AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 530 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais beaucoup aimé le tome 1 avec ses petites imperfections. Ce que ce tome-ci a su balayer totalement ! C'est un coup de coeur, on est monté d'un cran dans notre épopée.

On ne manque pas d'action, de rebondissements, d'intrigues, de complots, également dans l'évolution de nos personnages. Ils se dévoilent et nous attirent beaucoup. La fin bien sur, nous fait crisper les mains. La patience va être mise à rude épreuve en attendant la suite.

L'auteur sait parfaitement mener son histoire, rien n'est précipité, c'est un régal, le lecteur est en allène car il veut voir comment la relation va tourner. C'est jouissif et stressant aussi, des émotions de lecture comme je les adore !

Nous avons pas mal de péripéties, Laurent reste très secret, nous découvrons les choses au même moment que Damen. Souvent on ne voit pas où les choix de Laurent vont nous mener. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours un événement.

Attention, nous ne sommes toujours pas dans la romance. Cette saga est un Fantasy, l'univers est très bien trouvé, on est dans les complots de cours et ensuite vient la relation de nos deux héros mais qui n'est aucunement une romance à l'état actuel des choses. C'est captivant justement, je ne sais pas où tout cela va nous mener.

La guerre gronde, on est complètement à la merci de Laurent et de ses directives. J'ai vraiment hâte de connaître la suite car un bouleversement majeur arrive à la toute fin. J'avoue que je me ronge un peu les ongles de savoir comment ça va tourner. Je sens qu'il va y avoir du grabuge entre Damen et Laurent.

Je suis totalement sous le charme de nos deux héros : Damen et Laurent. Leur relation évolue, la confiance s'installe (mais pas totalement encore), ils sont encore sur la retenue. Je ne pensais autant à une relation homme / homme qu'à une relation hétérosexuelle. Pensant ne pas pouvoir ressentir les choses de la même façon. Grande erreur de ma part !

On a quand même fait un grand pas entre Damen et Laurent, on sent un lien qui commence à les unir, plus de la camaraderie, de la confiance de soldat. Laurent a énormément changé, pour notre plus grand plaisir.

L'auteur nous livre une scène grandiose entre Laurent et Damen vers la fin de ce tome, c'est parfaitement écrit, on est transporté ! J'ai totalement adoré ce moment, c'est écrit avec douceur, avec justesse, sans trop en décrire en mettant énormément de passion et d'émotion. C'était PARFAIT !

Je me suis régalée avec ce second tome, je ne peux que vous conseiller cette saga, c'est un "Héroic Fantasy" avec un soupçon (encore lointain) de romance entre deux hommes. Nous somme montés d'un gros cran. Maintenant : vite, place à la suite.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          10
Magnifique ! Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer le deuxième. Et même si vous ne l'avez pas aimé, il y a des chances pour que vous appréciez celui là.

On quitte Vère et son ambiance pourrie pour partir vers la campagne et ses châteaux.

La partie d'échecs se déplace pour se jouer désormais entre Laurent et son oncle le régent. Du coup, même s'ils continuent à se surveiller et se méfier l'un de l'autre, les relations entre le prince et Damen s'améliorent.

J'ai beaucoup aimé leur petit jeu du chat et de la souris, bien plus agréable à suivre que par le passé vu que l'atmosphère entre eux deux s'est un peu détendue.

Les personnages secondaires sont nombreux mais très bien travaillés et ils ont tous leur importance à un moment ou l'autre du récit.

Les rebondissements sont nombreux et Laurent, qui pouvait passer pour détestable dans le premier tome (mais que j'aimais déjà beaucoup), montre tout son talent stratégique.
Avec Damen à ses côtés, ils forment un duo redoutable.
Malheureusement, je ne peux pas m'imaginer que Laurent ait pu deviner l'identité réelle de Damen, et cette révélation pourrait bouleverser leur relation déjà fragile.

