AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 180 notes
5
25 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Des personnages intenses, de l'épique, une romance magnifiquement torturée, à la fois douce et sensuelle, voilà la recette d'un gros coup de coeur !

Mon avis :
J'avoue avoir eu de l'appréhension à m'attaquer à cette saga fantasy MxM par bien des aspect, mais au contraire, j'ai été très agréablement surprise !
L'histoire proposée met en place des enjeux sérieux, des personnages profonds pour lesquels on a tout de suite un grand attachement; la romance ennemies to lovers est très bien amenée, avec des moments de tension intenses qui maintiennent en haleine, autant que les intrigues politiques de fond.
Et les personnages ! Laurent et Damen sont de parfaits opposés : ils se haïssent, ainsi que tout ce qu'ils représentent, puis, par la force des choses, apprennent à se connaitre, s'entraident, s'apprivoisent et s'attirent. C'était beau, charnel, passionné, intellectuel... bref, génial !
Attention cependant : la plume est belle mais parfois crue et certaines scènes sont très spicy. Pour public averti, donc !

En conclusion :
"Prince Captif" a été une claque, autant par son côté fantasy épique et ses jeux de pouvoir passionnants que par sa romance magistrale. Si vous voulez tester une romance MXM de grande qualité, foncez sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai longtemps attendu avant de me jeter à l'eau pour lire ce livre ! Demander à pti cauchemard !! Mais finalement je l'ai fait et je ne regrette absolument pas ! C'est un coup de coeur. Par contre je préviens c'est pour un public averti, il ne convient pas à tout le monde.

Tome 1 :

Dans ce premier tome il faut poser les bases de l'histoire, mais on est directement plongé dans l'histoire. Il est vrai que par moments certaines scènes peuvent être dures à lire et dérangeante, mais c'est ce qui fait l'histoire. On est dans un monde d'esclavage sexuel, ce n'est pas le monde des bisounours. C'est dur, mauvais, rempli de cruauté, de torture et j'en passe. Damen héritier du trône d'Akielos est réduit en esclavage par son demi-frère pour prendre le pouvoir et envoyer à ses pires ennemies à Vere, notamment à Laurent dont il doit à tout prix cacher son identité. Laurent au premier abord est une personne détestable, machiavélique, dangereux qui a un esprit tellement aiguisé qu'il est impossible de savoir ce qu'il pense. Leur relation n'a strictement rien de saint, mais elle évolue au fur et à mesure. Ce tome est bien, il m'est en place toute l'intrigue qui va se jouer. J'ai enchainé sans m'arrêter, je voulais toujours en savoir plus.

Tome 2 :

Dans ce tome 2, le décor change complètement, Damen est toujours un esclave certes, mais son évolution au côté de Laurent a grandi. Il est traité comme un guerrier qui doit combattre pour et aux côtés de son bourreau pour servir sa propre cause. Car il n'oublie jamais qu'un jour il s'échappera et rentrera dans son pays. Je pense que ce tome est mon préféré, on est vraiment au coeur de l'histoire avec des manipulations, la guerre et un amour naissant. le désir prend place petit à petit et on oublie presque que Damen est de base l'esclave de Laurent et non un soldat de sa garde. Il a toujours quelques petites touches de rappel. Mais je trouve le tout vraiment bien amené. Laurent est son esprit m'étonnera toujours ! Cet homme est d'une intelligence et doté d'un sens de la stratégie hors pair et à chaque fois je me fais avoir.

Tome 3 :

J'ai commencé doucement mais surement ce tome 3, je ne voulais pas le finir et je l'ai donc savouré. Ce tome 3 arrive avec la conclusion de cette trilogie qui était juste géniale et qui m'a transporté. La relation de Damen et Laurent a complètement évolué dans ce tome et je trouve la belle, même si elle n'a pas commencé sur des bases saines. Tout est mis en place et tout explose enfin. L'identité de Damen est exposée et la guerre fait rage. Laurent me surprend toujours autant et encore plus dans ce tome. Je ne peux pas tout vous dire, sinon je vais vous spoilers, mais c'est juste grandiose. Entre combats, stratégie, tromperie et amour leur quête s'achève avec un goût de trop peu. J'aurais voulu un épilogue 6 mois ou 1 an plus tard pour voir comment les choses ont évolué.

Même si je suis restée sur la fin, le tout du livre été un coup de coeur. Les personnages sont tellement attachants que j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai fermé le livre. Un livre que j'aime énormément et j'ai déjà envie de le relire !!
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est simplement un chef-d'oeuvre.
On est immergé dans cet univers, où tout n'est que conspiration, trahison et machiavélisme.
Damen se retrouve vendu comme esclave du prince Laurent, il va devoir faire preuve d'habileté dans ce royaume ennemi, avancer avec prudence afin de pouvoir retourner chez lui ou son trône l'attend.
Ça sera sans compter sur cette attirance qui naîtra entre les deux hommes, entre amour et haine, le pas est mince, sans oublier qu'en terme de machination le royaume de Laurent n'est pas en reste. Les deux hommes vont au départ se confronter, puis se faire confiance, s'aimer pour avancer ensemble main dans la main pour la reconquête de leur deux peuples.
Une histoire captivante, que nombreux connaissent.
Pour les autres n'hésitez plus, c'est un classique unique dans son genre.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de finir l'intégrale pour la troisième fois, et j'aime toujours autant cette trilogie, que je relirais encore avec plaisir !

