«  Damen futur souverain d'Akielos se voit trahi par son frère Kastor. Dépouiller de son titre, son identité et réduit à l'esclavage, il est envoyé à la merci du Royaume ennemi, Vère. »

Mettons les pieds dans le plat, certaines scènes du premier tome sont difficiles à lire, soyez avertis. Elles sont là pour choquer, dénoncer les pratiques douteuses de Vère et nous fait ressentir le calvaire que traverse Damen. Je reproche d'ailleurs l'absence d'avertissement au début du livre.
Damen va donc subir humiliation physique et mentale par son « propriétaire » qui n'est d'autre que le prince de Vère, Laurent. Personnage avec une aura particulière et un caractère incisif.
La relation entre les deux personnages va doucement évoluer en une romance convaincante. Mais gardons à l'esprit qu'on a devant les yeux une relation toxique. Je trouve que Damen va occulter les traitements qu'il a subi de la part de Laurent et l'autrice arrive à nous le faire oublier.
L'intrigue et les complots politiques sont bien ficelés si bien que je peinais à reposer mon livre. Une petite déception à la fin car tout au long du récit on ressent une montée en pression, la tension d'une guerre imminente et finalement un plot twist va balayer le conflit, mettant fin à tout cela.

L'écriture est fluide, parfois vulgaire par moment. Les atmosphères sont bien retranscrites; j'ai vraiment ressenti une lourdeur et un malaise en étant à Vère.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, appréciant l'évolution des interactions entre Laurent et Damen (même si assez problématique) ainsi que l'univers du récit s'inspirant de la Grèce antique et de la Renaissance.
Mais soyez tout de même avertis pour le premier tome.
Coup de coeur !!!
Par où commencer ?

Déjà parlons de l'objet livre, qui est absolument magnifique. Les personnages sont très bien dessinés et très représentatifs de leurs descriptions. La citation à l'intérieur est fabuleusement bien choisi, elle nous met directement dans l'ambiance sans trop nous dévoiler l'histoire.

Maintenant parlons des tomes.
Le premier tome est très introductif à l'histoire. On découvre un des royaumes dans les yeux d'un des deux protagonistes. Certains passages sont très difficiles à lire (TW viol, violence), mais sont nécessaires pour bien comprendre l'histoire et le contexte dans lequel vont évoluer nos personnages. Tout est suspicieux autant les personnages que les actions et l'environnement. On se rend très vite compte qu'on ne peut faire confiance à personne, car l'autrice distille des informations tout le long et à partir du milieu du tome commence à nous surprendre par certaines révélations. Les personnages sont très bien décrits et on ressent très bien leurs émotions et les moments de doute sont très bien décrits par des regards des non dits etc.

Le tome 2 lui est beaucoup plus incisif. Les actions s'enchainent énormément. Les complots et coups montés font rage. C'est un tome que j'ai dévoré en 2 jours car je ne pouvais le lâcher et voulait continuer à savoir où allait me mener toutes ses manigances.

Le tome 3 pour moi est une conclusion de toute cette saga dans les règles de l'art. Trahison, amour et amitié se mêlent et font un mélange détonnant. Encore beaucoup de surprises sont révélées dans ce tome et nous font réfléchir et revenir sur les tomes précédents et notre compréhension complète de certains personnages.
Je pense qu'une deuxième lecture du tome 1 et 2 est appropriée pour se rendre vraiment compte de l'ampleur de ces révélations et des indices pour lesquels je suis complètement passé à côté.

Cette saga a vraiment chamboulée ma façon de lire et de réfléchir.
CS Pacat a su manier sa plume avec beaucoup d'intelligence pour écrire tous ses complots et toutes les réflexions de tous les personnages et autour de ces personnages pour rendre cette lecture suffocante et addictive.

Si vous aimez l'aventure et l'amour. Foncez les yeux fermés vous serez servis!
Étant donné que cette intégrale contient les 3 tomes de la saga, je vais diviser cette critique en 3 parties rédigées à la fin de chaque tome.

