions, deux peuples drastiquement opposés et qu'un ancien conflit ne cesse de ciseler. Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cet alléchant et intrigant monde et j'avoue avoir été plus que réceptif à toutes les éléments mystérieux entourant l'origine et la création de ce dernier et dont le réveil/la réincarnation d'un certain Roi Obscur ruinerait à néant. J'ai adoré ne pas détenir les tenants et les aboutissants de l'intrigue dévoilée même si j'ai trouvé que l'auteure manquait d'ambition quant à l'évolution de son épopée. Finalement, Dark Rise est destiné à un jeune lectorat et cela peut parfois se ressentir tant je n'aurais pas été contre davantage de noirceur et de manigances surtout que certaines longueurs sont venues corser mon rythme de lecture en milieu d'ouvrage. Néanmoins, l'aperçu que j'ai découverte du talent de C. S. Pacat dans ce genre littéraire bercé de ses guerres et autres complots m'a dans son ensemble assez plu et j'espère que l'univers s'étoffera davantage au vu des éléments dévoilés lors des dernières pages. A cette guerre de pouvoir s'ajoute quelques éléments fantastiques et magiques forts étonnants et j'ai été sensible à leur singularité même si certains passages m'ont semblé parfois assez hésitants dans leur narration. Une légère touche de romance est aussi présentée et j'avoue que j'ai été assez insensible à cette dimension que j'ai trouvé de trop et en fort décalage. Néanmoins et malgré ses légers manque, le style de l'auteure n'en est pas moins fluide et aisé à parcourir.

Bien que mon entrain envers les Stewards et les Lions ainsi que leurs différentes recrues, il est vrai que j'ai trouvé que les personnages manquaient cruellement de profondeur et peinaient à se démarquer des autres écrits du genre. A commencer par notre jeune orphelin et héros en devenir, Will. Ce personnage m'a semblé bien trop plat et lisse pour l'envergure de sa tâche ainsi que de sa destinée. Animé d'un désir de vengeance, ce dernier n'hésite pas à se positionner en tant que pion afin d'infiltrer et de remonter les traces de l'assassin de sa mère. Si j'ai apprécié son courage et sa bravoure, je déplore son manque d'éloquence et sa condition assez passe-partout finalement. Fort heureusement, C. S. Pacat dévoile deux autres points de vue et quand bien même il m'a semblé que celui de Katherine était assez malvenu et futile quant à l'intrigue principale de Dark Rise, il en a été tout l'inverse avec celui de Violet que j'ai tout bonnement et simplement adoré. J'ai retrouvé en celle-ci la verve absente de chez Will et j'ai été captivé par ce bout de femme qui réservera bien des surprises et dont la présence est loin d'être anodine dans l'avancée de l'intrigue. D'autant plus que cette dernière formera avec son acolyte une détonante alliance et leur relation m'a plus que diverti et amusé.

Ainsi, Dark Rise détient un merveilleux potentiel malheureusement mis à mal par d'un manque flagrant d'ambition. Néanmoins, l'univers et sa mythologie m'ont fortement intrigué et j'ai apprécié cette introduction en son saint et ce, malgré quelques longueurs en milieu d'ouvrage. C'est pourquoi, je suis plus qu'enthousiaste à l'idée de continuer cette incursion qui s'est dévoilée un véritable moment de divertissement, léger et facile à parcourir.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
𝔽𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕐𝕠𝕦𝕟𝕘 𝕒𝕕𝕦𝕝𝕥 - ℝ𝕖𝕚𝕟𝕔𝕒𝕣𝕟𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 - 𝕄𝕒𝕟𝕚𝕔𝕙𝕖𝕖𝕟 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟 𝕔𝕙𝕠𝕣𝕒𝕝