Sortir de Vère et retrouver les grands espaces du Sud aura fait énormément de bien à une histoire qui me plaisait déjà beaucoup et j'ai maintenant très hâte de connaître le dénouement.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
4,25+/5
Un univers bien développé, une excellente intrigue merveilleusement orchestrée, un début de relation entre Damen et Laurent qui nous donne envie d'en (s)avoir plus... Entre complots, combats, sentiments... j'ai une nouvelle fois passé un merveilleux moment avec ce livre. Je recommande vivement cette saga !!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée. Dans le premier tome, les intrigues du Régent sont révélées au lecteur. Ici, il passe à la vitesse supérieure. Il cherche par tous les moyens à tuer le Prince Laurent et conserver le trône. le récit se recentre sur le couple. La relation entre Laurent et Damen se renforce. L'amitié et la confiance s'établissent, tout comment leur attirance. Tout lecteur connait le secret de l'esclave de son Altesse. Reste à savoir si Laurent, avec toute son intelligence, l'a découvert. Plein de questions se bousculent dans mon esprit. Plus je découvre l'iceberg, plus je m'émerveille de la complexité du récit. J'ai envie de comprendre les pensées de Laurent. le peu d'intimité que l'auteur donne au lecteur inspire beaucoup d'attentes pour le prochain tome. Je crois qu'une grande pression pèse sur les épaules de l'auteur. Damen a fait face à un choix compliqué. Reste à savoir si le prochain tome ne concernera que l'intronisation de Laurent ou si Damen retrouvera son royaume en conservant l'amour de son ancien maître, mais cela est peut-être pour un autre tome encore. Vu que le tome trois n'est pas encore écrit, je crois que l'attente va être longue.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Bien que j'aie apprécié le premier tome, celui-ci ne m'avait cependant pas paru exceptionnel. On nous plantait le décor et présentait les personnages, mais j'avais déploré un manque d'action - malgré les quelques cinquante dernières pages.
Dans ce deuxième tome - et comme le suggère son titre - on plonge enfin dans le vif du sujet et l'histoire prend une nouvelle dimension.

A la fin du première tome nous quittions le royaume de Vère et les intrigues du palais en compagnie de Laurent et de Damen en direction de la frontière avec Akielos où le Régent les envoyait assurément dans un traquenard. Nos deux protagonistes quittaient donc un nid de vipère pour un autre.

Le personnage de Laurent, qui dans le premier tome nous faisait l'effet d'un prince capricieux et pourri-gâté, se révèle ici comme un habile guerrier et un fin stratège. On éprouve de plus en plus d'admiration et de sympathie pour ce personnage plein de contradictions mais également plein de ressources.

Damen quant à lui reste fidèle à lui-même, mais on le découvre enfin dans un contexte qui lui est familier: celui de la guerre et des bataille. A cette occasion, Damen est de moins en moins traité comme un esclave par Laurent et ses soldats, et plus comme un combattant aguerri.

La dynamique de la relation des deux hommes change également. Bien qu'ils se lancent encore régulièrement des piques et que Laurent reste parfois difficile à contrôler, les deux ennemis d'autrefois semblent s'entendre de mieux en mieux et éprouver un certain respect l'un pour l'autre. de plus, on surprend Laurent à se détendre et à laisser tomber son masque de froideur, ce qui amène des scènes vraiment très plaisantes à lire.
Cependant le secret de Damen pèse de plus en plus lourd dans la balance et pourrait bien mettre à mal ce début de relation.

A côté de cela, l'intrigue grandit pas à pas. le danger guette et on sent que la pression est mise sur le futur roi par son oncle le Régent afin qu'il commette un faux-pas qui puisse remettre en question sa légitimité au trône.
Tandis que certaines choses s'éclaircissent, d'autres restent résolument dans l'ombre, nous laissant à la fin du tome avec autant de questions que nous en avions en le commençant.

A cette intrigue se mêle la plume agréable de C.S. Pacat qui n'a aucune difficulté à nous plonger dans son univers. Elle jongle entre description, action et dialogues avec un étonnante facilité, ce qui a pour effet de parfaitement rythmer notre lecture.

