Damianos, dit Damen, est sorti du lit de force, ses servants sont égorgés devant lui, il est destitué, il n'est plus prince d'Akielos ; le coup d'État de sont demi-frère Kastor a fonctionné. Damen n'a pas l'habitude d'être mis à terre, Kastor ne le fait pas assassiner, il lui a prévu un destin plus terrible, il le transforme en esclave sexuel.

Il le fait laver, maquiller, habiller, et il est donné à la suite de la signature d'un traité avec le royaume de Vère, une royaume ennemi d'Akielos. Et il n'est pas offert à n'importe qui, mais au prince héritier du royaume de Vère, un homme sournois et calculateur. Ce prince, Laurent, se sait dans un nid de scorpions et ne supporte pas son oncle, le régent. Laurent ne fait rien au hasard et mais tout pour montrer son insoumission.

Damen se sait en milieu hostile, personne ne doit découvrir qui il est. Lui qui est un dominant doit se soumettre aux us et coutumes de ce royaume dont les traditions le répugnent. Il est obligé de suivre les ordres s'il veut pouvoir trouver un moyen de retrouver sa place.

Mais Laurent n'est pas le maître le plus facile à rouler et la cour de Vère n'est pas non plus la plus douce. Entre les esclaves favoris, ceux qui piègent et ceux qui veulent du spectacle ou monter de grade, Damen n'a qu'à bien se tenir.

Les personnages sont très intéressants ainsi que les règles édictées à la cour. Rien n'est laissé au hasard et le scénario se déroule avec souplesse. On s'interroge et on devine plusieurs choses mais la manière d'apporter les événements est réussie. On adore voir Laurent et Damen se confronter l'un à l'autre. Laurent est un personnage vraiment passionnant, il se livre à des choses affreuses mais qui nous semblent légitimes, il pique notre intérêt avec force. de son côté Damen se protège comme il peut, mais sa nature l'empêche de rester sage dans sa cage dorée.

Dans ce roman, les plaisirs de la chair ne sont pas tabous, les corps sont mis en valeur tout comme les relations sexuelles entre les personnages. On nous dépeint plusieurs scènes intimes, souvent entre personnes de même sexe comme le dicte la coutume de Vère. Mais malgré tout, elles sont écrites d'une telle manière qu'on a une impression d'une certaines pudeur...

La relation entre Damen et Laurent est vraiment très attractive et même addictive, on sent une forte tension sexuelle chez Damen qui avec surprise ne rencontre pas d'écho, pas encore, mais cela nous amène à nous poser plusieurs questions en ce qui concerne Laurent.

C'est un roman qui se tient et qui nous captive et heureusement que le second volume sort le même jour que ce premier tome passionnant !
Lien : http://onirik.net/L-Esclave-..
C'est au travers un univers sombre, machiavélique et rempli de violences que C. S. Pacat nous entraîne. Ce roman étant classé dark romance et dark fantasy, je savais pertinemment dans quoi je m'embarquais et que cette lecture n'allait pas être de tout repos. Elle n'est clairement pas faite à tout le monde et s'adresse à un public averti. Ne laissez pas ce roman entre les mains de n'importe qui s'il vous plaît. Il pourrait heurter la sensibilité de certains !

La lecture de ce premier tome était pour moi assez dérangeante. Je m'explique. Les coutumes de l'univers sont assez spéciales. En effet, ici, des divertissements plus que douteux ainsi que des pratiques pouvant être sujette à des condamnations sont dépeintes. Cela m'a énormément surprise, mais n'a en rien changé ma vision sur ma lecture. On est dans un univers fictif, alors je me suis dit : pourquoi pas tant que ça reste fictif. Beaucoup de personnes m'ont également prévenu que le premier tome était le plus « pénible » à lire à ce niveau-là. Il me tarde donc de me plonger dans les deux suivants. L'histoire met également un peu trop de temps à démarrer, ce qui m'a un petit peu lassé.