C'est LE roman que j'attendais le plus de 2022 ! Car la précédente saga de l'autrice, Prince captif est une de mes saga coup de coeur.
Je ne suis pas déçue de ce livre, mais je pense que ce livre est un préambule de 500 pages. Enfin !!!! Je n'ai pas la sensation d'être dans un TGV.
Une saga où j'ai le sentiment qu'on me dit des choses sur l'univers, j'ai découvert qu'une petite partie. (Je suis extatique derrière mon ordinateur).
Je m'éparpille ! Donc cette histoire nous raconte celle du jeune Will. Il fuit, un homme, Simon, mais ce dernier va le rattraper, l'enfermé dans un bateau. Mais Will va prendre la fuite grâce au Stewards, les ennemis de Simon. Les Stewards lui annoncent qu'il est le descendant de la grande dame qui a vaincu le roi obscure et qu'il est le seul à pouvoir arrêter ce roi que Simon cherche à ramener à la vie.
La seule chose qui a fait que ce livre n'est pas un coup de coeur c'est le début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, car pas mal de choses m'étaient familières ou déjà vues. J'ai eu le sentiment d'avoir un mélange entre le seigneur des anneaux et les chevaliers de la table ronde. En plus c'était très manichéen. Les gentils face aux méchants, les chevaliers contre les ombres…
On est dans l'action, en même temps cela prenait vraiment son temps donc il m'a fallu un petit temps d'adaptation avant de rentrer pleinement dans cette histoire.
Ce que je dis entre les lignes, c'est que l'histoire prend son temps, il y a énormément d'action, j'ai le sentiment que c'est une mise en bouche. Si vous voulez un récit qui va vite, ce n'est peut-être pas pour vous. Effectivement, il y a plein de scènes d'action, mais en réalité l'histoire avance lentement. Ce qui est aussi une des raisons pour laquelle j'ai eu un peu de mal à rentrer au début. C'est que c'est beaucoup d'action et au final, il y a peu de moment où on se pose et les personnages vivent leur vie (après la situation ne le permet pas toujours où c'est sous ellipse). Pour moi, ce sont les scènes qui permettent de se sentir proche des personnages.
Mais une fois que j'étais dedans, j'y étais !
L'univers nous cache encore pas mal de choses, je sens vraiment un lorde fort, qui ne demande qu'à être approfondi, surtout que l'autrice s'appuie énormément sur le passé pour construire son présent. Tout est entremêlé et comme on ne sait pas bien ce qui s'est passé donc forcément cela amène un questionnement sur le présent. J'adore cela cet entremêlement, je vous rassure il n'y a pas beaucoup de flashback (même s'il y en a).
Il y a plein de personnages j'adore ça, j'aime comprendre le rôle de chacun, voir leur relation comment cela évolue. En plus, au début il semble vraiment stéréotypé, Will c'est le chevalier en armure, Violet celle qui veut échapper à la tradition familiale, James le traître qui est aux ordres de son maître, Katherine la fiancée… Mais au fil du livre ils se dévoilent et j'avoue j'étais tellement dedans que je me suis prise des petites claques (mais je pense que cela ne va pas forcément le faire à tout le monde : cela dépend de si vous trouvez l'histoire prévisible ou non).
Ce livre c'est tout bêtement le combat entre le bien et le mal. Mais c'est plus compliqué que cela : il repose beaucoup sur la fatalité. le combat a déjà eu lieu, la question c'est-ce que ce passé est prédestiné ? le but du livre, c'est de savoir si la perception du passé qu'ont les personnages, colle véritablement au passé. Je jubile, car il faut démêler le vrai du faux.
Il y a aussi la notion de conséquence qui est importante, chaque acte des personnages ont des conséquences dans la suite (on retrouve beaucoup cela dans le trône de fer). J'avoue, je ne l'ai pas vu à la lecture du livre, mais à la fin. Beaucoup de leurs choix vont avoir des conséquences, souvent dramatiques.
Petite mise en garde avant de finir, ce livre n'a rien avoir avec Prince captif dans son récit, c'est vraiment dans les détails que j'ai retrouvés sa précédente saga, je pense à James qui me rappelle Laurent sur certain point. Mais vraiment on est dans deux ambiances différentes.
Pour celles et ceux qui veulent savoir si c'est un MM la réponse est compliquée, certains personnages sont LGBT, mais dans le premier tome cela ne va pas plus loin. Il y a des spéculations, des débuts de relations. Donc si vous voulez une romance passée votre chemin, à mon avis il y en aura plus dans la suite.
Par contre, mon dieu cette fin, tous ceux qui ne sont pas fan des cliffhanger, j'ai bien envie de leur dire d'attendre.
Quand le tome 2 sort (en anglais), je saute dessus.
86ème avis lecture :