Je n'ai qu'une seule hâte, de pouvoir me procurer le troisième tome afin de mettre un terme au suspense qui me tient depuis que j'ai refermé ce livre.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas revenir sur le style de l'auteur : il est déjà bien ancré à travers son histoire et expliqué dans ma chronique du premier tome. Je ne vais donc pas m'attarder dessus : je ne ressens aucun changement à ce niveau-là.



Je vais donc directement passer à l'intrigue. Dans ce second volet, d'esclave Damen est promu esclave-guerrier, confident le plus proche et homme de presque-confiance de Laurent. Sa soumission n'est pas totale, comme jamais, mais le prince d'Akielos est un homme de parole – sans compter son propre intérêt à voir Laurent prendre le trône qui lui revient de droit.



Le volume est une succession d'intrigues guerrières et politiques, un jeu d'échec mis en place par le régent de Vère et joué intelligemment par Laurent. Si intelligemment que, malgré les coups durs et les défaites, il semble néanmoins sans sortir face aux assassinats programmés par son oncle.



Alors que Laurent prend tous les moyens à sa disposition pour déjouer les coups de son oncle, il emmène Damen partout avec lui, lui faisant confiance bien malgré lui pour assurer ses arrières… et parfois même ses devants. La relation entre ces deux-là change radicalement, devenant de plus en plus ambigüe, que ce soit haine, domination, soumission, incompréhension, cachotterie, mensonge, sentiments incongrus naissants… Leur relation compliquée et leurs discussions vives, inappropriées au vu de leurs statuts actuels respectifs, saupoudré par leurs conseils de guerre, la formation des troupes et l'enrayement des ennemis du prince, font de ce volume une partie bien plus intéressante que le premier tome… et bien plus longue ! L'auteur ne nous présente pas une seule attaque vite contrecarrée, non ! ; ses intrigues sont sournoises, à l'image de Laurent et de ce qu'on pense des vérétiens, alambiquées, jamais directes. Si on croit être arrivé au bout d'une partie du jeu, on se trompe lourdement car derrière, d'autres coups sont en cours, pour en venir au échec et mat final. La partie n'est jamais gagnée, il y a toujours une sortie de secours, que ce soit pour Laurent ou pour son oncle. de ce fait, on en découvre toujours plus sur Laurent, à travers le regard de Damen qui, malgré sa haine ne peut s'empêcher de se sentir intrigué. Une forme de respect s'installe doucement entre eux, ainsi qu'une reconnaissance de valeur en tant qu'homme.



Le combat contre le régent de Vère n'est pas fini et empire même à la fin du volume. Pourtant, un évènement primordiale risque bien de tout changer ; qu'il soit avantageux ou non, Damen fera certainement tout pour gagner la guerre, que ce soit en Vère ou dans son propre pays.



En conclusion, je dirais simplement que les répliques cinglantes et vindicatives de Laurent sont toujours aussi passionnantes à lire, surtout quand, en contrepartie, Damen ne se laisse jamais moucher par de telles paroles. Cela contribue énormément à l'évolution de leur relation ambigüe dont j'ai parlé plus haut. Ce sont ces divers petits changements, de situations, de décors, de relations, qui font de ce second volume un volet encore meilleur que le premier. J'ai tout simplement hâte de découvrir la suite.


Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          00
Ma chronique: Et nous voilà partis pour une nouvelle chronique sur un tome deux d'une saga que je conseille à tous les fans (de fantasy comme de romance) de ne pas louper!

On commence rapidement par un résumé.
Dans ce deuxième volet, on retrouve le prince Laurent et son esclave Damen. Les deux hommes laissent un enfer pour plonger dans un autre. En effet, Laurent, sommé par son oncle le Régent, se voit dans l'obligation d'honorer ses responsabilités militaires de prince héritier à l'aube d'accéder au trône. Ainsi, le jeune homme quitte le palais pour gagner la frontière avec le royaume d'Akielos.
En chemin, il lui faudra éviter des tas d'embûches sans trop savoir en qui il peut vraiment avoir confiance. Progressivement, Laurent et Damen se découvriront et apprendront à se faire confiance. Mais la guerre imminente ainsi que les secrets de leurs passés respectifs fragilisent cette relation naissante. Parviendront-ils à rester en vie et à surmonter leurs différences? Cette confiance grandissante perdurera-t-elle?