Damen et Laurent ont vraiment une atmosphère incroyable, que je n'ai jamais vue ailleurs, l'intrigue est solide et porte solidement leur relation, l'écriture est parfaite pour ce roman, bref... rien à jeter !
Commenter  J’apprécie          00
Deux ans que cette saga étaient dans ma PAL. Acquise dans sa totalité grâce à une grosse OP sur les livres numériques, je l'ai laissé trainé depuis. Peut-être parce que je ne suis pas familière de ces univers « péplum » ou tout simplement de la romance M/M vu que je n'en avais jamais lu jusqu'à maintenant. J'avais peur d'être moins transportée, d'être un peu exclue. Quel apriori grotesque et ridicule! J'ai adoré et alors que je ne comptais lire que le premier tome pour réussir un challenge (où je devais lire une relique de ma PAL), j'ai finalement enchaîné sur le deuxième… puis sur le troisième et dernier tome. Maintenant que j'étais lancée, autant aller jusqu'au bout! Et du coup, je n'ai pas vu ces tomes comme trois lectures distinctes mais plutôt comme une seule, un bon gros pavé découpé en trois parties.

Ceci explique pourquoi j'ai finalement décidé d'écrire une chronique sur la saga entière et non une sur chaque tome. Mais je vous rassure, pas de spoilers ici. Si vous souhaitez lire le premier tome et que vous venez faire un tour sur cette page, je ne vous dévoile rien sur l'intrigue des tomes suivants, rien d'inattendu. Juste mes impressions et un message important : ne vous fiez pas qu'au premier tome pour juger cette saga et déterminer si vous voulez lire la suite ou pas 😉

Parce que ce premier tome est déroutant. La romance y est notamment inexistante, donc si vous lisez ce livre pour ça, vous risquez d'être un peu déçus au départ car il va falloir être patients celle-ci ne pointant doucement le bout de son nez qu'à partir du deuxième tome! Personnellement, j'ai trouvé qu'elle était justement dosée. Il ne serait pas normal que ces deux princes tombent dans les bras l'un de l'autre aussi rapidement, pas en connaissant toute leur histoire. La romance prends son temps et progressivement elle s'infiltre dans le coeur de nos deux princes sans qu'ils le désirent vraiment. Elle n'en paraît que plus vraie même si j'aurais aimé avoir le point de vue de Laurent pour savoir à quel moment et pourquoi il s'est laissé emporté par ses sentiments plutôt que par sa raison.

J'avoue, j'ai été un peu malmenée par le premier tome. J'étais un peu gênée par cet univers étrange et décomplexé où le sexe est au coeur de tout et où les moeurs sont assez libres. J'ai parfois trouvé tout cela déroutant. Et puis j'ai fini par oublier mon monde pour complètement intégrer celui de Damen et Laurent où ceci est « presque » normal. Et j'ai fini également par être intriguée par toutes les machinations, manipulations et faux-semblant qui dirigent la cour de Vère. Alors qu'Akielos combat plutôt avec l'épée, Vère mène ses batailles avec l'esprit, chacun posant ses pions petit à petit. Insignifiants et incompréhensibles au départ, ce n'est que bien plus tard qu'on découvre finalement qu'ils avaient un but bien précis et loin d'être négligeable! L'introduction à l'univers est donc ardue mais elle vaut le coup car tout ceci trouve un sens dans le deuxième tome. Ce dernier et le troisième tome sont géniaux et on voit naître la relation entre nos deux princes. Il y a aussi bien plus d'actions et les dangers se dévoilent. Certaines scènes ont fait fondre d'amour mon petit coeur, d'autres lui ont fait rater un battement (quelle fin pour le second tome!), d'autres enfin m'ont fait rire ou sourire.

J'ai donc tout aimé… sauf la fin de la saga. Je l'ai trouvé abrupte, brutale et mal préparée. Alors que l'auteure m'avait habitué à penser ses coups à l'avance, j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas trop comment conclure. J'ai trouvé les derniers chapitres trop faciles, d'autant qu'aucun indice ne laissait entrevoir la révélation finale. Pas de pions placés plusieurs chapitres avant, pas de discussions voilées qui laissaient entendre que tout n'avait pas été dit. C'est dommage car le scénario était maîtrisé mais pas jusqu'à son grand final. Je ne suis pas déçue, juste un peu désappointée.

Quant à nos deux princes, si j'ai tout de suite été conquise par Damen, Laurent a mis un peu plus de temps à me séduire. Froid, calculateur, mystérieux, indéchiffrable, ce n'est pas un personnage qui se laisse approcher facilement. Mais sous la carapace, on devine les horreurs qui ont mené à cette personnalité. J'ai réussi à voir les failles et les fissures d'un homme qui se bat seul depuis des années et il m'a touché. C'est un personnage très complexe qui cache très profondément sa bonté d'âme alors laissez-lui sa chance! Quant à Damen, je l'ai trouvé au départ très naïf pour un prince. Mais j'ai fini par comprendre pourquoi. Damen est en fait un homme bon, loyal, honnête, sans une once de sournoiserie en lui et complètement dévoué à son peuple. Une force et une prestance incroyable se dégage de lui. J'ai donc adoré ce couple et grâce à eux une nouvelle porte sur les romances s'ouvrent pour moi!

Pour conclure : Un univers déconcertant aux moeurs sexuelles libres et sans complexe. Surprise et gênée au départ, j'ai finalement fini par m'habituer à ce monde où les manipulations sont tout aussi importantes que les batailles. Damen et Laurent sont deux personnages fantastiques, l'un est aussi fort et loyal que l'autre est complexe et direct. J'ai adoré découvrir leur histoire et j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps avec eux. Seule la fin de la saga, brusque et trop rapide, m'a un peu désappointée. Je lirai probablement les nouvelles pour essayer d'avoir une conclusion digne de ce nom. Et puis je ne dirai pas non à quelques instants de plus au côté de ces deux princes…
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (425) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}