« Dark Rise » de C.S. Pacat (Bigbang) 4/5

Graou tout le monde !

Pfouiii depuis le temps que je l'ai dans ma PAL celui-là, avec sa couverture de folie, son histoire qui m'attire comme un hérisson face aux phares d'une voiture à moins que ça ne soit une chataigne. Bref, un magnifique ouvrage écrit par une autrice que j'aime depuis un ouvrage assez controversé avec des princes...

On commence l'histoire à Londres avec Will, un jeune homme qui travaille sur les docks et qui a toute sa vie fuit avec sa mère de ville en ville sans se faire remarquer. Depuis la mort de sa mère, il vivote pour essayer de survivre au mieux entre son travail et un étrange ressenti sur sa famille. Sa vie va basculer lorsqu'il va se retrouver au milieu d'une rivalité entre 2 familles qui se combattent depuis des temps immémoriaux. : les combattants de la lumière et les gardiens de l'ombre.

Un bon roman de fantasy qui penche fortement pour moi vers le young adult même si c'est au fond assez sombre. J'ai adoré le début et la fin toutefois j'ai trouvé un bon tiers du roman assez lent avec un Will en mode loukoum à contrario de Violet qui en veut, qui combat, qui cherche des solutions et qui agit en conséquence contre sa famille puisqu'elle a décidé et choisi son destin. Une bonne fantasy avec de l'action, un combat du bien contre le mal mais j'avoue que je n'avais pas vu venir cette fin avec ce retournement de situation et je ne parle pas de l'homme licorne avec une casquette. Bien envie de découvrir la suite pour savoir si Will va poursuivre cette ascension.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est la une nouvelle plongée dans l'univers de l'auteure C.S. Pacat, après avoir été captivé par ma lecture du "Prince Captif" du même auteur. Et une fois de plus, je me suis totalement laissé emporter par cette nouvelle aventure.
En tant qu'amateur de fantasy, j'ai toujours eu un attrait particulier pour ce genre, et au fil des pages de ce livre, j'ai découvert une histoire qui m'a rapidement conquis. Certes, on y retrouve certains éléments classiques du genre, tels qu'un méchant roi des ombres d'une puissance redoutable et un héros bien disposé du côté du bien. Cependant, n'est-ce pas précisément ce que nous cherchons dans une bonne lecture de fantasy ? C'est cette dualité épique qui nous transporte vers des mondes imaginaires et nous fait rêver.
Pourtant, là où de nombreuses histoires de fantasy peuvent parfois sembler stagner dans les clichés, Dark Rise brille par sa manière de raconter une histoire familière. le fond de l'histoire et assez classique mais c'est la forme qui fait la différence. L'auteur a réussi à créer un récit qui incite à poursuivre la lecture. Les personnages, par exemple, sont suffisamment attachants pour que le lecteur évolue à leurs côtés. L'univers présenté est également intrigant, un monde ancien oublié où magie et ténèbres se côtoient, offrant un beau décor
De plus, l'histoire réserve quelques rebondissements inattendus qui, pour ma part, ont apporté une touche de fraîcheur à l'histoire.
En somme, Dark Rise est ( a mes humbles yeux ) une nouvelle réussite de C.S. Pacat qui a su jouer avec les éléments classiques de la fantasy pour créer une histoire qui nous emporte facilement.