Passons à mon avis maintenant.
Pour commencer, je ne dirais qu'une chose: coup de coeur. le peu qu'il m'avait manqué pour l'attribuer au tome un (voir ICI) était cette fois présent pour mon plus grand régal. Vous l'aurez donc compris, la romance, et avec elle quelques scènes épicées, voit le jour dans ce tome!
Honnêtement, c'est ici encore et principalement, la plume de l'auteure qui a fait que j'adhère autant à ce roman. Elle est d'une fluidité incroyable, d'un rythme parfaitement dosé, alternant entre description, narration et dialogues de façon délicieuse. J'imagine si bien ce que veut transmettre l'auteure que je n'ai aucune difficulté à m'y croire. J'adore réellement ce que fait C.S. Pacat avec les mots!

Le monde est parfaitement décrit bien que riche et complexe, même si, cette fois-ci, le contenu se concentre davantage sur la relation Laurent/Damen et les épreuves qu'ils traversent. Contrairement à d'autres essais que j'avais pu faire en fantasy, je ne me suis pas perdue en route, à aucun moment. J'en suis reconnaissance à l'auteure qui parvient donc à me faire lire facilement un genre que j'évite en temps normal par peur de m'égarer dans la complexité mal abordée de l'univers.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Un second opus tout aussi bon que le premier, les bases étant posées dans le tome 1, ici on s'ouvre vers l'aspect belliqueux du conflit qui oppose Vere et Akielos, mais surtout le prince Héritier de Vere et la Régence au pouvoir, passionnant !

Menacé par le Régent, au pouvoir jusqu'à son couronnement, Laurent est envoyé par son oncle à la Frontière pour y combattre les Akieloniens. Damen qui a bien compris les complots se tramant au coeur du Royaume de Vere et qui pourrait coûter une guerre sanglante pour Akielos, a décidé d'accompagner le Prince Héritier. Ceci afin de le protéger du régent, lui permettant ainsi de retrouver, à la fin de la bataille, sa liberté et tenter de contrer une guerre entre les deux royaumes. Damen se révèle bon conseiller militaire pour son maître, la confiance entre les deux hommes se noue petit à petit. Mais entre le passé et l'identité véritable de Damen qu'il cache et son attirance de plus en plus troublante pour le Prince, il n'y a qu'un pas pour que la guerre soit inévitable.

Avec ce tome, on change de ton, c'est moins intimiste et très éloigné du huis clos ressenti au coeur du palais de Vere. L'action s'ouvre vers l'extérieur. On garde cependant le charme de cette série de Fantasy axée sur les relations entre personnages avant d'être une épopée épique.

On suit donc toujours la relation entre Damen et Laurent qui évolue de manière étonnante ; la loyauté de Damen et le respect de sa promesse affronte la froideur et le danger émanent du très énigmatique Laurent. Damen est là en soutien, maîtrisant Laurent dans certains moments de colère où ce dernier pourrait se perdre, l'aidant dans ses choix d'itinéraires et ses stratégies à suivre pour les conflits. Une relation entre les deux hommes passionnante, fébrile et à fleur de peau, Damen lutte contre ses sentiments mais en assume toutefois les effets, Laurent, quant à lui est toujours aussi froid, avec une parfaite maîtrise de lui – même. Il est intelligent et très calculateur, anticipant les événements de manière impressionnante, Damen est le premier surpris par ses nombreux talents. Toutefois, quelques signes montrent que son armure sentimentale se fissure très lentement mais sûrement, c'est doux, lent, prenant et terriblement excitant à suivre ! Par ailleurs, Laurent se détend aussi, se laisse aller à quelques confidences rares mais suffisantes pour permettre à Damen de déceler peu à peu le vrai visage du personnage. Une relation qui pourrait toutefois se révéler plus sanglante que tendre avec la révélation de l'identité de Damen, dont la vérité a plusieurs fois failli traverser ses lèvres. On s'attache peu à peu à un Laurent qui laisse entrevoir le pourquoi d'une attitude aussi froide et menaçante. Quant à Damen, son regard et ses principes changent, remettant en question certaines attitudes de son peuple et de son royaume, et les révélations sur l'accès au pouvoir de son demi-frère Kastor finiront d'achever de le convaincre qu'il s'est souvent fourvoyé.

