L'histoire m'avait semblé digne d'intérêt et j'ai été très déçue. J'ai eu l'impression qu'elle était une excuse pour pouvoir mettre des scènes de sexe un peu partout. Je ne me suis pas du tout attachée au.x personnage.s et j'étais souvent en train de me dire "mais où sont les femmes ???". Je ne lirai certainement pas la suite !
Roman Fantasy Érotique, pour public avertis, 18 ans+

Ce premier tome est un roman qui nous rend inconfortable dans nos moeurs. S'il constitue un roman adulte à inclinaison sexuelle dans un contexte Fantasy qui peut plaire à un certain lectorat, avec le temps, il a cessé d'être attrayant à mes yeux, alors que je constate l'étendu des glorifications de relations toxiques dans les littérature générale et Jeunesse. Cette critique est donc une seconde critique.

Contextualisons un peu. Dans la société de Vère, le royaume où le prince Damen est retenu captif, il est de notoriété publique qu'un homme "bien né" (l'élite), se doit d'être prudent à ne pas engendrer de bâtards. Dans cet ordre d'idée, les puissants se sont tournés vers les rapports entre personne de même sexe afin d'être sur de pas avoir d'enfants illégitimes. C'est pourquoi, à tort ou à raison, les personnages du roman passent presque tous pour des homosexuels, mais en réalité, ces rapports traduisent plus un moyen de satisfaire tout le monde sur le plan sexuel. Femmes avec femmes.Hommes avec hommes.

C'est dans ce contexte politico-social que se profile la relation houleuse entre l'esclave et son maître, tout deux princes et tout deux ennemis. Les intrigues de la cour, les commérages et les pratiques barbares sont le lot d'épreuves du prince Damen, le prince captif. Mais ce premier tome fait sous-tendre aussi des complications pour Laurent, le prince propriétaire de Damen.

Personnellement, le pays de Damen me rappel la Grèce et celui de Laurent un mélange en l'orient et le moyen-orient. Il y a certainement de l'inspiration d'outre-mer dans ce livre.

Mais. Il y a un mais.

Attention, je vais devoir divulgâcher, incluant les tomes 2 et 3.

J'ai du revoir cette critique, initialement relativement positive, car j'ai du faire le constat de ma propre incohérence. Pendant que je trouve parfaitement anormal de voir des romans promouvoir le viol comme une forme de sexualité ( souvent retournée comme "plaisante finalement"), je n'avais pas, semble-t-il réalisé que c'est exactement ce qu'a vécu Damen. Un viol. Il s'agit d'une fellation forcée et le fait de bander est strictement mécanique, pas signe de plaisir réel. Pire, son violeur se fait diriger par son "propriétaire", le prince de Vère et non-accessoirement, son futur amant. Il s'agit d'une vengeance, car nous découvriront plus tard que Damen est au coeur d'une action que Laurent souhaite lui faire payer.

C'est donc malheureux, car le reste du roman est plutôt potable, surtout le tome 2 avec la guerre, mais je ne peux pas laisser une relation toxique glorifiées rester dans mes romans à quatre étoiles. Par prinicipe et parce que ma pensée a évoluer.

En fait, n'eut été de deux éléments, à savoir le viol et la flagellation "à mort", l'histoire des deux princes ennemis aurait été davantage "vraisemblable" et surtout "saine". Un autre point qui refait surface dans mon esprit est le fait que plus loin dans la série, Laurent adopte une nouvelle "posture" ( dans les deux sens du terme) en se prostituant auprès de son "amant", afin de s'assurer de son concours dans le conflit. Il y a donc un axe malsain dans leur sexualité de ce point de vue, axe qui est d'ailleurs encore plus tordu quand on apprend que le prince de Vère est aussi victime d'un pédophile dans sa tendre enfance, qui est son propre oncle. Décidément, la déviance sexuelle et l'instrumentalisation de la sexualité me semblent loin de tout potentiel amoureux, malgré ce qu'en dit l'autrice.

