Le cadre est posé dès le début du récit.
Damen, héritier du trône d'Akielos est trahi par Kastor son demi-frère.
Il est capturé puis offert comme esclave de plaisir à Laurent, prince de Vère, un royaume ennemi.
On découvre alors qu'à Vère, il est tout naturel d'avoir des relations homosexuelles, évitant ainsi la venue de bâtards...Et les démonstrations ne se font pas dans la subtilité.
Franchement ça ne m'a pas dérangé, on sait à quoi s'attendre en lisant le thème du livre et le fait que cela se fasse dans une ambiance lourde de secrets et d'intrigues, ça m'a semblé intéressant.
J'ai trouvé que les 2 personnages principaux étaient bien travaillés. Si on cerne plutôt bien Damen aussi bien sur sa force physique que son mental d'acier, Laurent fait preuve de retenue tout en imposant une froideur énigmatique que l'on cherche à creuser.
Entre ces 2 personnages totalement opposés se tisse un lien inavoué, que l'on attend évidemment à voir évoluer dans les tomes suivants.
Un tome totalement addictif pour ma part !
Une réelle surprise que ce récit de fantasy qui met en scène deux adversaires dans un conflit entre royaumes voisins.
L'univers créé par l'auteure est très intéressant et l'on découvre peu à peu sa mythologie grâce à l'arrivée en tant qu'esclave de plaisir du roi Damianos.
On comprend rapidement que le caractère romantique se tiendra entre deux hommes que tout oppose : leurs tempéraments, leurs éducations, leurs physiques et leurs royaumes.
Ce tome introductif emmène l'intrigue déjà assez loin pour que l'on assiste à des rebondissements inattendus.
Lien : http://boumabib.fr
J'ai aimé les premiers chapitres de ce livre car on assiste directement aux conséquences de la trahison dont est victime le prince Damen : bâillonné, frappé, humilié par ceux qu'il croyait ses alliés. Bien qu'on ne connaisse pas encore le héros, son destin ne semble pas moins cruel. Ce passage est une excellente mise en bouche et donne le ton de la suite du roman.

Comme raconté dans le résumé, Damen devient esclave dans une région ennemie frontalière où tout est différent : la langue, le protocole mais surtout les moeurs. Ce dernier point m'a déstabilisée car, malgré les nombreux détails dévoilés dans le résumé, on omet de nous dire que les scènes de sexe sont nombreuses, très crues et entre homosexuels. En effet, les hommes pratiquent le coït entre eux aux vues et aux sues de tous, car les relations hétérosexuelles pourraient engendrer des bâtards; une honte suprême. Bref, quand on n'est pas prévenu, ces passages sont gênants. Mais on finit par s'y faire.

Si Damen était bien vu par ses pairs et son peuple, c'est loin d'être le cas pour son nouveau maître : le prince Laurent. Il est glacial, hautain et défie en permanence l'autorité de son oncle le régent. Ce personnage m'a intriguée car j'étais convaincue que ses mauvaises manières cachaient quelque chose; mais je ne vous dirai pas si c'est le cas ou non... de plus, Laurent est le seul membre de la cour qui, bien que possédant un esclave de plaisirs, ne semble nullement adepte du coït. C'est étrange, mais inexpliqué dans ce premier tome.

On prend souvent peur pour Damen car, malgré le sort enviable des esclaves à la cour de Vère, les désirs de Laurent sont imprévisibles. Paradoxalement, leur lien va progressivement évoluer; les ennemis d'un jour deviendront les alliés de demain... Cette évolution se fait tout en subtilité et est habilement amenée. de manière générale, l'écriture est agréable, oscillant entre courtes descriptions et narration. Si ce tome 1 a comme cadre les intrigues de cour, le décor devrait changer dans le 2, ainsi que les motivations de chacun.

Pour résumer, malgré les scènes érotiques un peu trop crues à mon goût, le début de cette saga m'a plu et le deuxième promet d'être encore plus captivant.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Dans ma PAL depuis bien trop longtemps, j'ai décidé (sur un coup de tête je l'avoue) de commencer la trilogie du Prince Captif et je n'ai qu'une seule chose à dire: WOW !