Du côté de personnages, je les ai trouvés très intéressants. Je me suis prise d'affection pour Damen qui a une personnalité qui me plaît. Contrairement à Laurent, qui est vraiment ignoble et machiavélique. Je pense que c'est le personnage que j'ai le plus envie de voir évoluer. Je suis curieuse de savoir quelle direction l'autrice va lui faire prendre. Son côté froid et cruel cache un énorme potentiel. J'y mets beaucoup d'espoir -du coup, je croise les doigts pour ne pas être déçue aha-. Les rapports entre les deux protagonistes principaux évoluent petit à petit. On voit les agissements de Laurent à travers les yeux de Damen, ce qui nous pousse à nous poser de nombreuses questions quant à leur origine.

C'est un roman dont j'ai apprécié le côté sombre. Il me tarde de voir la réaction de Laurent quand il découvrira la véritable identité de Damen. Je découvrirais le deuxième tome avec grand plaisir.
Je retiendrais de ce 1er tome le choc de mon début de lecture !
D'ailleurs il n'est pas à mettre entre toutes les mains, certaines scènes peuvent choquer la sensibilité du lecteur!

J'ai beaucoup vu passer ce livre sur bookstagram sans jamais lire les avis ! La couverture me faisait de l'oeil. J'ai donc lu le résumé sans me douter une seconde dans quoi je m'embarquais !

Franchement, Qui avait compris de quoi il était question ?!? (résumé en dernier slide)

Me voilà toute guillerette, qui plonge dans ma lecture après la saga du Prince Cruel, je m'attendais à un même genre de roman (jeunesse), riche en complots, petites batailles, et petite romance mignonnette !!

Qué neni !!!
Quelle fut ma surprise de découvrir au détour d'une première scène totalement obscène et violente la nature de cette saga !

J'étais choquée !! Mais je dois avouer que c'est venu pimenter ardemment ma lecture !!!

J'ai aimé ce roman écrit par C.s.pacat dont l'inspiration est puisée chez les grecs et les romains dans une antiquité où les pratiques sexuelles, socio-politiques et notamment celles de l'esclavage ont été dystopisées quelques peu !

Cependant, la brutalité et l'humiliation qui prennent beaucoup de place dans ce tome 1 m'ont souvent refroidi et m'ont questionné : était-ce à ce point nécessaire ?
Dois-je lire les tomes suivants ?
j'ai décidé de poursuivre...

Parce qu'après mûre réflexion, Damen et Laurent ? Mama..... 🌶🔥🌶🔥 Je veux trop savoir comment va évoluer cette relation captivante !!
Surtout que le voile du secret concernant l'identité de Damen n' a pas encore été levé....
J'ai aimé les premiers chapitres de ce livre car on assiste directement aux conséquences de la trahison dont est victime le prince Damen : bâillonné, frappé, humilié par ceux qu'il croyait ses alliés. Bien qu'on ne connaisse pas encore le héros, son destin ne semble pas moins cruel. Ce passage est une excellente mise en bouche et donne le ton de la suite du roman.

Comme raconté dans le résumé, Damen devient esclave dans une région ennemie frontalière où tout est différent : la langue, le protocole mais surtout les moeurs. Ce dernier point m'a déstabilisée car, malgré les nombreux détails dévoilés dans le résumé, on omet de nous dire que les scènes de sexe sont nombreuses, très crues et entre homosexuels. En effet, les hommes pratiquent le coït entre eux aux vues et aux sues de tous, car les relations hétérosexuelles pourraient engendrer des bâtards; une honte suprême. Bref, quand on n'est pas prévenu, ces passages sont gênants. Mais on finit par s'y faire.

Si Damen était bien vu par ses pairs et son peuple, c'est loin d'être le cas pour son nouveau maître : le prince Laurent. Il est glacial, hautain et défie en permanence l'autorité de son oncle le régent. Ce personnage m'a intriguée car j'étais convaincue que ses mauvaises manières cachaient quelque chose; mais je ne vous dirai pas si c'est le cas ou non... de plus, Laurent est le seul membre de la cour qui, bien que possédant un esclave de plaisirs, ne semble nullement adepte du coït. C'est étrange, mais inexpliqué dans ce premier tome.

On prend souvent peur pour Damen car, malgré le sort enviable des esclaves à la cour de Vère, les désirs de Laurent sont imprévisibles. Paradoxalement, leur lien va progressivement évoluer; les ennemis d'un jour deviendront les alliés de demain... Cette évolution se fait tout en subtilité et est habilement amenée. de manière générale, l'écriture est agréable, oscillant entre courtes descriptions et narration. Si ce tome 1 a comme cadre les intrigues de cour, le décor devrait changer dans le 2, ainsi que les motivations de chacun.