Je comprend qu'il y a un contexte, celui d'un monde hiérarchisé qui s'autorise la violence sexuelle sur les hommes. Néanmoins, il devient litigieux de prétendre que l'amour peut naitre de cette violence et pour cela, je dois sortir "Prince captif" de mes coup de coeur. La violence faite aux hommes est d'ailleurs aussi rebutante que celle infligée aux femmes. Certains romans en parle d'ailleurs de ces sociétés qui s'autorisent la violence sexuelle, mais la différence, c'est qu'elles mettent en relief l'absurdité de cette violence et ses conséquences. "Prince captif" semble au contraire s'en servir pour faire passer un extrême à un autre, de "Ennemis" à 'Amants". Un fantasme qui charment certaines personnes, mais qui a cesser d'être ambigu pour ma part.

Pour un lectorat adulte avertis, 18 ans+ ( Sexuellement explicite).
Un pu... de coup de coeur !

Trahison, mensonges, meurtres, désir et jeu de soumission, un programme des plus excitant, qui nous ait proposé par ce premier tome de la saga Prince captif.

Dés les premières pages je me suis trouvé happée par les jeux de pouvoirs qui règnent en ce monde. Damen, trahit, bafoué et offert comme simple esclave, se retrouve au service de son pire ennemi. Très vite je me suis prise d'affection pour ce personnage impulsif, fonceur, fort et avec beaucoup de caractère. Puis au fil du roman il m'a convaincue par son côté protecteur et le profond respect qu'il prodigue à son peuple en toute circonstance.
Face à lui, Laurent, qui m'a de suite charmée ! Son opposé, froid, calculateur, maitre de lui même et en position de force. Pourtant dès les premières pages je l'ai sentie sensible et brisé. l'rendant à mes yeux le plus bel être de ce roman !

Dans ce duel, nos deux personnages ne s'affrontent pas à armes égales, ce qui n'en donne que plus de piquant à l'histoire. Entre la farouche envie de vivre et de se venger de Damen, et celle de Laurent, il n'en fallait pas plus pour les voir s'affronter, s'étioler, se chercher pour finalement se trouver.

Cette saga de Fantasy démarre sur les chapeaux de roues, le décors est planté, les trahisons découvertes, ne reste qu'a savoir si nos personnages parviendrons à survivre au plus important des mensonges !

Bonne lecture à tous.
Mon Prince arrivé tout ficelé à la maison, un beau cadeau des éditions Milady Romance. Je les en remercie, c'est l'une des grandes sorties attendues de cette fin de mois de Mai.

Une nouvelle collection chez cette maison d'édition : Collection "Slash" mettant en scène des couples homosexuels (désigné M/ M). J'avais eu une déconvenue avec Les loups de Riverdance. le Prince captif rattrape complètement cet échec.

Je ne regrette absolument pas cette découverte, où alors si, qu'il ne soit pas plus long ou que je n'ai pas encore le tome 2 en ma possession.

Un très bon moment passé en compagnie de Damen & Laurent. Mais attention, avec ce premier tome, on est loin de la relation à proprement parlé M / M. On est plutôt dans un "dark fantasy érotic" (si je peux le nommer comme ça), cela change de lecture pour notre plus grand plaisir.

Pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au trône de fer, pour la petite ressemblance. Cependant c'est bien différent, je vous vois me regarder bizarrement.
On retrouve l'aspect : les complots, les régents de royaume se faisant la guerre, les vices, la violence. L'univers créé est vraiment bien sympathique mais j'aurai aimé plus ! Gourmande que je suis !

Je trouve que les évènements vont trop vite, que c'est trop précipité malheureusement. le livre ne fait que trois cent pages, c'est assez court pour nous mettre l'univers, les personnages et les intrigues en place. On n'a pas non plus de repère temporel et ça aurait mérité des précisions.
Voici pour les petits bémols qui font que ce n'est pas un coup de coeur, ses petits points m'ont tout de même manqué.

Certains petits passages entre Damen & Laurent me sont restés assez flous au niveau des dialogues. Mais cela ne m'a handicapé en rien, à tout de même apprécié ma lecture.

Damen est forcément un personnage touchant, ce qui lui arrive est assez sombre et violent. On ne peut que s'appesantir sur lui. Laurent reste fermé et noir, méchant, mais l'est-il vraiment, on devine certaines brèches dans sa personnalité qui fait qu'on a envie d'aller vers lui et d'en connaître bien plus.