Prince Captif c'est l'histoire d'un héritier légitime, le prince Damen. En s'emparant du pouvoir, son demi-frère l'envoi dans un royaume qui l'oppose à ses pires ennemis. Là-bas, Damen va changer d'identité et devenir esclave. Il va vivre ce que son peuple vit…à son plus grand désespoir.

Damen est avant tout un prince. Promi à un avenir déjà tout tracé, il se retrouve malgré lui, esclave dans un royaume qu'il sait opposé au sien et à qui il a déjà fait la guerre. Son demi-frère, un homme sans pitié, va l'y envoyer et prendre les rênes du royaume à sa place. Lorsque Damen devient esclave et change d'identité, il perd tous ses moyens et va rapidement découvrir qu'il vaut parfois mieux ne rien dire. Mais Damen devient la bête noire de tout un royaume. Il fait preuve d'une force mentale et physique immense même si, par moment, il tente de lâcher prise malgré lui. Sa relation avec le prince Laurent est ambiguïe, on ne sait pas vraiment ce qu'il ressent. Mais une chose est sûre et certaine, les deux jeunes hommes se détestent et ils vont rapidement se le montrer. En soi, Damen est un personnage que j'ai vraiment adoré. Sa force, son histoire m'ont touchés et j'ai hâte de lire la suite et de suivre tout ce qui va lui arriver.

Laurent, lui, est un prince aussi beau que puissant. En régnant sur un royaume qui ne lui appartient pas encore totalement, il fait régner la terreur sur le peuple et ses serviteurs. Mais l'arrivée de Damen va tout changer. En essayant de continuer à être tyrannique, il va rapidemnt se rendre compte que Damen n'est pas un escalve comme les autres et qu'il va devoir changer face à lui. La violence n'y fait rien et les deux jeunes hommes ont clairement un mal-être immense qui va les rapprocher malgré eux. Ce que Laurent ne sait pas, c'est qu'il fait face à son pire ennemi et c'est ce qui va rendre l'histoire d'autant plus intéressante. Les deux sont tellement opposés et proche à la fois que ça en devient perturbant. Laurent est fort et tout le long de ce premier tome il va montrer qu'il peut aussi avoir des faiblesses lorsqu'il abaisse sa garde.

Ce premier tome de Prince Captif est une mise en bouche par rapport à tout ce qui nous attend dans les prochains tomes. Si j'ai adoré découvrir l'histoire de Damen et certains personnages comme Erasmus ou bien Laurent, j'ai eu un peu de mal avec l'idée d'esclave et les scènes érotiques qui sont, à mon sens, un peu inutiles et un peu trop crues. Alors oui, je sais, c'est pourtant l'essence même de l'histoire puisque Damen devient un esclave sexuel, mais tout ça va beaucoup trop loin et certains moments en deviennent presque gênants. Mais il faut bien l'avouer, ce premier tome est largement convainquant et, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je suis en pleine lecture du second tome.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Quand un prince trahi est réduit à l'état de moins que rien par son propre frère et envoyé comme esclave chez un autre prince, alors que tout les oppose, au beau milieu d'une Cour royale où tous les vices se cachent derrière des sourires hypocrites et manipulateurs, leur relation va faire des étincelles.

[Chronique groupée pour les trois tomes de la trilogie]