Pour résumer, malgré les scènes érotiques un peu trop crues à mon goût, le début de cette saga m'a plu et le deuxième promet d'être encore plus captivant.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
J'ai dévoré ce premier tome. J'avais un peu d'appréhension avant de me lancer étant donné que ce livre a déchaîné les passions, mais je suis loin d'être déçue !

Prince Captif est un roman captivant, qui nous enchaîne jusqu'à la dernière page. On se demande tout du long comment l'histoire va évoluer, comment Damen va pouvoir sortir de cet enfer.

Puis il y a Laurent, un personnage énigmatique et complexe. Il est difficile d'avoir un avis arrêté sur son personnage, surtout à la fin de ce tome.

Mon seul regret est le développement des personnages secondaires. Ce tome aurait mérité quelques pages supplémentaires mais il reste très bon.
Une très jolie couverture et beaucoup d'avis positif sur Booktok ? Vous pouvez être sûr que je vais achêter et lire ce livre sans attendre.
⚠️Ce roman est à réserver à un public averti !

J'avais vu pas mal d'avis mitigé. C'était tout ou rien. On adore ou on déteste. Et je pense pouvoir dire que je suis pour ma part complètement perdu concernant mon avis sur ce premier tome.

J'ai vraiment eu du mal avec les scènes assez violentes pour ma part même si j'avais était prevenue et averti quand j'ai choisi de lire le Prince Captif.
Malgré tout, je n'arrivais pas à poser le livre. C'était assez contradictoire. Je n'arrivais pas à suivre tous les noms des personnages mais je ne pouvais pas m'arrêter pour vérifier qui était qui. Certaines scènes étaient trop sombres mais je ne voulais pas m'arrêter de les lire.

Les rapports qui se sont instaurés entre Laurent et Damen sont captivants et évoluent de manière intéressante, même si pour moi la suite de leurs relations est déjà assez évidente. Et pourtant je suis une grande amoureuse des Ennemis To Lovers.

La plume et les descriptions de l'auteure nous immergent complètement, l'univers est très bien travaillé et mis en avant. J'ai pour ma part un avis mitigé sur la manière dont l'esclavage est mis en avant comme plot principal.

J'ai adoré toute la conspiration politique et je suis impatient de voir comment tout va se dénouer pour Damen.
J'ai déjà commencé le tome 2 et espère pouvoir le finir avant fin mai.
Chronique du tome 1 de 👑Prince Captif👑 de C.S Pacat, réédition en deux tomes de chez Bragelonne ! Une belle édition avec une couverture magnifique qui donne envie !

C'est un ouvrage au style très fluide, qui se lit extrêmement vite (j'ai mis moins de 48h à terminer les tomes 1 et 2). C'est aussi un roman au rythme rapide car l'histoire commence tout de suite et il se passe toujours quelque chose. Bref, un tome 1 très efficace pendant lequel on ne s'ennuie jamais.

On y découvre le prince Damianos, victime d'un complot suite à la mort de son père. Damianos est dépossédé de son trône et envoyé dans le royaume voisin (et ennemi) de Vère où il est offert à Laurent, prince héritier froid et cruel. Or, Damianos a tué le frère aîné de Laurent dans une bataille : se révéler, c'est pour lui la certitude d'encourir la vengeance du cadet...

J'ai terminé toute la série au moment où j'écris cette chronique. le tome 1 n'a pas été mon préféré, même s'il m'a sans aucun doute donné envie de lire la suite (et de la lire tout aussi vite). J'ai eu peur à certains moments que ce roman devienne plus gratuitement pornographique qu'érotique et j'ai trouvé la sexualisation de la cour de Vère trop exagérée, ce qui la rendait caricaturale. Heureusement que Damianos/Damen est un personnage intéressant car Laurent est très antipathique au début. Enfin, c'est un premier tome qui ne se suffit pas à lui même (comme c'est le cas dans certaines séries), il faut vraiment enchaîner sur la suite car s'il met en place les intrigues, les personnages, les enjeux et plante le décors, on arrive sur la fin du tome 1 sans aucune conclusion à quoi que ce soit. Heureusement que la suite est déjà disponible !