Le duo m'a beaucoup plu, il n'y a pas de relation à proprement parlé comme je vous le citais plus haut. Ne vous attendez pas à plonger dans une liaison en lisant ce livre.

L'auteur met ses pions en place, on tourne les pages tranquillement, on savoure. Il se lit très, très vite (malheureusement ^^).

Il ne se passe pas énormément de choses, les personnages se mettent en place ainsi que les complots. L'univers est très atypique et très intéressant.

J'ai passé un très bon moment, je suis agréablement surprise par le contenu et le genre d'histoire que l'on nous propose. Cela change et c'est vraiment addictif, un genre de "Trône de fer" mais différent. C'est un premier tome donc j'ai quelques petits bémols mais qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture. J'ai très hâte de lire la suite.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Prince captif me fut proposé comme lecture par Babelio et je les en remercie ainsi que les éditions Milady .

Je dois avouer que je ne serais pas forcement allé de moi-même vers ce livre, dont le résumé me faisait un peu pensée a un roman surfant sur la mouvance du trône de fer c'est-à-dire fantasy, sexe et violence …. Et il faut bien avoué que le sexe sera l'un des rouages utilisé dans le récit .

Je me suis laissée prendre au jeu, ayant très vite lu ce roman, la fin d'un chapitre appelant tjs a la découverte du suivant. Mais malgré tout une fois le livre refermer il me reste un petit goût de trop peu, . Je me dit qu'avec 50 pages de plus on aurait put profité d'un plus grand développement de l'histoire comme des personnage secondaire, parce qu'a part Damen et Laurent et peut être Nabil .
Les autres personnages sont quand même peut présent, le ‘roi', ou l'esclave qu'aide Damen sont présent et a la fois absent, sorte de personnage piston aidant a mettre en place certaine action dans le roman mais en dehors de rôles sont presque éphémère. Je peux cependant comprendre que le roi ou certain courtisan, soit entouré d'un halo de mystère, vu que tout se joue du point de vu de Damen prisonnier a Vere .
Cependant je ne comprend pas qu'on en profite pas pour plus nous en apprendre sur son passé, et son pays Akielos . Les moments ou le personnage est isolé dans sa cellule aurait put être l'appel a des flash back donnant plus de contenant au récit et de poids a l'amour qu'éprouve Daminos pour sa patrie .

Peut etre que ce manque d'approfondissement de la psychologie du personnage principal a fait que peu a peu je lui ai préfère Laurent, le personnage est certe antipathique sur le début du récit il n'en demeure pas moins qu'en lisant entre les lignes on se doute qu'il a été victime d'abu par son oncle et que celui-ci a sans doute fomenté la mort du roi .
On nous présente un personnage bien plus complexe et trouble qui donne sans aucun doute plus de complexité au récit . Peut être l'une des seules en définitive .

Je ne sais pas comment classer ce récit qui vogue sur la romance, les relations homosexuelles, le BDSM sans jamais vraiment franchir le pas dans un genre ou un autre. On découvre aussi un récit plutôt épique, avec des machinations politiques, une histoire de confrontation entre peuples et d'esclavagisme. Pourtant, à travers ce maelstrom, on sent que quelque chose d'autre se cache au fond de l'intrigue, une romance interdite qui ne demande qu'à éclore mais qui n'est qu'à peine effleurée.

Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Du coté de l'histoire : Tout commence après la mort du roi d'Akielos, lorsque Kastor, le demi-frère de Damen, le prince héritier du trône s'empare du royaume . Kastor fait alors passer son demi frère pour mort et l'offre anonymement, comme esclave à Laurent, prince d'un royaume ennemi, le royaume de Vere .

Laurent, est un homme très froid mais d'une beauté presque angélique, il a toutes les raisons de détester le peuple d'Akielos et ne ménage pas son nouvel esclave. de plus, les complots politiques se déchaînent et le danger rôde tout autour de nos protagonistes. Alors, Damen comprend rapidement que pour survivre et avoir une chance de s'échapper de cette prison , il faut absolument qu'il réussisse à mettre en veilleuse ses instincts de mâle dominant et qu'il parvienne à ravaler pour quelques temps sa fierté afin de s'allier à Laurent. Mais bien sure cette alliance ne pourra se faire sans une soumission totale à son geôlier. Parviendra-t-il à s'entendre avec son bourreau ? Réussira t-il à se libérer pour enfin sauver son royaume qui semble lui aussi en péril ?