Dès le début, l'auteur a su me séduire avec une idée de départ assez originale, qu'en tout cas je n'avais jamais lu auparavant, et sa plume fluide et captivante. Pacat a su créer un univers de toute pièce, réunissant plusieurs cultures différentes des nôtres mais aussi différentes entre elles et très variées.
Les personnages le sont aussi, spécialement lorsque l'on quitte la Cour de Vère dans les tomes 2 et 3. Ils sont tous complexes mais aussi très intelligents, charismatiques et mystérieux. Ils sont développés tout au long de ces 3 tomes avec expertise et profondeur, et ça ne donne que plus envie de lire la suite pour en savoir plus sur ces gens fictifs que l'on apprend (pour la plupart) à apprécier. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur dès le tout début pour Laurent et il ne m'a clairement pas déçue.
Les personnages ne sont pas les seuls à être intelligents : l'intrigue politique prend beaucoup de place, avec énormément de jeu de pouvoir et donc de retournements de situations et de révélations très bien amenées. Même si parfois, certaines pouvaient s'avérer prévisibles, elles étaient construites, à l'image des personnages, tout au long des trois tomes, ainsi que très bien pensées.
Additionés à une relation amoureuse sulfureuse, compliquée et très (très très très) loin d'être niaise, avec des personnages aussi forts que Laurent et Damen, cela forme une ambiance à la Game of Thrones qui a totalement su me séduire du début à la fin.
Petite note : les personnages masculins occupent beaucoup de place, cependant cela n'enlève rien à la force des rares personnages féminins et la représentation des femmes, notamment les vaskiennes.
La trilogie toute entière est donc pour moi un coup de coeur, mais je désignerais sans hésitation le second tome comme le meilleur à mes yeux. Cependant, il ne peut vous plaire que si vous avez déjà aimé le premier.
Un seul petit bémol : la fin paraît presque inachevée, mais grâce à des petites nouvelles additionnelles de l'auteur, ce problème est plus ou moins réglé et j'ai été heureuse de retrouver Laurent et Damen dans ces quelques pages supplémentaires. Ils me manqueront!
En conclusion, Prince Captif est une trilogie aux intrigues intelligentes et intéressantes, aux personnages mystérieux et charismatiques et écrite d'un plume captivante qui nous mène dans les recoins les plus sombres des conséquences de la corruption. Chapeau bas à Pacat!
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
C.S Pacat donne vie à un univers captivant. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Tout le monde a un squelette dans le placard, une motivation, une côté fourbe… si si… Je me suis pris à aimer tour à tour les protagonistes. Même les plus détestables. Même Laurent de Vère. Délicieusement horrible. (Si un jour on m'avait dit que je trouverais un être au bagout et aux actes aussi cruels plaisants, je me serai étrangler sous ma salive… comme quoi… car plus en apprenant à le connaître, une affection se pose envers lui… étrangement…Il change d'humeur comme de chemises le jeune homme… il a un soucis dans les connectiques? )

J'ai été happée par l'histoire. C.S Pacat est parvenue à offrir un Prince Captif lumineux, une histoire M/M (les relations homosexuelles entre personnes du même sexes sont acceptés sans être reniés…ni jugés… les relations hétérosexuelles sont proscrites… dans ce royaume imaginaire et intrigant) qui s'avère une pépite.

Au programme, une plume fluide, agréable, addictive, des complots, des clans rivaux, du suspense… de quoi passer de merveilleuses minutes au sein du royaume de Laurent de Vère et d'Akielos. Que vous dire hormis de vous procurer le Prince Captif? de céder à la tentation, de rencontrer Damen et Laurent. Surtout que les éditions Milady Romance sort les deux premiers volumes le 29 mai 2015. Vous pourrez enchaîner les 2. D'ailleurs, le 2 est… rhaaa….c'est l'étincelle qui flambe. - See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-prince-captif-tome-1-lesclave-de-c-s-pacat/#sthash.2OcJcYK7.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'ai lu la 4ème de couverture et je me suis jetée dans cette lecture qui me paraissait prometteuse.

Sauf qu'en lisant le résumé, mon subconscient a, volontairement ou pas d'ailleurs, effacé le mot "sexuel" deu celui d'esclave ! J'ai été donc rapidement confrontée à 2 ou 3 scènes dignes de l'Antiquité Romaine et plus précisément à des rencontres homosexuelles et orgiaques... Puis, j'ai relu la 4ème de couv. et j'ai vu ce que mon cerveau avait oublié d'imprimer !!! :)

A ce moment là, - j' avoue !- , je me suis dit : c'est un livre érotique gay et je ne m'attendais pas à beaucoup plus ni à une très grande qualité d'écriture... Bref, la surprise passée, j'ai continué ma lecture - parce que je ne sais pas quitter un livre sans être allée au bout ...