J'ai hâte de découvrir la suite, même si cela va nécessiter un peu de patience. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver l'info sur la date de sortie du prochain tome en France. Si quelqu'un a cette précieuse information, je suis preneur ! 😄
S'il y a bien un livre qui était dans ma liste d'envie depuis une éternité c'est celui-ci, car dès que j'ai eu fini ma lecture de Prince Captif en début d'année, j'ai eu très envie de retrouver la plume de l'autrice.

Ici cependant, laissez de côté vos aprioris, bons ou mauvais, car ce nouveau roman se dégage de l'ambiance et de l'histoire de Prince Captif pour créer sa propre mythologie.
Au revoir le côté péplum médiéval dans un univers fictif, ici l'ambiance est à la brume d'un Londres aux allures victoriennes.

J'ai mis du temps à rentrer dans cette aventure, il m'aura fallu les 12 premiers chapitres pour réussir à mettre de l'ordre dans le fouillis d'informations transmises, pour que j'ai enfin l'impression que l'histoire allait quelque part et d'évoluer dans un univers ayant du sens.

J'ai aussi pas mal tiqué sur le terme "Steward" qui qualifie les forces du bien et qui, pour moi, a une connotation très moderne lié à l'aéronautique et ne colle pas forcément avec ma vision de l'univers médiéval dépeint par l'autrice.

Mis à part ces éléments qui ont rendu mon début de lecture laborieux, une fois rentrée dans l'histoire et l'intrigue se mettant en place, j'ai été totalement absorbée par ma lecture.
Les retournements de situations sont nombreux et souvent imprévisibles, d'autres un peu moins, mais le final est mené de main de maître et j'ai été soufflée par certaines révélations.

J'ai tout de suite aimé les personnages de Will et Violet, leur côté droits dans leurs bottes, prêts à tout pour lutter contre les injustices et défendre les opprimés.
Cependant si l'on suit des héros de la lumière, il n'empêche qu'ils possèdent un part d'ombre et j'ai beaucoup aimé ce jeu de contraste tout au long de ma lecture.

En Bref: Un lecture qui s'est passée pour moi en deux parties, l'une lente et confuse et la deuxième intense et frénétique, j'ai donc été assez circonspecte un fois le livre refermé.
J'ai donc laissé passer de l'eau sous les ponts pour vraiment déterminer mon ressenti.
Le verdict est le suivant: je lui pardonne son début chaotique, la suite recelant un sacré potentiel!!!
Après le coup de coeur que j'ai eu pour “Prince Captif”, j'avais très hâte de lire “Dark Rise”. J'étais assez curieux de voir si le passage à un roman destiné à un public adulte à un public jeune adulte allait être fait. Et franchement, c'est très bien géré de ce côté-là, même si l'on sent qu'elle est habituée à écrire de l'adulte de base. Notamment lors de certaines scènes avec des tensions sexuelles assez importantes et toujours aussi bien écrites.

Angleterre, Londres, 1820. On suit l'histoire de Will, un jeune homme qui fuit. Fuit qui ? Il ne sait pas mais après l'assassinat de sa mère par des gens mystérieux, qui clairement en ont après la vie de Will, il fallait qu'il fuit. Mais alors que les gens qui en ont après lui le retrouve, il va découvrir des choses qui dépassent son imagination et qu'on lui avait bien caché jusqu'ici : magie noire, ancien monde, guerriers légendaires…

On a la base d'un scénario mêlant époque historique et fantasy avec des camps manichéens. Pourtant, même si cela semble simple au premier abord, l'univers est très riche et complexe. Il m'a fallu 200 pages pour rentrer dans le récit. le temps de comprendre les enjeux, les univers et les personnages (qui sont nombreux et variés). Ces 200 premières pages étaient donc sympa sans être incroyables, un peu (trop) lent mais nécessaire pour poser les bases de l'intrigue à venir.
Une fois ces 200 pages passées, j'ai complètement été happé par l'intrigue qui se complexifie petit à petit, avec certaines révélations plus ou moins importantes. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages auxquels je me suis beaucoup attaché. J'ai tout de suite accroché à Elizabeth et James. Deux personnages, qui sont quelque part les deux faces d'une même pièce quand j'y pense et c'est d'autant plus fort que j'ai accroché aux deux bien avant qu'on approfondissent leur caractère et passé.