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est fluide et se lit très facilement, on est rapidement emporté dans l' histoire qui en plus, n'est pas banale du tout. Elle réussie d'une main de maître à créer une forme d'érotisme très chic malgré quelques scènes à mon avis très hard.
C.S PACAT a un style d'écriture simple mais sa plume est réellement addictive. Tout est décrit dans le moindre détail avec un vocabulaire très précis et superbement adapté à l'histoire et aux lieux, sans pour autant être trop lourd et difficile à suivre. J'ai été, sans aucune difficulté, transportée dans ce Royaume avec ses princes, courtisans et leur nombreux esclaves. Les pages se tournent rapidement sans qu'on s'en aperçoive.
Un petit bémol tout de même, la romance M/M que j'attendais, dans ce premier tome n'est pas vraiment présente mais je pense qu'elle va arrivée dans les prochains tomes et que celui-ci est une très belle approche de ce que nous allons découvrir ensuite.

En conclusion: Même si je m'attendais à une toute autre histoire il faut bien avouer que j'ai vraiment adoré ce roman, être plongée ainsi dans cet univers a été pour moi une réelle belle découverte. L'écriture de l'auteure est juste magnifique et ce premier tome donne vraiment envie de découvrir le prochain que je ne manquerais pour rien au monde, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de ces deux princes totalement différents mais qui se ressemblent tout de même beaucoup.
La couverture et le titre reflètent à merveille le ton du roman et j'ai trouvé cette couverture vraiment magnifique.
Une auteure à découvrir

Je tiens à remercier chaleureusement Babelio pour cette Masse critique privilégiée ainsi que Milady pour l'envoi de ce merveilleux roman qui m'a fait passer un réel beau moment de lecture et une très belle découverte livresque.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Merci à Babelio pour l'envoie de ce livre. C'était une lecture plutôt agréable même si certaines choses m'ont gêné et fait grincer des dents. Je vais donc commencer par parler de ce qui m'a dérangé pour dire ensuite ce que j'ai aimé dans ce livre. J'ai donc trouvé que ça manquait de subtilité, le langage est très cru, c'est des « baisers » par ci par là, et « queue » et compagnie. Damen se retrouve dans un pays que j'ai trouvé vraiment barbare, où le viol est vendu comme un spectacle et ça m'a mise mal à l'aise. Je n'ai pas du tout aimé ce côté là, même si ça décrit bien le monde dans lequel il se trouve, au début je trouvais que le sexe était trop central, prenait la place sur tout le reste et j'ai moyennement apprécié. Un autre reproche a faire c'est qu'on a bien compris que Laurent était super beau, mais je crois qu'il a un physique trop parfait en fait, j'aurais presque voulu qu'on lui découvre des verrues histoire un peu de briser le mythe. D'ailleurs tout le monde est beau dans ce livre et bon c'est toujours un reproche que je fais, mais je crois que je suis un peu gavée de toutes cette beauté. J'aurais vraiment apprécié un peu plus de subtilité donc et un peu moins de beau pour un peu plus de réalisme.
Maintenant il y a pas mal de choses que j'ai aimé. J'ai aimé et détesté Laurent en même temps, c'est un personnage compliqué à comprendre, qui a toujours dix pions d'avance, et qui ment comme il respire. A qui il est difficile de faire confiance. Et pourtant, c'est la situation qui l'a rendu ainsi. A mon avis il cache un passé difficile, mais on ne sait pas tout. J'ai beaucoup moins aimé son oncle, le Régent, que j'ai trouvé faux, malgré sa douceur. J'ai aussi apprécié Damen, qui se retrouve dans cette situation dangereuse et délicate. de prince il devient esclave, et surtout l'esclave de celui qui le déteste le plus au monde et à qui il ne peut pas révéler qui il est vraiment. Il va essayer de jouer le jeu de l'esclave, mais c'est une tête forte, prompte à ne pas se laisser faire ni marcher dessus. C'est un personnage attachant qui aime son peuple et qui est prêt à se sacrifier pour ce peuple. Il a un sacré caractère aussi, il a pas la langue dans sa poche et j'ai beaucoup aimé les piques qu'il envoyait à Laurent.
J'ai trouvé que leur relation avait une bonne évolution. Il y avait beaucoup de haine entre eux, mais leurs façons de se parler et c'est ce que j'ai le plus aimé, ils se lancent vraiment des piques empoisonnées et pourtant parviennent parfois à s'entendre. Ils ont du mal à s'écouter, du mal à se faire confiance, les deux sont persuadés que l'autre est mauvais et leurs préjugés jouent beaucoup dans leur relation. J'ai trouvé ça super et tout doucement on sent que les choses changent, avec beaucoup de difficultés mais petit à petit ils arrivent à s'écouter.
Ce que j'ai réellement adoré dans ce livre, c‘est tous les complots, les manipulations qui s'en dégagent, les jeux de cours, de rois. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup et là on est pas mal servis. Avec des retournements de situations assez sympa et pas mal de manipulations à la clé.
Du coup je suis plutôt impatiente de connaître la suite, en espérant qu'on restera sur cette intrigue de complot et qu'on se détachera un peu de l'ambiance érotique qui m'a dérangé. J'ai aussi hâte de savoir comment la relation de Damen et Laurent va évoluer, même si à mon avis ils ne sont pas sortis de l'auberge.
Un premier tome assez intéressant donc, les pages se tournent vites et malgré les reproches que j'ai pu lui faire, je suis assez satisfaite de ma lecture et en garde un plutôt bon souvenir. A voir pour la suite.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Si vous vous souvenez, vers mi-mars j'avais reçu un petit courrier assez étrange avec une clé et un avis de libération qui me permettait de récupérer ce livre à l'occasion du Salon du Livre 2015, mais comme je ne m'y rendais pas, c'est donc Shie Castee qui m'avait récupéré mon exemplaire au stand Milady. Elle l'a lu et chroniqué et me l'a renvoyé.