Et bien, je suis contente de ne pas avoir lâché l'affaire ! En fin de compte, l'écriture est fine, la sexualité n'est pas "trop" présente et surtout l'intrigue est palpitante : le secret de Damen, les préjugés, les mensonges, non-dits, faux-semblants... Plus on avance dans l'intrigue, plus on se rend compte que l'on ne sait rien et qu'il y a un tiroir dans le tiroir... On en perdrait son latin !

Fascinant de faux-semblants et de manipulations ! et je le redis bien écrit ! Il me tarde le tome 3 (j'ai lu le 2 dans la foulée et il est tout aussi bien !!!)
L'histoire est racontée par Damianos qui est couramment appelé Damen pendant tout ce tome. Trahi par son frère qui a décidé de prendre le pouvoir à la mort de leur père, il est fait prisonnier et envoyé en tant qu'esclave de plaisirs au prince de leur pays ennemis, entre autre, en gage d'accord de paix. Il ne comprend pas pourquoi son frère ne l'a pas tué plutôt que d'en faire un esclave, car il est tout de même en danger.

Mais ça vie d'esclave est loin d'être un cadeau. Déjà par sa nature, il n'est pas quelqu'un qui aime se soumettre et surtout pas à son maître. Et il doit faire attention à ne pas révéler sa véritable identité car à Vère son nom est connu et pas en bien, révéler son identité signifie signer son arrêt de mort. Mais il ne faut pas oublier que nouveau pays égal nouvelles coutumes, là bas les esclaves ne sont pas valorisés, loin de là. Ils servent à montrer la richesse du propriétaire via les bijoux qu'ils portent, servent de combattant, d'objets de paris et de spectacles et aussi d'objet sexuel. Car après tout Vère est la capitale du vice, où les relations entre hommes (maîtres et mignons) ainsi qu'entre femmes sont monnaie courante, car ils ont la hantise d'engendrer des bâtards.

Damen ne va vraiment pas s'ennuyer là où il va atterrir. Entre mensonges, manigances, violences, menaces et complots, il va avoir de quoi faire. Et il va avoir l'occasion de se rendre compte qu'à Vère les complots politiques sont beaucoup plus compliqués et complexes que ce qu'il a connu et si il veut survivre il va devoir trouver une sorte d'accord avec son nouveau maître Laurent.

Laurent est l'héritier du trône de Vère mais comme il est trop jeune pour y accéder son oncle est devenu le régent, jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge voulu. Laurent est un très beau jeune homme, mais il est froid, distant, calculateur et manipulateur, c'est un maître très dangereux pour Damen. On adhère très vite à la vision qu'a Damen sur Laurent mais au fur et à mesure de l'histoire, on commence à se poser des questions sur ses réelles intentions et ses actions.

Dans ce tome, nous suivons tout le temps Damen, qui essaie de se familiariser à sa nouvelle situation, mais être prince est dans son sang, il ne peut pas que se préoccuper de son sort, son peuple compte beaucoup pour lui et il s'inquiète. Mais d'où il est, il ne peut pas faire grand chose. Damen est un personnage très attachant, nous le voyons face à son incompréhension, sa détermination car quoi qu'il arrive, il ne veut pas baisser les bras et compte bien revenir dans son pays et y retrouver sa place. Mais il est loin de se douter de tout ce qui a pu et se manigance aussi à Vère qu'à son pays Akielos.

Pendant ma lecture, je ne me suis pas ennuyée du tout, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai vraiment dévoré ce livre. L'écriture est fluide, on visualise très bien où ça se passe et combien, les descriptions sont très bien faites. Nous avons pleins de questions tout au long du récit, pas de temps mort, aussi bien des machinations que de l'action. Je dois dire aussi que la violence et l'esclavage sexuel ne choquent pas plus que ça car il est abordé d'une façon qui fait que ça va bien avec l'univers et que ce n'est pas abordé d'une façon sordide. Je trouve ce livre très complet avec une intrigue et des personnages très intéressants et prenants.