Par ailleurs, on suit aussi la transformation d'une armée en grande partie constituée de membres soutenant la régence et en moins grand nombre, de membres respectant la filiation de l'héritier. L'allégeance n'est pas gagné au départ avec cette troupe militaire aux attitudes décousues et manquant terriblement de rigueur qu'il conviendra de former et d'unir dans l'adversité. Au départ brouillonne, rebelle et sans honneur pour la plupart des membres, peu à peu cette armée sans expérience, se prête au jeu de l'entraînement, devient plus rigoureuse. Entre l'installation des camps, les batailles sanglantes, violentes mais courtes, les stratégies offensives et défensives et les trahisons, l'aspect militaire prend une part importante dans le roman et est plus qu'agréable à suivre tout au long du chemin qui les mène à la frontière.

Un petit mélange savoureux qui indique clairement que cette trilogie n'est pas seulement basée sur les attitudes dépravées du peuple de Vere et les relations homosexuelles mais surtout sur le conflit de deux royaumes, le conflit du pouvoir au sein même d'un des deux royaumes et deux personnages contraints malgré eux de s'allier dans ce contexte conflictuel.

Ensuite, il y a l'intervention de personnages secondaires très bien dépeints, la présence d'autres peuples extérieurs à ce conflit : des femmes guerrières, des mercenaires montagnards… Quant au régent, s'il dénote par son absence dans cet opus, son ombre malfaisante n'est jamais très loin dans les actes rebelles, les trahisons des uns et le refus d'allégeance des autres. de loin, il maîtrise parfaitement ce jeu d'échec, manipulant ses pions avec presque autant de dextérité que son jeune neveux.

Le lecteur vit les actions avec intensité et ressent intensément les émotions des divers personnages, on se surprend même à ressentir de la compassion pour certains traîtres. Et cette fin ! Que dire de plus qu'on ne la voit pas venir et qu'elle surprend ! Une fois encore les apparences sont trompeuses et jusqu'au bout, les stratagèmes et des alliances se révèlent jusqu'au bout ! Encore une fois, l'auteure nous happe dans son roman avec son style fluide et terriblement addictif. Un véritable page turner !

En bref, on ne peut qu'être une nouvelle fois conquis par ce roman Fantasy où les complots de la guerre sont pimentés par une romance qui se dessine tout en douceur. Et avec une fin pareille, le tome 3 va forcément se faire désirer !
Commenter  J’apprécie          30
J’avais beaucoup aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé le 2ème .
Si L’esclave s’apparentait à un huit clôt dans le palais de Vère, Le guerrier nous entraine sur les routes et les champs de batailles.
J’ai retrouvé avec plaisir Damen, qui a désormais décidé d’aider Laurent dans sa lutte contre son oncle le régent, ainsi que Laurent que l’on découvre petit à petit au fil des pages de ce deuxième tome. Les personnages, certains déjà croisés dans le précèdent tome, sont intéressants et j’ai apprécié que les tous, mêmes les personnages secondaires, ne soient ni mauvais ni bons mais humains.
J’aime beaucoup l’écriture de C. S. Pacat ; et si certaines parties de l’intrigues sont prévisibles, plus d’une fois les rebondissements et les manipulations de Laurent et de son oncle m’ont surprise.
Et la fin est juste !!! (Je ne vous en dirais pas plus et pourtant je dois me retenir.) J’attends avec impatience la sortie du tome 3 !
Bref un coup de cœur : j’ai lu les deux premiers tomes du Prince Captif d’une traite puis j’ai recommencé !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (940) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2550 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}