Il y a quelques semaines, Babelio me proposait une masse critique privée et j'ai eté sélectionné pour lire cet ENC (Epreuve Non Corrigé). Comme TeaCup avait envie de le découvrir, je lui ai envoyé mon exemplaire et j'ai attendu d'avoir celui qui me serait envoyé par Babelio.

Je l'ai commencé assez rapidement, je remercie d'ailleurs ma binômette Tahicha qui le lisait avec une journée de décalage, car je l'ai lu assez rapidement grâce à elle. Il faut dire que j'étais assez curieuse de découvrir ce livre. J'ai trouvé les couvertures des livres vraiment très jolies et en plus c'était de la lecture MM, c'était donc d'office sur ma liste de lecture, mais l'avis de Shie Castee, m'avait légèrement refroidit. Et vous savez qu'en général je ne lis pas de résumé ou d'avis avant d'avoir moi-même lu le bouquin.

Je suis vraiment loin d'avoir ressenti la même chose que ma chroniqueuse, est-ce parce que j'ai l'habitude de lire ce genre de livre ? Toujours est-il que moi j'ai beaucoup aimé ma lecture. Et comme le dit si bien Aurélia, j'ai été prisonnière du bouquin jusqu'à la dernière page. D'ailleurs cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un livre en moins de 24h.

Le style de l'auteur est vraiment très appréciable, les pages se tournent et ne se ressemblent pas. Elle réussit avec brio à allier récit, intrigues, et mystères tout en tenant son lecteur en haleine. Les descriptions des pays qu'elle nous propose, nous font voyager dans son histoire, je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les lieux. le petit index en début de livre était parfait afin de ne pas s'emmêler les pinceaux avec les noms (parfois imprononçable) des personnages.

L'histoire principale tourne autour de Damen Prince héritier du royaume d' Akielos, qui se voit relégué au rang d'esclaves, quand Kastor, le fils bâtard de son père prend sa place sur le trône en le faisant passé pour mort. Il est alors envoyé en tant qu'esclave sexuel au prince héritier du royaume de Vere, Laurent.