Avant toute chose, de manière générale j'aurai apprécié qu'il y a un trigger warning au début de l'intégrale. Même si la publication originale date de quelques années déjà ou les TW n'étaient que suggérés, je trouve que dans une intégrale publiée ultérieurement cela aurait été de mise. Surtout que des personnes jeunes peuvent être tentées par ces magnifiques couvertures (ceci dit, les couvertures de l'intégrale en 2e tomes sont plus belles que celle ci...)

• Tome 1: L'esclave •

Je savais dans quoi me j'embarquais avec cette histoire. J'avais lu de nombreux avis mais je suis pourtant assez surprise par la violence et l'obscenite de certaines scènes (alors que je ne suis pas si sensible). Même si cela s'inscrit dans l'univers et sa dureté, les viols banalisés sont parfois difficiles à lire. Mais il faut de tout pour faire la littérature.

Outre cela, je n'avais jamais lu de romance homosexuelle supplément ennemi to lovers.
Passons à la plume, elle l'a vraiment plus. Les descriptions sont suffisantes et nous plongent dans le luxe libineux de cette cour royale. L'intrigue est bien construire, previsible sans trop l'être: parfaite en somme. En général, quand je dévoré un livre si rapidement, c'est que la plume me plaît ainsi que l'histoire.

Je suis également curieuse de voir comment cette romance va se débloquer et ce qu'il va se passer.

• Tome 2: le guerrier •

Un tome plus soft (ce qui fait du bien) et où les sentiments se développent et les langues se délient. Il faut tout de même noter que quelques scènes obscènes superflues persistent mais c'est moins dérangeant que le 1er tome.
Dans ce tome, nous suivons la campagne militaire et d'exil dissimulé de Laurent par son oncle, le régent. Entre guerres de pouvoirs et techniques stratégiques, cette partie de la saga est plus militaire et dans l'action.

De plus, le slow burn s'enflamme (enfin) dans ce tome. Un bon tome transitoire amorcant la fin de l'intrigue.
Que va faire Damen/Damianos?

• Tome 3: le Roi •

Enfin le dernier segment de cette saga. Les premiers scènes chaudes que nombres de lecteurs attendaient depuis le départ sont enfin. le smut n'est pas trop employé et une certaine sensualite couplée a une ambiance quasi bastiale/ animale voire primaire, rend ces scenes particulieres.
Outre cela, ce Tome est aussi lent que le 2e... Des retournements de situations, des trahisons,....la routine quoi. Même si certains choix narratifs ne nous étonnent pas, d'autres sont bien ficelés et se révèlent finalement dans les dernières pages.
Comme beaucoup, je trouve que la fin à ete trop rapide si on prend en compte la lenteur des actions, surtout dans les deux derniers tomes. On a l'impression qu'il fallait clôturer en un nombre de page minimum. Peut être est ce voulu pour rendre la tension et la vitesse des actions afin de surprendre le lecteur au même titre que Damen et Laurent?

Dans l'ensemble, c'est une bonne saga. Je n'avais jamais lu de romance LGBT HxH explicite et je n'en suis pas déçue (même si le premier tôt à failli me dégoûter avec sa violence et sa vulgarité gratuite). Une saga à recommander pour des lecteurs avertis.