En note finale, je suis très contente de voir des livres de ce genre en tête de gondole au rayon fantasy. Je repense à l'époque où ce type d'histoire auraient été boudées, et où les lectrices (majoritairement des lectrices) allaient lire leurs fanfictions dans leur coin. On voit que les choses changes !
C'est une lecture pour les 18 ans et plus car la thématique est assez sombre (tw des scènes 🌶 , des viols , un langage soutenu et de la torture) mais franchement si vous avez l'habitude de lire de la dark romance c'est assez soft.

Les personnages : Laurent est le méchant que l'on adore détester (même si je pense qu'au fond de lui il cache un bon fond comme on a pû le voir dans quelques scènes de ce premier tome) et Damen est un personnage fort et combatif qui tente tout pour s'échapper et retourner parmi les siens.

Au niveau de la « romance » ici c'est plutôt les préambules d'un enemies to lovers avec un jeu de chat et de la souris entre Laurent et Damen qui je pense vont sauter le pas dans le tome 2 *en tout cas je l'espère* pour le moment c'est plutôt une relation de confiance entre les deux qui s'installe.

Il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur mais je l'ai lu sur 3 jours, l'histoire est assez addictive et change de ce que j'ai pu lire avant et je fonce commencer le tome 2.
Un premier tome d'une trilogie très prometteuse. La plume de C.S. Pacat est très bien faite et très addictive. Je suis rentrée dès les premiers mots dans cette histoire, et dans les royaumes d'Akielos et Vere aux côtés de nos deux personnages, Damen et Laurent.
Il faut être alerte sur les sujets très sensibles évoqués, notamment le viol, l'esclavage, la mutilation… Ce sont des sujets très présents dans les 50 premières pages particulièrement mais également un peu tout au long de l'histoire. Il s'agit d'une société qui emploie des esclaves sexuels, cela est donc considéré normal dans son contexte. Certaines scènes m'ont choquées et n'étaient peut-être pas indispensables mais j'ai su passer outre et accepter que cela était le contexte sociétaire du roman. Une fois l'idée adoptée, je n'ai pas eu de mal à me laisser porter par es enjeux politiques, les histoires de complots et les relations entre les personnages. J'ai trouvé ces derniers très bien construits, autant pour les personnages aimables que pour ceux qui sont détestables. Ils ont chacun leur propre personnalité ainsi que leurs objectifs et leurs croyances et c'est très intéressant de les suivre sous un point de vue omniscient. Cela reste tout de même un tome très introductif, qui développe les contextes plus que l'intrigue même. Il est également relativement court et laisse présager un tome deux encore meilleur contenant un peu plus d'aventure et d'action. J'ai hâte de voir ce que la suite me réserve ! Belle surprise au-delà des scènes absolument inhumaines !
Prince Captif nous fait suivre les mésaventures de Damen, un prince héritier trahit par son demi-frère et offert comme esclave de plaisirs à l'ennemi, le Prince Laurent de Vère. Celui-ci est très manipulateur, parfois cruel et toujours très froid.
Le décor est placé et malgré une thématique classique, cet univers Fantasy possède un potentiel intéressant, bien que le véritable intérêt ne se dévoile qu'à la fin de ce premier tome.
Malheureusement, ce premier tome présente énormément de scènes érotiques voir sexuelles. le problème étant que ces scènes deviennent le moteur de l'avancée du récit et certaines auraient pu être proposées différemment pour donner une ambiance encore plus particulière à Vère et ses représentants.
Du coup, une petite lassitude s'installe car l'ambiance sensuelle est omniprésente et aurait mérité un détail autre pour donner plus de pep's à certains moments.
Malgré cela, l'intérêt est fortement relancé à la fin du tome 1 et donne clairement envie de se plonger dans la suite. On perd cette aspect érotique et la trame se lance réellement. Une sensation que l'intrigue va devenir dense, que l'univers va s'étoffer et que d'autres nations vont pouvoir se faire une place me laisse à penser qu'il y a un réel potentiel pour la suite de ce roman.
Seule la lecture du tome 2 me le dira...

Pour les curieux, voici un avis en vidéo :

Lien : https://youtu.be/z6d-x1JANgE