Au final, ce fut une très bonne lecture, qui ne m'a donné qu'une envie : lire la suite, ce que j'ai fait dans la foulée. C'est un bon mélange de suspense, d'action et des questionnements. La fin nous ouvre de nouvelles perspectives pour la suite, car ça va changer de décor. C'est donc une très belle découverte.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Voilà un livre que j'ai attendu même commandé car mon libraire ne l'avait pas donc pour vous dire a quelle point je voulais le lire.
Mais a mon grand étonnement j'ai terminé ce livre avec une grosse déception' certes l'histoire a du fond mais je n'ai pas vraiment accroché.
Les passages érotiques homo m'ont laissé perplexe , bof bof.....
Je doute pour l'instant de me plonger dans le tome 2 on verra si l'occasion sépare sente pourquoi pas mais sans certitude.
Bon je sais ... une fois que j'aurai cliqué sur "publier" j'aurai plein d'ennemis ... Tant pis sortez les tomates j'assume pleinement.

Comme les apparences sont trompeuses ... Parce que mine de rien moi je m'attendais à une grande aventure, une épopée fantastique qui me mènerait d'aventure en aventure pour reconquérir le royaume qui revient de droit à Damen (oui je sais je n'avais qu'à lire plus de billets avant de l'ouvrir ok ok ).

Alors je vous avoue que quand je me suis retrouvée face au récit ma première réaction fut "Mais pourquoi?". Oui ... Mais pourquoi ...

Aventure, action, épopée il y a maissssssssss pas comme je l'imaginais. Un des passages les plus grandioses ? Les jeux du cirque revisités ... non le but de la lutte entre les deux hommes n'est de mener l'adversaire à la mort mais bien de ... de ? de ? de le pénétrer oui bingo gagné (mais histoire de se rassurer on nous précise tout de même que le "perdant" a visiblement été préparé ... ouf ...). Tout le long ça se cherche, ça se trouve (ahahah), ça se subit, ça tatonne dans la sensualité, c'est parfois cru, parfois subtil. le pire ? L'intrigue reste intéressante voire passionnante. Ah mais oui les amis moi j'ai envie de savoir si ce cher Damen (que j'imagine gaulé comme un pompier en uniforme croisé avec un gars du stade français) récupérera son royaume, j'ai envie de savoir si la trahison et le mensonge seront percés à jour, j'ai envie d'avoir des réponses à tout ce qui est soulevé dans ce premier tome (et je ne parle pas que des tuniques masculines soulevées). Et bang me voilà prise bien malgré moi dans cette histoire parce que même si j'ai grimacé de dégoût (en me disant que quand même parfois ils devaient se faire sacrément mal .. ah bah non préparés on a dit), même si parfois j'ai éclaté de rire (hiiiiiiiiii désolée certaines scènes appelant à la sensualité m'ont faire rire je demande pardon aux fans), même si parfois j'ai regardé ma moitié (qui étudiait sagement à mes côtés) en lui disant "mais enfin pourquoi ?", même si ce bouquin m'a valu une discussion tordante en tchat avec une copinette, je dois avouer que j'ai bien envie de connaître la suite parce que mine de rien un petit coté addictif s'installe.

Bon de là à crier au coup de coeur et à cautionner le mouvement d'emballement qui se fait autour de ce livre je réponds non non non non non et non. Franchement, je ne vois pas pourquoi toute cette effervescence (mais soyez rassurés je peux admettre être coincée tout ça tout ça ), par contre admettre que le roman se lit facilement qu'on le veuille ou pas ça oui sans hésiter.

Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai des questions qui doivent trouver réponses alors .... la suite m'attend.

Ah j'oubliais ... "Maman je peux le lire????????" : non! même pas en rêve mon chéri tiens reprends un bonbon.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..