Mon plus gros coup de coeur, que dis-je, coup de foudre de toute ma vie de lectrice ! On est sur une Dark romance MM absolument incroyable ! le talent de l'autrice !!! C'est ce que j'ai lu de plus intelligent !!! Damen et Laurent font partie intégrante de ma vie désormais. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tout est superbement bien pensé, bien écrit, on passe par un million d'émotions très très vives, la colère, la peur, l'incompréhension, la terreur, la joie, le soulagement, le dégoût… aucun livre n'avait réussi à me faire tant pleurer… attention toutefois âmes sensibles, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous avez le coeur bien accroché, foncez !!! C'est ce que vous lirez de meilleur!
< L'espace d'un instant, leur regard lui fit l'effet d'un baiser, un échange qui mêlait toutes les sortes d'intimité. >

Un premier tome long, exigeant. Un second tome dans l'action, le déroulement. le troisième tome qui nous souffle totalement et littéralement. On monte donc en tension que ce soit pour le combat ou pour l'amour au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

Je ne pensais pas aimer autant les romances en slow burn comme ça, mais clairement c'est hyper agréable à lire entre 2 ou 3 arrachages de cheveux. Pour autant toutes les relations ne sont pas aussi faciles à lire dans cet oeuvre. Il y a de nombreux TW dont clairement un pour le v*ol : ce n'est pas une lecture tout public.

J'ai trouvé que le monde créé par l'autrice est vraiment particulier et touchant. le worldbuilding se place avec douceur dans mon top 5 littéraire. Il est maîtrisé, approfondi et complexe. Sans compter sur les scènes de combats qui sont hyper bien décrites.

Mon conseil est donc de s'accrocher pendant le premier tome qui clairement est parfois difficile à lire parce que la suite vaut tellement, mais tellement le coup ! On est à la limite du coup de coeur pour ce titre . J'ai aussi beaucoup apprécié les nouvelles à la fin de la trilogie qui nous prolonge un peu le plaisir de lire

En bref, un grand oui surtout dans cette édition intégrale absolument magnifique. Mais gare à toi si tu n'as pas le coeur bien accroché même si ce n'est malheureusement pas indiqué au début de l'ouvrage.

Avez-vous lu cette trilogie ? Ou un autre livre de l'autrice ?
[Prince Captif - l'intégrale - 9.2/10]

J'ai lu j'ai aimé, j'ai relu j'ai adoré.

Une de mes sagas préférées. Que ce soit l'univers, les personnages ou l'intrigue, j'ai été porter tout du long.

On est sur un monde inventé, sans magie, s'inspirant de l'antiquité. On sent le travail apporter a ce monde. Avec divers pays, allié ou ennemie, leurs coutumes, leurs modes et leurs cultures...

Mais l'univers n'est rien sans les personnages qui le compose. Damen est un héros assez classique dans son genre. L'homme fort au grand coeur et aux idéaux qu'il ne remet pas est question. Très arrêté sur qui est gentil ou méchant. du moins au début. Au fil de l'histoire il deviendra plus humble et apprend à regarder le monde différemment. Avec des nuances de gris. Il reste toujours un homme fort avec de grands idéaux, mais il apprend à moins juger et surtout à voir les défauts de son propre pays (il n'y a pas de bon ou mauvais esclavagiste XD).

Comme on voit le monde au travers de ses yeux il est important que Damen soit simple à comprendre.

Sa relation avec Laurent est super intéressent. Car elle est à l'image de sa vision. Elle évolue. Passant de haine à amour sans que cela soit forcer ou trop rapide.

Parlons-en de Laurent. C'est un personnage bien plus complexe. Comme Damen on apprend à aimer Laurent aux files des pages. À ma première lecture, dans le tome 1 je n'étais pas fan de lui entend qu'homme. Je me disais "mais comment ils peuvent finir ensemble !". Puis on en apprend à le connaitre. On voit ce qui se cache sous son armure. Lors de ma seconde lecture j'ai redécouvert le personnage. Quand on sait son passer et la raison de sa haine. Les premiers chapitres changes. On est plus face à un gamin capricieux, mais face à un frère vengeur.

Les autres personnages ne sont pas en reste. le régent est une ombre dangereuse, manipulatrice et intelligente. Jord et Nikandros sont cool, de vrai amis sur qui on peut compter. Aimeric et Nicaise... ont un côté touchant. Jokaste est plus intrigante qu'elle en a l'air. Kastor est là... et ce n'est pas mal XD

Enfin l'intrigue. Tout le long elle sème des indices, pour avoir à la fin une apothéose de révélation ! Je ne peux pas trop en dire ici, mais c'est vraiment bien construit et réfléchit, on sent l'évolution et la progression de l'histoire.