Le personnage de Damen est assez intéressant à découvrir, il se rebelle au début du livre lors de sa capture et petit à petit on le voit tenter de maîtriser ce qu'il est et ce qu'il ressent. Son seul but est de ne pas être reconnu et de se libérer par tous les moyens.

Laurent m'a donné l'impression d'être un enfant pourri gâté, il est assez difficile à cerner car il cache son jeu. Il manipule les gens à sa guise, et je me pose une question essentielle sur lui. D'ailleurs Tahicha il faudra qu'on en discute pour voir si tu penses la même chose.

Aucune romance n'est au rendez-vous dans ce tome, alors que je m'attendais à découvrir quelques rapprochements au fil de ces pages entre Laurent et Damen et j'avoue que ça m'a légèrement déçue.

En ce qui concerne les scènes de sexe, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Certes le sujet parle de l'esclavagisme et favoris ou mignons, mais pour moi, c'était plus suggéré que décrit. le sexe fait partie des deux cultures des pays décrits dans le livre et c'est tellement bien conté que ce n'est pas ce qu'il y a de plus choquant pour ma part. A part les moeurs du régent (ça me semblait un peu limite, mais encore une fois ça fait partie de l'histoire).

En conclusion, il me tarde de découvrir la suite rapidement et de voir si toutes mes interrogations sont véridiques ou affabulatrices.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Damianos, dit Damen, est sorti du lit de force, ses servants sont égorgés devant lui, il est destitué, il n'est plus prince d'Akielos ; le coup d'État de sont demi-frère Kastor a fonctionné. Damen n'a pas l'habitude d'être mis à terre, Kastor ne le fait pas assassiner, il lui a prévu un destin plus terrible, il le transforme en esclave sexuel.

Il le fait laver, maquiller, habiller, et il est donné à la suite de la signature d'un traité avec le royaume de Vère, une royaume ennemi d'Akielos. Et il n'est pas offert à n'importe qui, mais au prince héritier du royaume de Vère, un homme sournois et calculateur. Ce prince, Laurent, se sait dans un nid de scorpions et ne supporte pas son oncle, le régent. Laurent ne fait rien au hasard et mais tout pour montrer son insoumission.

Damen se sait en milieu hostile, personne ne doit découvrir qui il est. Lui qui est un dominant doit se soumettre aux us et coutumes de ce royaume dont les traditions le répugnent. Il est obligé de suivre les ordres s'il veut pouvoir trouver un moyen de retrouver sa place.

Mais Laurent n'est pas le maître le plus facile à rouler et la cour de Vère n'est pas non plus la plus douce. Entre les esclaves favoris, ceux qui piègent et ceux qui veulent du spectacle ou monter de grade, Damen n'a qu'à bien se tenir.

Les personnages sont très intéressants ainsi que les règles édictées à la cour. Rien n'est laissé au hasard et le scénario se déroule avec souplesse. On s'interroge et on devine plusieurs choses mais la manière d'apporter les événements est réussie. On adore voir Laurent et Damen se confronter l'un à l'autre. Laurent est un personnage vraiment passionnant, il se livre à des choses affreuses mais qui nous semblent légitimes, il pique notre intérêt avec force. de son côté Damen se protège comme il peut, mais sa nature l'empêche de rester sage dans sa cage dorée.

Dans ce roman, les plaisirs de la chair ne sont pas tabous, les corps sont mis en valeur tout comme les relations sexuelles entre les personnages. On nous dépeint plusieurs scènes intimes, souvent entre personnes de même sexe comme le dicte la coutume de Vère. Mais malgré tout, elles sont écrites d'une telle manière qu'on a une impression d'une certaines pudeur...

La relation entre Damen et Laurent est vraiment très attractive et même addictive, on sent une forte tension sexuelle chez Damen qui avec surprise ne rencontre pas d'écho, pas encore, mais cela nous amène à nous poser plusieurs questions en ce qui concerne Laurent.

C'est un roman qui se tient et qui nous captive et heureusement que le second volume sort le même jour que ce premier tome passionnant !
Lien : http://onirik.net/L-Esclave-..