Un vrai travail sur les personnages, que ce soit Will, qui n'est pas un héros passif, contrairement à ce que j'avais peur au début. Ou Violet, qui est tiraillée entre plusieurs choix tout au long du récit et qui est très attachante.
Je reconnais l'autrice que j'ai tant aimé avec "Prince Captif" quand je vois la violence qu'elle a pu mettre dans le récit. Pas de pitié, des prises de risques par les personnages et des scènes qui marque. On est pas sur un récit où l'on sait que tout va bien se passer pour les personnages et ça, ça donne une sacré atmosphère à l'histoire.

En somme, un tome un peu lent à s'installer mais une fois que l'histoire démarre vraiment, impossible de lâcher le récit. On a envie de savoir comment ça va se finir et vu la fin (qui m'a fait passer par mille émotions), j'ai extrêmement hâte de lire la suite.

J'ai été littéralement transportée par ce récit.  Une fantasy sombre qui nous donne une grande claque dans les dernières pages📚 je ne m'y attendais absolument pas et j'ai été ravie de ce retournement de situation.

Que dire de l'ouvrage ? le jaspage magnifique  et la couverture m'ont incitée à me le procurer. Sans doute le pouvoir de l'obscurité ? 😏🤔 je suis si faible face aux éditions collector... que mon portefeuille me pardonne.

Dès le premier chapitre, Will m'a tout de suite plu par son côté très touchant et sa manière de toujours penser aux autres avant lui. Un jeune garçon au grand coeur qui garde une part de vengeance bien enfouie. J'ai beaucoup aimé Violet, décidée et réfléchie, qui sous son statut de Lion se retrouve obligée de cacher sa véritable identité face à ses ennemis les Stewards. Je m'attendais juste à ce que leur duo soit plus approfondi et j'ai ressenti un petit manque vis-à-vis de ça. Quant à Katherine, la belle blonde qui a presque toujours connu l'aisance,  j'ai adoré son évolution. Ah et Justice 😍 un guerrier Steward exemplaire et charismatique (ma faiblesse pour les hommes aux cheveux longs que voulez-vous...)

📚Verdict⚔
La plume de l'auteure est très agréable. Je me suis tout représenté sans difficultés. Ça se lit très vite et on prend plaisir à vivre chaque rebondissement des personnages auxquels on s'attache. J'ai adoré cet univers qui m'a d'autant séduite par ses références inattendues sur les licornes.🦄 les messages de l'histoire sont très aboutis et nous invitent parfois à des remises en question. La pincée de romance est mignonne mais sans plus. Il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un véritable coup de ❤.

J'attends la suite avec impatience et je la recommande à tous les fans de Londres  désireux de s'y promener avec un dosage de noirceur maîtrisé. Prenez garde aux arches que vous croiserez dans les marécages...

#bookstagram #lecture #cspacat #fantasy #london #darkrise # #book #unicorn

Will est en fuite. Sa mère a été assassinée par les hommes d'un certain Simon Crenshaw, partisan du Roi Obscur qui cherche à revenir. Ce dernier le recherche, désireux de le tuer. Will est capturé et enchaîné dans la cale de l'un des bateaux de Simon. Il utilise alors une épée maudite pour s'en sortir mais est tiré de là par Violet, une jeune fille d'une famille pro-Simon, et par Justice, un Steward chevalier servant de la plus grande ennemie du Roi Obscur, la Dame.
Will est emmené chez les Stewards et découvre de nombreux secrets.