En conclusion, si vous aimez les ennemis To lover, avec pas mal d'intrigues politiques et des personnages et un univers construit, foncé. Par contre attention, lecture pour publiques averties et trigger warning.
Alors, j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, pendant l'équivalent de presque tout le premier tome, donc ce n'est pas rien.
Trop dur, violent TW , avec aucune possibilité de s'attacher aux personnages assez vite pour supporter tout ça ni le comprendre.
Mais comme c'était un cadeau, je n'ai pas abandonné, et finalement, j'ai fini par accrocher. J'ai lu le reste relativement rapidement et avec intérêt.
J'ai bien aimé les intrigues politiques et la personnalité de Laurent qui se révèle peu à peu (bien que sans trop de surprise).
Il y a des scènes de sexe, mais pas tant que ça (dans la suite j'entends, je répète que le début est une cata) et on peut les passer aisément si on n'aime pas ça.
Cette oeuvre fut une claque monumentale. Elle a dépassée tout ce à quoi je pouvais m'attendre. Que ce soit l'intrigue politique, la relation entre Damen et Laurent ou quelques personnages secondaires... Je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir lu les 3 tomes.
Cette saga est devenue ma préférée, mon oeuvre préférée. Bien qu'il faut être accroché et pas sensible au vu des nombreux TW que les livres contiennent, je n'en étais qu'admiratif et je remercie et félicite C.S. Pacat pour cette oeuvre !

Alerte coup de coeur ❤

⚔ Nous suivons le parcours de Damianos, le prince héritier d'Akielos, qui juste après la mort de son père le roi, se fait trahir par son demi frère aîné et envoyé en tant qu'esclave personnel du prince héritier de Vère, Laurent, dont il a tué le frère aîné 7 ans avant lors d'une guerre qui opposait leurs deux pays. le principal point de vus est celui de Damen, mais quelque chapitre sont consacrés au point de vu de Laurent.

⚔ La plume de l'autrice est incroyable et fluide les descriptions des lieux nous plongent littéralement dans les pays et endroits qu'elle décrit. Les sentiments et perceptions des protagonistes sont clair et cohérent. Seul bémol, à quelque moment j'avais du mal à situer la position dans l'espace des personnages.

⚔ Un wordbuilding incroyable et original avec des coutumes, des traditions, un passé historique propre à chaque pays. Il y a une forte inspiration de la Grèce antique.

⚔ Attendez-vous à des plots twist en pagaille, j'en avais deviné certains mais aucun concernant les nombreuses intrigues et jeux politique exercés et amenés d'une main de maître par l'autrice à travers Laurent. Cohérent et renversant, l'histoire aborde des sujets aussi problématiques que dérangeant comme l'esclavage, les relations intimes forcées, des sujets sensibles. le début est dur à lire mais cela vaut le coup de s'accrocher !

⚔ Des personnages cohérents et différents, qui ne semblent pas être tout à fait ce qu'ils paraissent. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour Damen avec sa bravoure à toute épreuve, sa loyauté. Il semble invincible et pourtant doté d'une grande abnégation. Quant à Laurent même si j'ai eu beaucoup de mal avec lui au début son côté froid, calculateur et terriblement intelligent cache des traits de caractères insoupçonnés.

Bien évidemment je recommande mille fois cette fantaisie adulte. Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
O-M-G ce livre était juste incroyable, je ne voulais pas quitter l'univers, j'aimerai tellement une suite juste pour les voir ensemble une dernière fois.. J'espère retrouver des sensations pareille dans une autre romance, pour me consoler j'ai acheté Dark Rise de la même autrice..😞