Comment dire..?
Ca fut très difficile. Il m'a fallu 300 pages pour être convaincu et happé par ce livre. L'histoire semble (et j'insiste là dessus) classique. Un grand méchant obscur, des chevaliers et une dame de lumière. Bref, rien de bien neuf.
Les personnages semblent plats et sans intérêts. Will est effacé (mais se révèle dans le troisième tiers du bouquin et wow, on aime!), Justice est un chevalier servant tout ce qu'il y a de plus classique. Cyprian, un autre Steward, est l'archétype du Paladin. Il y a Katherine, fiancée de Simon. Je crois qu'une tranche de pain de mie nature est plus intéressante que Katherine (et pourtant, elle a deux ou trois chapitres à elle..). La soeur de Katherine, Elizabeth, est une petite peste très antipathique. Ah et il y a l'Ainée des Steward. le genre de personnage que je déteste profondément. La pseudo vieille sage qui sait des choses mais qui ne veut pas les dire parce que "tu n'es pas prêt". Insupportable.
Simon, grand méchant de l'histoire, se la joue Shere Khan. C'est un procédé que j'ai beaucoup apprécié. On en entend beaucoup parler et il n'apparaît que très tardivement.
Et puis il y a mes chouchous. James et Violet (Will le devient aussi, mais bien après eux deux) Donc Violet est le personnage avec la meilleure évolution. On la voit se questionner, se remettre en question, grandir. Et James, général de Simon, a un caractère ambigu. C'est clairement un vilain, mais avec bien plus de profondeur qu'on aurait pu s'y attendre.

Il y a vraiment un revirement dans le livre, dès l'apparition (tardive donc) de James. L'autrice nous mène sur certaines pistes, certaines sont justes et pas d'autres. Ces 300 premières pages sont utiles pour construire tout ce qu'il y a à déconstruire d'un coup de massue. Il faut s'accrocher. C'est bien parce qu'on m'a dit que la fin allait être vraiment bien que j'ai tenu le coup, et je n'ai pas regretté. J'attends même la suite avec une certaine impatience.

Gros hic cependant, je ne sais pas si c'est la traduction ou le style de l'autrice, mais certaines tournures de phrases ressemblaient plus à du langage oral qu'écrit. Alors pourquoi pas, mais ça dénote avec l'univers très sombre du bouquin.

EDIT du 22/03/23
Un mois plus tard, ce livre me hante. Il m'a marqué bien plus que je ne l'aurais cru. Il ne se passe pas un jour sans que j'ai une pensée pour l'ambiance qui s'en est dégagée, une pensée pour Will, Violet et James. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon livre favori. Mais il a laissé une marque dans mon esprit.
Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une brique par plaisir !
Ça m'avait manqué dis donc !
Ce roman fut très différent de ce à quoi je m'attendais. Avec toutes les critiques positives que j'ai pu voir dessus, je m'attendais à avoir un coup de coeur mais en fin de compte il n'est pas apparu.
Dès le premier chapitre, on plonge dans un monde alliant la réalité de la vie à Londres au XIXème siècle avec celle de la fantasy et de la magie. La frontière se brouille et rien n'est défini clairement.
Tout n'est pas ce qu'il paraît être. Les apparences sont trompeuses et derrière chaque décision des personnages se trouve une raison. L'auteure a poussé ses recherches et sa réflexion très loin pour trouver des justifications qui tiennent la route et nous mettent en déroute. Tout vient se dévoiler au fur et à mesure que l'on plonge plus profondément dans l'univers. Celui-ci étant d'ailleurs très sombre et profond. Il est aussi complexe, vaste et étudié. Je n'ai pas su prévoir ce que l'auteure me réservait, ce qui est vraiment top parce qu'il y avait beaucoup de suspens notamment à la fin où j'ai retrouvé des rebondissements plutôt ingénieux et habiles. L'auteure m'a vraiment surprise et j'ai adoré ça. Ma lecture n'en a été que plus attrayante et mystérieuse.
C'est surtout la plume de l'auteure qui m'a conquise. Elle est très fluide et malgré tout complexe et on se prend au jeu de la découverte de l'univers incroyable. C'est ce qui m'a entraînée et m'a fait apprécier ce roman à sa juste valeur. J'ai beaucoup plus pris mon temps pour partir à la découverte de ce livre parce qu'il y a vraiment beaucoup de détails qui doivent retenir notre attention pour la suite sinon on se retrouve perdu.
Les personnages, quant à eux, sont très intéressants, j'ai apprécié notre héros : Will et son amie Violet. Concernant le caractère de Will, j'ai souvent eu du mal à le cerner, le trouvant plutôt effacé voire discret. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'on apprend d'énormes révélations sur lui qui me l'ont fait paraître beaucoup plus intéressant et intriguant. Pour les personnages secondaires, personne n'est en reste et chacun est développé de façon passionnante et intéressante. Chacun se démarquant des autres.
Conclusion : un roman vraiment surprenant qui m'a plu même si ce n'est pas un coup de coeur mais qui mérite largement sa hype.
Je suis une amoureuse de sa trilogie Prince Captif alors forcément, un nouveau roman de C.S. Pacat était à mes yeux un petit évènement que je ne pouvais pas rater ! Et que dire du très grand soin apporté par les éditions Big Bang Castelmore pour cet ouvrage ? le roman est magnifique ! La couverture somptueuse et la tranche intrigante.

Dès que je l'ai eu en main, j'ai eu envie de me jeter dessus ! Alors ?

Eh bien une chose est certaine, la plume de C. S. Pacat a énormément muri depuis Prince Captif, j'ai adoré la manière dont elle décrit les docks de Londres. Elle apporte un soin tout à fait approprié aux descriptions des lieux et des paysages.

Cependant, je dois bien admettre que… j'ai trouvé le début sympathique, mais pas transcendant, parfois même un peu long. Parce que, contrairement à Prince Captif ou l'on rentre directement dans le vif du sujet, et c'est loin d'être le cas dans Dark Rise.

Le lecteur prend le temps de connaitre autant les lieux que les différents personnages. On suit donc Will dans sa quête de vengeance. le jeune homme est prêt à tout pour démasquer le meurtrier de sa mère, mais pas que.

Voilà un héros bien mystérieux que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Un coup, il m'apparaissait pâle, voire fade, par rapport aux autres personnages et de l'autre… enfin, vous verrez si vous lisez le roman (et je vous y encourage !)

J'ai beaucoup apprécié Violet qui va découvrir des vérités lourdes à entendre et se ranger du côté de Will. C'est un bon personnage que j'ai trouvé très sympathique et attachant. Et puis, il y a James, l'un des personnages les plus craints, les plus énigmatiques (enfin, ça, c'est ce que je croyais au début) qui va mettre Will et ses nouveaux amis bien à mal…

Sans trop rentrer dans les détails, si le côté du bien et du mal peut sembler éculé voir déjà un peu trop rabâché dans les romans de fantasy et d'urban fantasy, j'avoue que la fin, je ne m'y attendais pas du tout.

En vrai, si ça bouge bien vers la moitié du roman, le dernier tiers est selon moi une tuerie. J'ai été excitée comme une puce en lisant certaines révélations et d'autres rebondissements que je n'avais pas vu venir.

Pour tout dire, ce premier tome fait vraiment office de mise en place et l'action, les évènements qui sont intéressants, arrivent vers la fin. Tout s'accélère et en tournant la dernière page, j'ai été frustrée de ne pas pouvoir lire la suite. Cela nous offre tellement de possibilités à venir.

Bref. Si j'ai aimé le début sans plus, la fin m'a laissée toute folle et trépignante ! On peut dire que Dark Rise et ses personnages nous apportent son lot de surprise ! Voilà un récit sombre avec des héros ambivalents et qui n'ont pas encore donné tout leur potentiel. Vivement le prochain pour confirmer ou non tout ça !

Un bon roman que je recommande chaudement.
Lien : https://songedunenuitdete.co..